Tour de France - Le maillot spécial de l'équipe Israel-Premier Tech

Par Nicolas GAUTHIER le 02/07/2022 à 08:10

Tour de France - Le maillot spécial de l'équipe Israel-Premier Tech
Photo : @IsraelPremTech

Les coureurs de la formation Israel-Premier Tech portent un maillot spécial lors du Tour de France 2022 ! Dans le cadre de leur projet de création d'un centre de cyclisme au Rwanda, le Field of Dreams, les dirigeants de la WorldTeam israélienne, ont souhaité marquer le coup et faire porter aux Chris Froome, Jakob Fuglsang et autre Michael Woods un maillot "célébrant les couleurs du sol riche et de la verdure luxuriante qui illumine le paysage du pays des mille collines, et présentant la forme d'art rwandaise Imigongo comme le héros de la conception du maillot."

 

Sylvan Adams : "Israel–Premier Tech est plus qu'une équipe cycliste"

Implanté dans le district de Bugesera, le centre Field of Dreams va permettre à "120 000 enfants, âgés de 6 à 18 ans, de se mettre au vélo, ainsi que de développer leurs compétences, s'épanouir et réussir grâce au vélo." Un appel aux dons est ainsi lancé pour permettre la construction de ce lieu, un site internet ayant été conçu pour centraliser les donations. "Comme je l'ai souvent exprimé, Israel–Premier Tech est plus qu'une équipe cycliste", déclare Sylvan Adams, le propriétaire de la formation israélienne, sur le site de cette dernière. "Nous considérons ce projet comme un élément organique de notre mission. Nous espérons engager l'ensemble de la communauté cycliste mondiale à faire un don et à nous aider à construire cette infrastructure cyclable nécessaire en Afrique."

 

Chris Froome : "Un projet qui offre une opportunité aux jeunes [...] de pouvoir réaliser leurs rêves"

Né en Afrique, Chris Froome est forcément ravi de voir son équipe se lancer dans un tel projet et de pouvoir participer à ce dernier. "Pour moi, qui ai grandi au Kenya, le vélo a toujours été synonyme de liberté. C'était ma façon de me déplacer, mon moyen de transport. Le vélo m'a permis de découvrir le monde qui m'entoure. Grandir et vivre le vélo sans véritable infrastructure ni accompagnement pour les jeunes, m'a vraiment donné envie de me lancer dans un projet comme celui-ci, qui offre une opportunité aux jeunes qui s'intéressent au cyclisme de pouvoir réaliser leurs rêves", conclut le quadruple vainqueur du Tour de France. Une piste de course et un pump track composeront notamment le Field of Dreams.

A lire aussi...

L'info en LIVE

26/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 26/10 Cyclo-Cross Célia Gery ne va pas défendre son titre de championne de France 26/10 Superprestige Cameron Mason : "Les Championnats d'Europe… un grand objectif" 26/10 Tour de France Cyril Saugrain : "Un changement par rapport aux dernière années" 26/10 Carnet Blanc Pauline Ferrand-Prévot et Dylan Van Baarle se sont mariés ! 26/10 Superprestige Niels Vandeputte : "Je ne sais pas quand Van der Poel va reprendre" 26/10 Médias Plus aucune pub/pop up sur Cyclism'Actu, votre abonnement pour un an 26/10 Route L'intersaison... une période qui n'est plus forcément de tout repos ! 26/10 Cyclo-cross Calendrier complet de la saison 2026-2027 de cyclo-cross ! 26/10 Transfert Un coureur de la Visma signe dans une équipe de troisième division 26/10 Transfert Paul Seixas : "Il va bientôt falloir que je prenne une décision…" 26/10 Gravel Mattia De Marchi et Nele Laing premiers leaders de la Nedbank Gravel Burn 26/10 Championnats d'Europe Les sélections belges de cyclo-cross pour Zeddam 26/10 Transfert Un troisième coureur quitte TotalEnergies pour Groupama-FDJ United 26/10 Transfert Uno-X Mobility confirme ses discussions avec Jonas Vingegaard, mais... 26/10 Transfert Le champion de Grèce signe dans une équipe WorldTour 26/10 Superprestige Amandine Fouquenet : "Les Europe... bien sûr que c’est un objectif" 26/10 Tour de France Les infos sur les Grand Départs des Tours 2027 en Grande-Bretagne 26/10 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières infos ! 26/10 Tour Down Under La course australienne primée, l'édition 2027 s'annonce inédite
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-