Tour de France - Patrick Lefevere: «Tu peux perdre le Tour sur les pavés»

Par Nicola CANDONI le 06/07/2022 à 12:23

Tour de France - Patrick Lefevere: «Tu peux perdre le Tour sur les pavés»
Photo : Sirotti

Patrick Lefevere, le manageur général de Quick-Step Alpha Vinyl, attend l'étape des pavés, la cinquième du Tour de France (mercredi) avec impatience. C'est que son équipe aime les courses flammandes, et elle sera l'une des favorites pour la victoire à Aranberg. La formation belge compte dans ses rangs Kasper Asgreen, vainqueur du Tour des Flandres 2021, Yves Lampaert, double vainqueur d'À Travers la Flandres, et Florian Sénéchal, le champion de France. Lefevere a expliqué comment il appréhendait ces fameux pavés, tant pour Quick-Step Alpha Vinyl que pour l'ensemble du peloton.

 

"Nous avons la chance de ne pas faire le classement général"

"Les pavés, demain ? Je n'ai pas encore vu la météo, ce sont les coureurs qui font la course", a déclaré le Belge, mystérieux. "Ce sera super nerveux, ce sera le même danger que celui qu'on voit depuis le premier jour, comme sur ce fameux pont. Le peloton est divisé entre les trains pour les hommes du général et ceux pour les sprinteurs. Et parfois, il y en a qui prennent des risques un petit peu irresponsables, mais bon ça fait partie du jeu. Sur les pavés, tu ne peux peut-être pas gagner le Tour, mais le perdre oui. Nous on a la chance de ne pas faire le classement général. Comme on dit en flammand, parfois une montagne accouche d'une souris, donc je ne suis pas inquiet".

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:20 Championnats des Flandres Sprint entre costauds... Tim Merlier lève les bras ! 17:15 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 17:08 Tour des Abruzzes Vauquelin : " Je suis content d'accrocher ces deux victoires " 16:10 Transfert Blanka Vas a quitté la formation SD Worx-Protime avec effet immédiat 16:00 Championnats du Monde Van der Poel refuse le statut de favori pour Montréal 2026 15:54 Tour des Abruzes Kévin Vauquelin la 4e étape, le général, sa première de l'année 14:16 Trophée Madiot Yvann Bertrand a remporté la 9e étape à Laval ! 13:49 Tour de Slovaquie Diffusion TV... quelle chaîne TV et à quelle heure ? 13:48 Classement UCI Isaac Del Toro, Movistar ...des changements aux classements UCI 13:30 Championnats du Monde Programme des Mondiaux Montréal 2026, ça commence dimanche 13:18 Championnats du Monde Evenepoel et Red Bull... Le grand jeu avant les Mondiaux 13:00 Tour de Slovaquie Favoris, parcours et startlist... l'Okolo Slovenska 2026 12:50 Transfert Guillaume Martin-Guyonnet va s'engager avec l'équipe Lotto-Intermarché 12:45 Agenda Mondiaux, Luxembourg, Slovaquie... au programme de la fin de semaine 12:29 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... les infos ici ! 12:15 Tour d'Italie Remco Evenepoel songerait à se présenter sur le Giro 2027 12:10 Tour de Slovaquie Paul Magnier : "C’était plus difficile que prévu..." 11:49 Tour des Abruzzes Filippo D'Aiuto : "J’ai fait ce que je voulais faire" 11:40 INTERVIEW Baptiste Lecoq, 18 ans et benjamin du Tour des Abruzzes : "J'apprends" 11:22 Transfert La Groupama-FDJ recrute le meilleur sprinteur de l'équipe TotalEnergies
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-