Tour de France - Strava, nouveau partenaire du Tour Femmes et du Tour
Tour de France
Photo : @ASO

Tour de France - Strava, nouveau partenaire du Tour Femmes et du Tour

Publié le par Cyclism'Actu

C'est officiel et a été annoncé ce mardi par le biais d'un communiqué de presse, Strava devient partenaire du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift. Bref, ceux qui se présentent comme "la plus grande communauté de sportifs au monde rassemblant plus de 99 millions d'athlètes" rejoignent ainsi "l'événement cycliste le plus emblématique pour écrire une histoire sans précédent." Un partenariat de trois ans avec le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift et un partenariat à long terme qui va permettre à Strava de "développer de nouvelles expériences pour sa communauté mondiale d'athlètes et de lui faire vivre l'effervescence des courses, étape après étape." Le partenariat avec Strava comprend également le soutien de L'Étape du Tour de France, journée qui rassemble environ 16 000 coureurs amateurs et qui sera organisé cette année en France le 10 juillet. 

Vidéo - Le parcours du Tour de France 2022 en 3D !

 

"Nous partageons avec Strava la passion du cyclisme... "

Pour la première fois, le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift prendront vie sur l’application Strava avec un hub de contenus dédiés où seront disponibles le suivi quotidien des activités et les photos des coureur(euse)s professionnel(le)s. Les fans pourront s’immerger en détail dans les segments, revivre les meilleures performances de la journée, connecter de manière unique avec les coureur(euse)s professionnel(le)s et y trouver une source de motivation pour leurs futures activités sportives.

Le premier Tour de France Femmes avec Zwift en 2022 deviendra la course féminine la plus importante au monde. En apportant son soutien à l’événement, Strava, par sa puissance média, a la volonté de venir renforcer l’écosystème du cyclisme féminin et inspirer les futures générations de coureuses. 

Avant même l'officialisation de ce partenariat, le Tour de France et Strava partageaient déjà une longue histoire commune. Depuis plusieurs années, les équipes chargées de la conception des parcours du Tour de France utilisent Strava comme support pour créer les tracés de la course en analysant les informations provenant de millions de partages publiques d'activités sur Strava en France.

Strava est également depuis longtemps la plateforme digitale préférée de nombreux coureur(euse)s professionnel(le)s du peloton. Elles/Ils partagent leurs efforts et performances avec leurs fans, les médias et la communauté mondiale des athlètes. En 2021, 72 % des coureurs du Tour de France ont partagé leurs performances sur Strava et parmi eux 62 % des vainqueurs d'étape sur cette même édition. Strava permet également aux fans de rester connectés toute l’année avec leurs coureurs et coureuses préférés.

 

Le parcours en 3D du premier Tour de France Femmes

 

Michael Horvath, PDG et cofondateur de Strava :

"Nous sommes ravis de nous engager sur le long-terme avec le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift, et de fournir à notre communauté mondiale d'athlètes une nouvelle façon de suivre  ces courses emblématiques sur Strava. Nous sommes engagés dans la promotion de l'équité et de l'inclusion dans le sport, tout autant que nous croyons en l’avenir du cyclisme féminin.

Le Tour est l'événement sportif annuel le plus suivi au monde, et les trois quarts du peloton ont partagé leur course sur Strava l'année dernière. Ce partenariat, ainsi que les futurs événements sur Strava, permettront à davantage de cyclistes, y compris dans le peloton féminin, d'interagir avec des athlètes du monde entier d’une manière totalement nouvelle, et de les inspirer, quels que soient leur genre, leur âge ou l’endroit où ils vivent." 

 

Yann le Moënner, DG d'Amaury Sport Organisation :

"Nous sommes ravis et honorés de ce partenariat avec Strava, la plus grande communauté de sportifs au monde. Strava aidera les fans de cyclisme à se rapprocher du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift afin de découvrir de nouveaux itinéraires pour de futurs défis inspirés par les plus grands coureurs et coureuses du monde. Nous partageons avec Strava la passion du cyclisme et travaillons ensemble à son développement pour les hommes et les femmes."

 

Audrey Cordon Ragot (Team Trek-Segafredo ):

"C'est passionnant de voir Strava soutenir le cyclisme féminin avec ce partenariat car c'est la plateforme au cœur du cyclisme professionnel et amateur. J'utilise Strava quotidiennement pour suivre mon entraînement tout au long de l'année. Strava est aussi ma référence pour suivre ce que font mes coéquipières et mes concurrentes. Strava offre une façon unique et authentique de partager mon quotidien en tant que professionnelle, c'est là que je me connecte avec les fans qui me suivent et me soutiennent.  Pouvoir porter un maillot distinctif lors du Tour est un rêve qui deviendra réalité pour certaines d'entre nous, j'espère pour moi !".

 

Les chiffres de la communauté Strava :

  • Plus de 99 millions d'athlètes dans le monde.
  • Plus de 2 300 athlètes professionnels sur Strava.
  • Plus d'un million de nouveaux athlètes s'inscrivent chaque mois.
  • Plus de 1,8 milliards de téléchargements d'activités et 9,6 milliards de Kudos donnés au cours des 12 derniers mois.  
  • 10 milliards de kilomètres parcourus par les cyclistes sur Strava en 2021.
  • 72 % des participants au Tour de France 2021 étaient sur Strava.
  • Deux tiers (62 %) des victoires d'étape ont été téléchargées sur Strava en 2021.
  • 40 millions d'activités téléchargées par semaine.
  • Plus de 4 millions de photos partagées par semaine.
  • Plus de 30 millions de segments Strava.
  • Plus de 9,7 millions d'athlètes établissent de nouveaux records personnels chaque mois sur Strava.

* Strava est la première plateforme digitale pour les athlètes et la plus grande communauté sportive au monde, avec plus de 99 millions d'athlètes dans le monde. Si vous transpirez, vous êtes un athlète. L'application mobile et le site Web de Strava connectent des millions de personnes actives chaque jour. Strava offre aux athlètes des moyens simples et amusants de rester motivés et de se mesurer à eux-mêmes et aux autres sans avoir à se trouver au même endroit au même moment. Tous les athlètes ont leur place sur Strava, quel que soit leur lieu de vie, le sport qu'ils pratiquent ou le dispositif qu'ils utilisent. Rejoignez la communauté et tirez le meilleur parti de votre sport grâce à un abonnement Strava.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07:07 Transfert Jan Hirt au sein de l'équipe BikeExchange-Jayco en 2023 ? 26/05 Alpes Isère Tour Jauregui : "Je me savais en très bonne condition" 26/05 Tour de Norvège La 4e étape, les purs sprinteurs enfin en action ? 26/05 Boucles de la Mayenne La 2e étape, les puncheurs attendus aux Avaloirs 26/05 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez perd 3 minutes : "Je dois l'accepter" 26/05 Tour d'Italie Edoardo Affini, 2e : "Je ne suis pas vraiment explosif" 26/05 Tour d'Italie La 19e étape, l'acte 1 de la trilogie finale du Giro ! 26/05 Circuit de Wallonie Andrea Pasqualon : "La course parfaite pour moi !" 26/05 Tour d'Italie Richard Carapaz : "J'ai surveillé Landa et Hindley..." 26/05 Tour d'Italie Fernando Gaviria : "Une lutte pour contrôler le peloton" 26/05 Boucles de la Mayenne Jason Tesson : "J'ai fait jouer ma giclette" 26/05 Tour du Pays de Vaud Le prologue pour le champion belge Duarte Marivoet 26/05 Tour de la Mirabelle Corentin Ermenault sort vainqueur du prologue 26/05 Tour de Norvège Remco Evenepoel : "Les autres étaient dans le dur" 26/05 Tour d'Italie Vendrame a pu saluer ses proches : "Ça fait plaisir" 26/05 Tour d'Estonie Marceli Boguslawski mate Edmondson sur le prologue 26/05 Tour d'Italie Positif au Covid, Joao Almeida a dû quitter le 105e Giro 26/05 Tour Poitou-Charentes Le 36e TPC... le tracé et les équipes en lice 26/05 Tour d'Italie Dries De Bondt : "J'ai lancé au bon moment" 26/05 Jeu Tous vos pronostics du 105e Giro et des courses du WorldTour
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour d'Italie 2022
Carapaz RichardHindley Jai
1.52.6
Landa, MikelNibali Vincenzo
1081
Bilbao PelloBuchmann Emmanuel
121201
Clôture des paris le 29/05 à 14:00

Partenaires

pub Deporvillage Mai 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie dimanche ?








Publicité
-
-