Tour Poitou-Charentes - Arnaud Démare frustré par Jason Tesson sur la 1ère étape
Par Arthur DE SMEDT le 26/08/2025 à 17:30
Alors qu'il fête ses 34 ans ce mardi 26 août, Arnaud Démare pensait bien s'offrir un beau cadeau d'anniversaire sur la 1ère étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine. Bien emmené par ses coéquipiers d'Arkéa-B&B Hotels tout au long de la journée, le sprinteur picard a produit un bel effort dans la dernière ligne droite tracé à La Genétouze et semblait dans un premier temps avoir été le plus rapide de ce sprint massif pour enfin débloquer son compteur de succès dans cette saison compliquée. Mais la photo-finish en a finalement décidé autrement, et c'est un autre revenant lui aussi en difficulté cette année, Jason Tesson (TotalEnergies), qui est venu gâcher la fête pour quelques centimètres. L'Angevin prive ainsi le Beauvaisien de sa 98e victoire, ce dernier restant bloqué à trois bouquets de la barre mythique des 100 succès, son grand objectif de fin de carrière.
Vidéo - Arnaud Démare avait remporté la 4e étape du TPC 2024
Lire la suite de l'article
Jason Tesson (TotalEnergies) s'adjuge au sprint la 1re étape du Tour Poitou-Charentes devant Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hôtels) et Joren Bloem (Unibet Tietema Rockets). 1er succès de la saison pour le Français (27 ans). #TPC2025
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 26, 2025
?orga pic.twitter.com/00WOrwMCKd
Le champion de France Dorian Godon au pied du podium
Derrière ce duo, on retrouve sur le podium le Néerlandais Joren Bloem (Unibet Tietema Rockets) devant le champion de France Dorian Godon (Decathlon AG2R La Mondiale) et un autre coureur tricolore, Jérémy Lecroq (St Michel-Preference Home-Auber 93). Jason Tesson endosse logiquement le premier maillot de leader de ces quatre jours de compétition de mardi à vendredi, mais avec seulement une seconde d'avance sur Lewis Bower (Groupama-FDJ), le jeune Néo-Zélandais ayant fait le plein de bonifications au sein de l'échappée.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix