La Route d'Occitanie - Woods : «Le Tour de France, j'ai hâte d'y être...»

Par Théo BOICHARD le 19/06/2022 à 17:26

La Route d'Occitanie - Woods : «Le Tour de France, j'ai hâte d'y être...»
Photo : @IsraelPremTech

Michael Woods (Israel-Premier Tech) a remporté avec brio La Route d'Occitanie à l'issue d'une étape très mouvementée ! Le Canadien - le premier à s'imposer sur l'épreuve - a su éviter les bordures, et s'est même glissé dans l'échappée après avoir suivi le coup d'Uno X Pro Cycling. Il a finalement fini l'étape avec les autres favoris, une performance plus que suffisante pour ramener le maillot rouge du leader chez lui, plus d'une minute devant ses adversaires Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers) et Jesus Herrada (Cofidis). Le vainqueur de l'étape de la veille s'est donc adjugé un premier succès sur une course de plusieurs jours, de bonne augure à moins de deux semaines du Tour de France. Le natif d'Ottawa s'est exprimé auprès de son équipe.

Vidéo - Michael Woods sacré en Occitanie et la der à Bonifazio !

Lire la suite de l'article

 

"Je me suis toujours senti protégé"

"C'est la première course par étapes que je remporte dans ma carrière. Je suis vraiment heureux de ce résultat et très satisfait du travail d'équipe. Je me suis toujours senti protégé. Cole [Kessler] à l'avant au début de la course, puis Guy [Sagiv] et Taj [Jones] ont fait un travail incroyable pour me placer avec le vent de côté. Carl [Fredrik Hagen] a fait du bon travail en étant dans ce petit groupe à la fin et en m'aidant et en restant avec moi jusqu'à la fin de la course. Je suis vraiment heureux et j'ai hâte d'être au Tour de France maintenant !", a déclaré Michael Woods sur le site de sa formation.

La Route d'Occitanie - CIC - Classement de la 4è étape

1ITANiccolo BONIFAZIOTotalEnergies4h13'48
2ALLMax KANTERMovistar Teamm.t.
3ITAMatteo MOSCHETTILidl-Trekm.t.
4ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiersm.t.
5FRAThomas BOUDATVan Rysel-Roubaixm.t.
6DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t.
7ESPAlejandro VALVERDEMovistar Teamm.t.
8DANJonas GREGAARDUno-X Mobilitym.t.
9ALLKim HEIDUKINEOS Grenadiersm.t.
10ESPJesus HERRADACofidism.t.

La Route d'Occitanie - CIC - Classement général

1CANMichael WOODSIsrael-Premier Tech14h33'47"
2ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 1'16"
3ESPJesus HERRADACofidis+ 1'21"
4ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 1'24"
5DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 1'47"
6COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 1'48"
7DANJonas GREGAARDUno-X Mobilitym.t.
8ESPCristian RODRIGUEZTotalEnergiesm.t.
9FRANicolas EDETArkea-B&B Hotels+ 3'41"
10KAZAndrey ZEITSXDS Astana Team+ 4'48"

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-