Tour de France - Wout Van Aert «rêve du Vert» mais aussi «du Jaune»
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Wout Van Aert «rêve du Vert» mais aussi «du Jaune»

Le week-end dernier, le Belge a mis un terme à sa saison de cyclo-cross en remportant le titre national. Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a depuis basculé sur son année sur route où il espère être au top de sa forme pour la période des classiques flandriennes. Le programme du coureur de 27 ans vient d'être révélé. Et sans surprise, il sera sur tous les fronts. Reprenant sur l'Omloop Het Nieuwsblad (26 février), le champion de Belgique participera notamment à Paris-Nice (6-13 mars), Milan-San Remo (19 mars), au Tour des Flandres (3 avril), à Paris-Roubaix (17 avril) et au 109e Tour de France (1-24 juillet).

Vidéo - Wout Van Aert avant que ne commence sa saison 2022 !

 

"Je veux gagner un Monument, c'est l'objectif"

"J'attends le printemps avec impatience, il y a encore beaucoup d'objectifs à atteindre", a déclaré Wout Van Aert ce mardi en conférence de presse, ses propos ayant été retranscrits par le journal Het Nieuwsblad. "Je veux gagner un Monument, c'est l'objectif. J'ai remporté de nombreuses belles victoires ces dernières années, mais j'ai aussi parfois manqué mes objectifs. Je veux changer ça, d'où l'ajustement de mon programme [...] J'aurais adoré participer aux Championnats du monde de cyclo-cross, mais dès que nous avons su que c'était aux États-Unis, nous avons commencé à avoir des doutes. L'année prochaine, ce sera à Hoogerheide (aux Pays-Bas, ndlr), plus près de chez nous."

 

"Le rêve d'être en vert (sur les Champs-Élysées) est dans ma tête"

Très satisfait du recrutement effectué par ses dirigeants en perspectives des Classiques - "Nous sommes beaucoup plus forts que ces dernières années et nous aborderons le printemps avec beaucoup plus de confiance" - Wout Van Aert s'est également exprimé sur le rôle qu'il tiendra sur les routes du Tour de France. "Le rêve d'être en vert (sur les Champs-Élysées) est dans ma tête, mais je veux aussi faire partie de l'équipe qui remporte le Tour. J'ai prouvé l'été dernier que je pouvais à la fois être équipier et avoir des ambitions personnelles, et j'espère faire la même chose l'été prochain", conclut celui qui sera aux côtés de Primoz Roglic et Jonas Vingegaard, deux prétendants à la victoire finale.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité