Tour de France - Zeeman : «Notre objectif principal, ça sera le Tour»
Tour de France
Photo : @JumboVismaRoad

Tour de France - Zeeman : «Notre objectif principal, ça sera le Tour»

Si ses leaders que sont Wout Van Aert, Primoz Roglic et Jonas Vingegaard n'avaient pas fait le déplacement pour assister à la présentation du Tour de France 2022, le Team Jumbo-Visma a suivi avec attention ce qu'il s'est passé à Paris ce jeudi midi. Deuxième du Tour lors des deux dernières années par l'intermédiaire de Roglic, puis de Vingegaard, la formation néerlandaise ne rêve que d'une chose : voir l'un de ses coureurs monter sur le podium des Champs-Élysées vêtu de jaune. Et en 2022, c'est de nouveau ce but qu'elle cherchera à poursuivre, comme l'a expliqué sur le site de son équipe le directeur sportif Merijn Zeeman, qui est également longuement revenu sur le parcours de la 109e Grande Boucle.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2022 !

 

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Nous pourrions déjà avoir des ennuis la première semaine..."

"La première semaine est caractérisée par un contre-la-montre, du vent et les pavés. Cela peut rendre les choses mouvementées et ça demandera beaucoup à l'équipe. Si nous constituons une équipe de grimpeurs, nous pourrions déjà avoir des ennuis la première semaine. Ensuite, nous prendrons la direction des Alpes via La Planche des Belles Filles. Cette dernière sera un véritable trublion car l'arrivée se fera à nouveau sur le chemin de terre. Comme en 2019, de grandes différences pourraient donc s'y faire. J'ai également remarqué qu'on va passer deux fois le Galibier dans les Alpes, donc on sera beaucoup en altitude."


"Nous allons donc faire un bon plan pour cette course"

"Puis il y aura cette transition vers les Pyrénées, où nous trouverons également des montées raides, même s'il y aura également des montées plus longues mais avec moins de pente. Nous terminerons enfin par un contre-la-montre d'une quarantaine de kilomètres, ce qui est assez long. Mais avec ce parcours du Tour, il pourrait y avoir de gros écarts dès le début. Avec les informations dont nous disposons désormais, nous allons maintenant réfléchir à la composition d'équipe. Le Tour de France sera notre objectif principal et nous allons donc faire un bon plan pour cette course", conclut le Néerlandais.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

09:19 Transfert Jakub Mareczko rejoint pour deux ans l'équipe Alpecin-Fenix 08:57 Route Emmanuel Hubert : "Je suis satisfait de Quintana et Barguil" 08:22 Tour de Valence AG2R Citroën Team prendra part à l'édition 2022 07:58 Cyclo-cross Programmé le 15 janvier, le Kasteelcross est annulé 07:33 Transfert L'équipe Valcar-Travel & Service engage Anastasia Carbonari 07:09 GP de Denain Le parcours de l'édition 2022 du GP de Denain révélé 05/12 Média C'est sur Cyclism'Actu TV que vous pouvez revoir vos vidéos vélo 05/12 Bilan 2021 La Deceuninck-Quick Step d'Alaphilippe toujours au top ! 05/12 Route Michael Woods : "Changer d'équipe m'a affecté positivement" 05/12 Route Elisabetta Borgia, la psychologue de l'équipe Trek-Segafredo 05/12 Bilan Sagan, Démare, Hirschi... Qui est la grande déception de 2021 ? 05/12 Transfert Ciuccarelli ira chez Drone Hopper-Androni Giocattoli en 2023 05/12 Route Barguil : "Disputer Tour d'Italie et Tour de France en 2022" 05/12 Piste Mathilde Gros : "Des points positifs et des points à améliorer" 05/12 Bilan 2021 Les INEOS Grenadiers de Bernal et Carapaz... un bon bilan ? 05/12 Route Découvrez le Québec avec un ex-coureur pro, Pascal Hervé ! 05/12 Cyclo Voeckler, parrain de la Rando Lille-Hardelot du 22 mai prochain 05/12 Cyclo-cross La Française Olivia Onesti lève les bras à Gijon 05/12 Route (F) Lefevere : "Avec NXTG et Experza, je débute une aventure..." 05/12 Route Annemiek van Vleuten : "Je fais déjà beaucoup de vélo"
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité