Tour de France - Geraint Thomas : «Je veux aider Yates et Martinez»

Par Nicolas GAUTHIER le 01/07/2022 à 12:25

Tour de France - Geraint Thomas : «Je veux aider Yates et Martinez»
Photo : @INEOSGrenadiers

Quel Geraint Thomas va-t-on voir sur le Tour de France 2022 ? Celui qui n'a plus rien fait sur les Grands Tours depuis sa deuxième place sur la Grande Boucle 2019 ou celui qui vient de remporter le Tour de Suisse de façon plutot convaincante ? Membre d'une équipe INEOS Grenadiers qui arrive sur le 109e Tour avec trois coureurs capables de s'illustrer au classement général - Adam Yates et Daniel Martinez sont les deux autres - le Gallois de 36 ans a retrouvé de l'allant et tient à réaliser une belle édition 2022, et ce même s'il ne sera pas le chef de file de son équipe au départ.

Vidéo - Geraint Thomas en conférence de presse avant le Tour 2022 !

Lire la suite de l'article

 

"Ce n'est pas comme quand nous avions Froome, Wiggins ou Bernal"

"Je me sens bien", commence le vainqueur du Tour de France 2018 lors d'une conférence de presse virtuelle accordée mercredi après-midi. "Nous venons sur ce Tour avec une équipe super forte. Nous allons devoir courir agressivement, comme nous le faisons depuis le début de la saison. Adam Yates et Daniel Martinez sont nos leaders depuis le début de la saison, et cela va rester comme ça. Je veux les aider et profiter des opportunités qui se présentent."

Conscient de la dangerosité de la première semaine mais aussi du bénéfice qu'elle pourrait lui apporter - "elle me convient peut-être plus qu'aux autres coureurs du classement général. La chance jouera un rôle, tout comme la météo" - Geraint Thomas ne s'emballe pas pour autant et ne place aucun coureur de son équipe comme grand favori pour le classement général. "Ce n'est pas comme quand nous avions Froome, Wiggins ou Bernal. Pogacar et Roglic sont les meilleurs de ces dernières années et ils seront difficiles à battre", conclut le natif de Cardiff.

L'info en continu

15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:32 Coupe du Monde Lucinda Brand en démonstration à Coxyde, Van Anrooij deuxième 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 13:00 Cyclo-cross Fem van Empel, championne du monde, met en pause sa carrière 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:15 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..." 10:10 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "On sait que La Vuelta peut être éprouvante"" 10:00 Route logo vidéoTadej Pogacar pulvérise son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 09:46 Coupe du Monde logo vidéoCeylin del Carmen Alvarado : "C'était assez dur pour moi..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-