Tour de France - Sénéchal : «Les pavés ? Ça va être quelque chose...»

Par Nicolas GAUTHIER le 06/07/2022 à 11:26

Tour de France - Sénéchal : «Les pavés ? Ça va être quelque chose...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Florian Sénéchal a terminé au sein du peloton ce mardi à l'occasion de la 4e étape du Tour de France. Dynamitée suite à l'accélération folle du Team Jumbo-Visma à une dizaine de kilomètres de l'arrivée, la course ne s'est pas terminée au sprint contrairement aux jours précédents, Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), orné de son maillot jaune, s'étant imposé en solitaire. "C'était prévu que ça monte à fond, la Jumbo-Visma a bien fait les choses. Ils ont été impressionnants", confie le champion de France devant le bus de la Quick-Step Alpha Vinyl Team, avant de très vite parler de l'étape de mercredi, celle des pavés, lors de laquelle il sera attendu aux avant-postes.

Vidéo - Florian Sénéchal après la 4e étape du Tour de France 2022

Lire la suite de l'article

 

"J'espère que j'aurai les mêmes jambes demain (mercredi)"

"Vu comment c'était nerveux aujourd'hui (mardi), je pense que ça va être encore plus nerveux et chaotique. J'ai hâte d'y être, mais je pense qu'il y a des coureurs qui vont mal dormir cette nuit... Je connais le parcours de l'étape de mercredi, et il n'y a pas que les pavés, il y aussi pas mal de droite-gauche. Ça va être quelque chose. Est-ce que j'ai une idée derrière la tête ? On verra la tactique de l'équipe. On va voir avec Lampaert et Asgreen, mais ce sont les directeurs sportifs qui décident. Aujourd'hui (mardi), je me sentais bien dans les bosses, je n'étais pas à fond dans le Cap Blanc-Nez, donc j'espère que j'aurai les mêmes jambes demain (mercredi).. Après, il faudra aussi de la chance et courir devant", conclut le Nordiste, heureux de rouler sur ses terres en ce début de Tour de France.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-