Tour de France - Le maillot spécial de l'équipe Israel-Premier Tech
Tour de France
Photo : @IsraelPremTech

Tour de France - Le maillot spécial de l'équipe Israel-Premier Tech

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Les coureurs de la formation Israel-Premier Tech portent un maillot spécial lors du Tour de France 2022 ! Dans le cadre de leur projet de création d'un centre de cyclisme au Rwanda, le Field of Dreams, les dirigeants de la WorldTeam israélienne, ont souhaité marquer le coup et faire porter aux Chris Froome, Jakob Fuglsang et autre Michael Woods un maillot "célébrant les couleurs du sol riche et de la verdure luxuriante qui illumine le paysage du pays des mille collines, et présentant la forme d'art rwandaise Imigongo comme le héros de la conception du maillot."

Vidéo - Chris Froome avant le Grand Départ du Tour de France 2022 !

 

Sylvan Adams : "Israel–Premier Tech est plus qu'une équipe cycliste"

Implanté dans le district de Bugesera, le centre Field of Dreams va permettre à "120 000 enfants, âgés de 6 à 18 ans, de se mettre au vélo, ainsi que de développer leurs compétences, s'épanouir et réussir grâce au vélo." Un appel aux dons est ainsi lancé pour permettre la construction de ce lieu, un site internet ayant été conçu pour centraliser les donations. "Comme je l'ai souvent exprimé, Israel–Premier Tech est plus qu'une équipe cycliste", déclare Sylvan Adams, le propriétaire de la formation israélienne, sur le site de cette dernière. "Nous considérons ce projet comme un élément organique de notre mission. Nous espérons engager l'ensemble de la communauté cycliste mondiale à faire un don et à nous aider à construire cette infrastructure cyclable nécessaire en Afrique."

 

Chris Froome : "Un projet qui offre une opportunité aux jeunes [...] de pouvoir réaliser leurs rêves"

Né en Afrique, Chris Froome est forcément ravi de voir son équipe se lancer dans un tel projet et de pouvoir participer à ce dernier. "Pour moi, qui ai grandi au Kenya, le vélo a toujours été synonyme de liberté. C'était ma façon de me déplacer, mon moyen de transport. Le vélo m'a permis de découvrir le monde qui m'entoure. Grandir et vivre le vélo sans véritable infrastructure ni accompagnement pour les jeunes, m'a vraiment donné envie de me lancer dans un projet comme celui-ci, qui offre une opportunité aux jeunes qui s'intéressent au cyclisme de pouvoir réaliser leurs rêves", conclut le quadruple vainqueur du Tour de France. Une piste de course et un pump track composeront notamment le Field of Dreams.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

12/08 Média Les vidéos de vélo, elles sont toutes sur et avec Cyclism'Actu TV 12/08 Route Küng prolonge avec Groupama-FDJ : "Je reçois beaucoup de soutien" 12/08 Transfert Domen Novak rejoint Tadej Pogacar chez UAE Team Emirates 12/08 Tour d'Espagne Remco Evenepoel : "1 ou 2 victoires, le bilan sera bon" 12/08 Transfert L'équipe Caja Rural-Seguros RGA promeut Abel Balderstone 12/08 Arctic Race of Norway La 3e étape, bataille au sommet pour le général ? 12/08 Dopage Michele Gazzoli, positif au Tuaminoheptane, est suspendu 1 an ! 12/08 Transfert Merlier, Jungels, Champoussin... tous les transferts ! 12/08 Tour de la Guadeloupe Alexys Brunel remporte haut la main le chrono 12/08 Transfert La formation Trek-Segafredo a tenté d'attirer Filippo Ganna 12/08 Tour de Colombie Diana Penuela gagne le chrono et reste invaincue 12/08 Tour de Scandinavie Alex Manly, 1ère en WorldTour : "C'est surréaliste" 12/08 Piste - Europe 3e titre pour Benjamin Thomas sur la course aux points ! 12/08 Tour du Portugal Luis Gomes devance Leaça et Juaristi sur la 7e étape 12/08 France (J) Titia Ryo sacrée, triplé de la Bretagne, Églantine Rayer 4e 12/08 Tour d'Espagne La 77e édition du Tour d'Espagne... c'est dans 7 jours ! 12/08 Piste - Europe La Norvégienne Anita Stenberg remporte le scratch 12/08 Tour de Scandinavie Alex Manly met fin au règne de Vos sur la 4e étape 12/08 Tour de Szeklerland Raileanu la 4e étape, Dima grignote sur Rekita 12/08 Piste - Europe La France en argent sur la vitesse par équipes masculine
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?









Publicité
-
-