Tour de Scandinavie - Marianne Vos la 2e étape, sa 244e, Fahlin crucifiée
Tour de Scandinavie
Photo : @UCI_WWT / Lucas Claessen

Tour de Scandinavie - Marianne Vos la 2e étape, sa 244e, Fahlin crucifiée

Publié le par Arthur De SMEDT

Marianne Vos reçue deux sur deux sur le Tour de Scandinavie - Bataille du Nord ! La Néerlandaise marche (ou roule) sur l'eau en ce moment et l'a encore démontré ce mercredi en s'adjugeant la 2e étape au terme d'un nouveau sprint massif. Mais ce ne fut pas aussi simple que la veille pour la star du Team Jumbo-Visma, qui a du s'arracher dans la dernière ligne droite pour sauter sur la ligne la Suédoise Emilia Fahlin (FDJ-SUEZ-Futuroscope) et ainsi remporter sa 244e victoire en carrière. L'Italienne Barbara Guarischi (Movistar Team) complète le podium. Margaux Vigie (Valcar-Travel & Service) termine première Française à la 15e place. Au classement général, Marianne Vos conforte logiquement son maillot de leader grâce aux bonifications engrangées.

Vidéo - Marianne Vos déjà vainqueur sur la 1ère étape en Scandinavie

 

Une nouvelle journée sans échappée ! 

Sur une nouvelle étape plate et destinée aux sprinteuses, aucune coureuse ne semble motivée pour attaquer et tenter sa chance. Comme lors de la première journée, on retrouve donc à nouveau aucune échappée et un peloton groupé lors des 80 premiers kilomètres ! Le seul fait notable de ce début de course concerne encore une fois la bataille pour le maillot de meilleure grimpeuse. Dans la 1ère côte réérencée à Stenshult, la Jumbo-Visma attaque à trois avec Anouka Koster, Marianne Vos et Amber Kraak pour sécuriser les 4 points et le maillot porté par cette dernière, à la lutte avec Femke Gerritse (Parkhotel Valkenburg). Une fois ce trio repris, la lente procession du peloton reprend.

 

Fahlin lance le sprint en tête, Marianne Vos s'impose au finish !

La même opération se répète pour la formation Jumbo-Visma dans la seconde difficulté du jour à Langesjo. L'équipe néerlandaise parvient à nouveau à ses fins, la bataille pour les positions en tête de peloton reprend pour les 40 derniers kilomètres. A l'exception de quelques attaques rapidement tuées dans l'oeuf, on se dirige tout droit vers un second sprint massif en deux jours. Le rythme est cependant très élevé et de nombreuses coureuses sont distancées à l'arrière du paquet. Dans la dernière ligne droite, Emilia Fahlin (FDJ-SUEZ-Futuroscope) prend les commandes du sprint et pense un temps pouvoir s'imposer, avant de voir revenir l'ogresse Marianne Vos la sauter sur la ligne au lancer de vélo ! La Néerlandaise est dans une forme étincelante et réalise le doublé à Strömstad !

Tour de Scandinavie - Bataille du Nord - Classement de la 2è étape

1NEDMarianne VOSTeam Jumbo-Visma (F)3h46'42"
2SUEEmilia FAHLINFDJ -SUEZ-Futuroscopem.t.
3ITABarbara GUARISCHIMovistar Team Womenm.t.
4USAMegan JASTRABTeam DSM (F)m.t.
5AUSAlexandra MANLYTeam BikeExchange-Jayco (F)m.t.
6RUSTamara DRONOVA-BALABOLINARoland Cogeas Edelweiss Squadm.t.
7NEDFloortje MACKAIJTeam DSM (F)m.t.
8BELShari BOSSUYTCanyon // SRAM Racingm.t.
9DANAmalie DIDERIKSEN Trek-Segafredo Womenm.t.
10NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worxm.t.

Tour de Scandinavie - Bataille du Nord - Classement général provisoire après la 2è étape

1NEDMarianne VOSTeam Jumbo-Visma (F)7h23'38"
2USAMegan JASTRABTeam DSM (F)+ 14"
3SUEEmilia FAHLINFDJ -SUEZ-Futuroscopem.t.
4BELShari BOSSUYTCanyon // SRAM Racing+ 16"
5ITABarbara GUARISCHIMovistar Team Womenm.t.
6RUSTamara DRONOVA-BALABOLINARoland Cogeas Edelweiss Squad+ 20"
7DANAmalie DIDERIKSEN Trek-Segafredo Womenm.t.
8NEDFloortje MACKAIJTeam DSM (F)m.t.
9AUSAlexandra MANLYTeam BikeExchange-Jayco (F)m.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

13:01 Tour de Lombardie Vingegaard : "Je me réjouis de la semaine à venir" 12:55 Route Championne du monde... Van Vleuten va retarder sa retraite ? 12:46 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "J'ai retrouvé mes sensations..." 12:40 Binche - Chimay - Binche TotalEnergies autour du leader Anthony Turgis 12:35 Chronique Mangeas : "Evenepoel doit se sentir prêt pour le Tour 2023" 12:31 Route Vos pronostics des courses UCI WorldTour de cette fin de saison 12:23 Route Le calendrier complet des courses UCI en France et en 2023 ! 12:07 Matériel Sports d'Époque, la marque 100% française, a fêté ses 15 ans 11:59 Tour de Taiwan Benjamin Dyball la 2e étape et le maillot de leader 11:52 Route Remco Evenepoel et la foule à Bruxelles... 53 ans après Merckx ! 11:35 Tour du Munster Le champion d'Europe Fabio Jakobsen au Tour du Munster 11:28 Trois Vallées Varésines Arensman et Bardet pour mener le Team DSM 11:13 Route Philippe Gilbert, sa dernière semaine... Binche et Paris-Tours ! 11:00 Trois Vallées Varésines Vauquelin, Gesbert, Ries... pour Arkéa Samsic 10:45 Agenda Coppa Bernocchi, Paris-Bourges... votre programme de la semaine 10:31 Transfert Joris Nieuwenhuis (Team DSM) a signé chez Baloise Trek Lions 10:24 Transfert Le point complet sur le Mercato vélo... pour la saison 2023 ! 10:16 CRO Race Axel Laurance a chuté sur la 6e étape : "Ce sont les risques" 10:08 Tour de Lombardie Enric Mas : "Le grand objectif de la fin de saison" 10:00 Tour de Vendée Arnaud Démare 2e derrière Coquard : "Bryan était fort"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
2.52.5
Roglic PrimozEvenepoel Remco
84
Thomas GeraintHindley Jai
3541
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Nouveau champion du monde, Remco Evenepoel doit-il participer au Tour de France 2023 ?







Publicité
Publicité
-
-