Tour de France - Vingegaard, Van Aert... la Jumbo-Visma prépare le Tour

Par Titouan LABOURIE le 10/05/2023 à 10:25. Mis à jour le 13/05/2023 à 22:06.
Tour de France - Vingegaard, Van Aert... la Jumbo-Visma prépare le Tour
Photo : @nvhooydonck

Alors que Primoz Roglic, Sepp Kuss & co sont en train de batailler sur le Tour d'Italie, une autre partie de la formation Jumbo-Visma est en pleine préparation pour le Tour de France. En effet, depuis mardi 9 mai, huit coureurs de l'équipe néerlandaise sont arrivés en Sierra Nevada pour un stage d'entraînement en altitude de trois semaines. Parmi eux, on retrouve bien évidemment le vainqueur de la Grande Boucle 2022 Jonas Vingegaard et le maillot vert Wout Van Aert. Nathan Van Hooydonck, Christophe Laporte, Dylan van Baarle, Tiesj Benoot, Steven Kruijswijk et Wilco Kelderman sont également présents. Ces huit coureurs, en plus de Sepp Kuss qui est actuellement sur le Giro, représentent la pré-sélection des "abeilles" en vue du Tour. Après ce stage de trois semaines, une partie de l'équipe se dirigera sur le Critérium du Dauphiné, autour de Jonas Vingegaard, et une autre partie ira sur le Tour de Suisse, avec Wout Van Aert et Wilco Kelderman.

Vidéo - On connait déjà le maillot de la Jumbo-Visma pour le Tour !

Lire la suite de l'article

 

Dylan van Baarle : "C'est un travail de longue haleine que nous allons faire avec l'équipe du Tour"

Si l'on ne connaîtra la sélection définitive de l'équipe de Richard Plugge qu'une fois le Tour de Suisse terminé, la présence de Wilco Kelderman et Dylan van Baarle pour ce stage en Sierra Nevada est de bonne augure pour eux. En effet, les Néerlandais se sont respectivement blessés sur Tirreno-Adriatico et sur Paris-Roubaix et la suite de leur saison était incertaine.

Dans son podcast, en compagnie de Wout Poels (Bahrain-Victorious), Dylan van Baarle a donné de ses nouvelles, après sa lourde chute sur Paris-Roubaix. "J'ai pu refaire de bonnes heures sur la route. Mes blessures ne me dérangent presque plus, donc c'est allé super vite. A partir du moment où j'ai été autorisé à refaire du vélo, ça s'est super bien passé. Je suis encore un peu noir et bleu dans mon bras, mais j'espère que cela disparaîtra à nouveau", a déclaré le vainqueur de Paris-Roubaix 2022. "Je vais en Sierra Nevada pour trois semaines. C'est un travail de longue haleine que nous allons faire avec l'équipe du Tour. En fait, tous les coureurs qui ont fait le Tour l'année dernière sont là, à l'exception de Primoz Roglic. Et Kuss participe bien sûr au Giro. Je ne suis jamais allé en Sierra Nevada, alors je suis curieux."

L'info en continu

17:40 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met en pause sa carrière 17:17 Coupe du Monde logo vidéoLa démonstration de Lucinda Brand à Coxyde, Van Anrooij deuxième 17:09 Route Vainqueur du Tour 2010, Andy Schleck intègre le staff de l’équipe Lidl–Trek 16:48 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Hulst pourrait être mes adieux définitifs…" 16:32 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy... avec un Français en 2026 16:09 Coupe du Monde Mathieu van der Poel s’impose facilement à Coxyde, Sweeck 2e ! 15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:15 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-