Tour de Lombardie - Vincenzo Nibali mettra fin à sa carrière en Lombardie

Par Mayeul TISCHHAUSER le 28/09/2022 à 10:45

Tour de Lombardie - Vincenzo Nibali mettra fin à sa carrière en Lombardie
Photo : @Il_Lombardia

Vainqueur à deux reprises du Tour de Lombardie en 2015 et 2017, Vincenzo Nibali (Astana Premier Tech) va mettre un terme à sa carrière après le dernier Monument de la saison, le 8 octobre prochain, comme son rival espagnol Alejandro Valverde (Movistar). Le requin de Messine était l'invité d'honneur ce mardi de la présentation officielle de cette 116e édition de la Classique des Feuilles Mortes et a pu confirmer sa volonté de laisser sa trace sur l'une des courses qui lui est la plus chère. Un objectif ambitieux pour un coureur qui n'arrivera pas avec les faveurs des pronostics, mais qui a déjà montré à plusieurs reprises dans sa carrière qu'il pouvait étonner. Nul doute que le Sicilien de 37 ans sera prêt à tout pour profiter de sa dernière course et faire ses adieux de la plus belle manière qu'il soit.

Vidéo - Vincenzo Nibali terminera sa carrière sur le Lombardie

Lire la suite de l'article

 

"Une grande émotion et un grand honneur de terminer sur le Tour de Lombardie"

"Pour moi ce sera une grande émotion et un grand honneur de terminer sur le Tour de Lombardie qui est une des courses que j'ai le plus aimées dans ma carrière. Je me souviens des victoires de (Paolo) Bettini et (Damiano) Cunego dans mes premières années en tant que pro et j'ai rêvé un jour de conquérir ce monument. J'ai déjà réussi deux fois et le samedi 8 je réessayerai pour ce qui sera ma dernière course. Je suis bien sorti de la Vuelta et j'ai de bonnes sensations.", a pu déclarer Nibali dans des propos relayés par le site SpazioCiclismo.

L'info en LIVE

04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 04/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 04/02 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-