Tour de France - Majka, McNulty, Soler... Tadej Pogacar bien accompagné !
Tour de France
Photo : @UAETEAMEMIRATES

Tour de France - Majka, McNulty, Soler... Tadej Pogacar bien accompagné !

Publié le par Nicolas GAUTHIER

C'est avec un seul et unique objectif que l'équipe UAE Team Emirates va se présenter sur le 109e Tour de France, qui débute vendredi à Copenhague (Danemark) : la victoire finale. Et le leader de la formation émiratie, ce sera bien sûr le double tenant du titre, Tadej Pogacar, dont on se demande comme il va pouvoir être battu tant il impressionne à chacune de ses apparition sur un vélo. D'autant plus que le Slovène sera soutenu par une équipe complète, expérimentée et talentueuse, ses sept coéquipiers pour cette Grande Boucle étant le Polonais Rafal Majka, l'Espagnol Marc Soler, le Néo-Zélandais George Bennett, le Suisse Marc Hirschi - qui a remplacé l'Italien Matteo Trentin, positif au Covid - le Danois Mikkel Bjerg, le Norvégien Vegard Stake Laengen et l'Américain Brandon McNulty

Vidéo - Tadej Pogacar espère de nouveau ramener le maillot jaune

 

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Tadej Pogacar : "Nous savons que nous devrons faire face à de nombreux défis"

"C'est déjà la troisième fois que je viens sur le Tour et j'en suis vraiment ravi", déclare Tadej Pogacar sur le site de sa formation. "Nous avons travaillé très dur toute l'année pour nous préparer à cela et nous espérons que nous pourrons offrir à tout le monde trois semaines de courses passionnantes. Jusqu'à présent, cette année a été positive pour l'équipe et nous espérons continuer sur cette lancée sur le Tour. Nous savons que ce ne sera pas facile et que nous devrons faire face à de nombreux défis, mais cela fait partie de la magie du Tour."

 

Joxean Matxin : "Chaque année, le défi de gagner le Tour devient plus difficile"

Manager sportif d'UAE Team Emirates, Joxean Matxin Fernandez s'est également exprimé. "Chaque année, le défi de gagner le Tour devient plus difficile. Tout ce que nous pouvons faire est de nous préparer du mieux que nous le pouvons et de faire confiance à notre équipe pour donner le meilleur d'elle-même. Notre ambition est de remporter le général avec Pogacar et nous avons construit une équipe solide autour de lui. La base de l'équipe est similaire à celle des années précédentes, avec quelques ajouts importants dans des domaines clés. Nous avons étudié le parcours, il est loin d'être facile. De plus, le niveau de nos concurrents est vraiment élevé, mais nous sommes confiants et savons qu'un grand résultat est tout à fait dans les capacités de Tadej (Pogacar) et de l'équipe", conclut l'Espagnol.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

22:33 Route Küng prolonge avec Groupama-FDJ : "Je reçois beaucoup de soutien" 22:10 Transfert Domen Novak rejoint Tadej Pogacar chez UAE Team Emirates 21:47 Transfert L'équipe Caja Rural-Seguros RGA promeut Abel Balderstone 21:24 Arctic Race of Norway La 3e étape, bataille au sommet pour le général ? 21:01 Dopage Michele Gazzoli, positif au Tuaminoheptane, est suspendu 1 an ! 20:38 Transfert Merlier, Jungels, Champoussin... tous les transferts ! 20:15 Tour de la Guadeloupe Alexys Brunel remporte haut la main le chrono 20:06 Transfert La formation Trek-Segafredo a tenté d'attirer Filippo Ganna 19:57 Tour de Colombie Diana Penuela gagne le chrono et reste invaincue 19:44 Tour de Scandinavie Alex Manly, 1ère en WorldTour : "C'est surréaliste" 19:22 Piste - Europe 3e titre pour Benjamin Thomas sur la course aux points ! 19:00 Tour du Portugal Luis Gomes devance Leaça et Juaristi sur la 7e étape 18:44 France (J) Titia Ryo sacrée, triplé de la Bretagne, Églantine Rayer 4e 18:30 Tour d'Espagne La 77e édition du Tour d'Espagne... c'est dans 7 jours ! 18:21 Piste - Europe La Norvégienne Anita Stenberg remporte le scratch 18:10 Tour de Scandinavie Alex Manly met fin au règne de Vos sur la 4e étape 18:04 Tour de Szeklerland Raileanu la 4e étape, Dima grignote sur Rekita 17:54 Piste - Europe La France en argent sur la vitesse par équipes masculine 17:47 Média Le Tour de l'Avenir diffusé entièrement, 2 étapes sur Eurosport 17:45 Europe - Route Arnaud Démare : "C'est le titre que j'aurai en tête"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?









Publicité
-
-