Tour de France - Van Aert vise le maillot vert... mais pas cette année
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Van Aert vise le maillot vert... mais pas cette année

Facile vainqueur des championnats de Belgique du contre-la-montre jeudi, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) continue de survoler les débats depuis la reprise de la saison. Strade Bianche, Milan-San Remo, une étape du Critérium du Dauphiné... Le Belge enchaîne les succès de prestige, et sa polyvalence lui permet de performer sur tous les profils ou presque.

Vidéo - Wout Van Aert vainqueur de Milan-San Remo 2020

Ainsi, Sam Bennett, le sprinteur de la Deceuninck - Quick Step, voyait en Van Aert un potentiel vainqueur du classement par points sur le Tour de France : "Le maillot vert du Tour de France sera, à coup sûr, décroché par Wout Van Aert", avait déclaré l'Irlandais en marge du Tour de Wallonie. Interrogé par la RTBF après son titre national sur le chrono, Van Aert a tenu à tempérer les ardeurs : "Je suis certain que je ne gagnerai pas le maillot vert cette année. On a d’autres objectif avec mon équipe"

En effet, sur le Tour, Van Aert aura le rôle d'équipier de luxe pour ses leaders Primoz Roglic et Tom Dumoulin, même s'il devrait jouer sa carte sur certaines étapes. Ainsi, il lui sera impossible de se battre tous les jours avec les candidats au maillot vert, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) en tête : "J’ai fait de très beaux résultats jusque maintenant. Je suis donc très motivé à l’idée d’aider mes équipiers, comme je l’ai fait sur le Dauphiné. Évidemment, si j’ai la chance, l’opportunité, d’aller chercher un succès personnel, je foncerai… mais non, je ne roulerai pas pour le maillot vert. Ce classement-là, c’est un vrai boulot au quotidien avec l’obligation de participer aux sprints intermédiaires pour prendre le plus de points possibles. Le maillot vert, ce ne sera donc pas pour cette année mais ce sera un but dans le futur, oui", a-t-il assuré.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité