Tour de France - Tim Wellens forfait pour le Tour, coup dur pour Pogacar

Par Titouan LABOURIE le 22/06/2023 à 13:36. Mis à jour le 23/06/2023 à 17:46.
Tour de France - Tim Wellens forfait pour le Tour, coup dur pour Pogacar
Photo : @ParisNice / @ASO

Suite à sa terrible chute sur le Tour des Flandres, le 2 avril dernier, la participation de Tim Wellens au Tour de France était menacée depuis un moment. Et après des semaines d'interrogations, le Belge ne sera finalement pas présent au départ de Bilbao le 1er juillet. "C'est dommage, car j'aurais adoré faire partie d'une équipe qui se dispute la victoire au classement général du Tour", a déclaré le Wellens au Het Nieuwsblad. "Lors du récent entraînement en altitude en Sierra Nevada, il était déjà clair que mes valeurs n'étaient pas bonnes. Cependant, l'équipe voulait me voir à l'œuvre sur le Tour de Slovénie avant de prendre la décision. Mais là non plus je n'ai pas atteint le niveau souhaité. Alors le verdict était clair : je n'étais pas prêt à participer au Tour. Je n'ai pas eu assez de temps pour me remettre en forme." Un coup dur pour Wellens, mais aussi pour l'équipe UAE Team Emirates et Tadej Pogacar, qui perd là un équipier précieux.

Vidéo - L'énorme chute sur le Ronde, où Wellens a été pris

Lire la suite de l'article

 

Tim Wellens, il y a deux semaines : "J'espère toujours participer au Tour"

Il y a deux semaines de ça, voici ce que Wellens déclarait : "Je vais beaucoup mieux maintenant", expliquait-il à Sporza. "Tout se passe comme prévu, mais je dois encore faire un peu attention. Je ferais mieux de ne plus tomber sur le côté gauche et je ne peux mettre qu'environ 80 à 90 % de poids sur ma clavicule. Selon le médecin, cela peut prendre jusqu'à un an pour que l'os guérisse complètement. Mais je suppose que je pourrai bientôt recommencer à fond. J'espère toujours participer au Tour, mais bien sûr j'ai raté beaucoup d'entraînements. Je ne suis jamais resté immobile aussi longtemps et j'ai perdu beaucoup de force. Ce sera très dur d'être prêt à temps. Selon l'équipe, je peux encore partir sur l'idée d'être à 100% en deuxième et troisième semaines, mais je pense que c'est un risque sur le Tour. Dans quelques jours, nous ferons d'autres tests et nous prendrons la décision" 

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:34 Route Le Prince Albert II à Nice... avant le départ de La Vuelta à Monaco 08:15 Transfert Roglic incertain pour la Vuelta... mais visé par la Lotto Intermarché 07:56 La Polynormande La 11e manche des FDJ United Series, c'est dimanche chez Mangeas 07:38 Coupe du Monde MVDP de retour sur le VTT pour préparer les Mondiaux 07:19 Czech Tour Diffusion TV… sur quelle chaîne et à quelle heure le Czech Tour 2026 ? 07:00 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… les informations, c'est ici ! 11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 11/08 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 11/08 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 11/08 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 11/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







Publicité SW3
-
-
-