Tour de France - Sam Bennett, confiant : «Tout est sur la bonne voie»

Par Nicolas GAUTHIER le 18/12/2022 à 19:23

Photo : @BORAhansgrohe

Appartenant à la caste des meilleurs sprinteurs du monde depuis quelques années, Sam Bennett reste cependant sur une année 2022 assez frustrante. En grosse difficulté lors des sept premiers mois d'une saison qui marquait son retour au sein de la BORA-hansgrohe après une parenthèse de deux ans chez Deceuninck-Quick Step qui s'est très mal terminée, l'Irlandais de la BORA-hansgrohe - une seule victoire au compteur (Eschborn-Francfort) à la mi-août et privé de Tour de France en juillet  - avait retrouvé ses jambes sur le Tour d'Espagne, remportant les deux premières étapes destinées aux sprinteurs et lancé dans un duel haletant avec Mads Pedersen (Trek-Segafredo) pour le maillot vert. Malheureusement, le mauvais sort l'a rattrapé durant cette Vuelta, avec un test Covid qui l'a contraint à renoncer après seulement neuf étapes disputées.

Vidéo - Sam Bennett est très motivé et très ambitieux avant 2023

 

"Mon retour chez BORA-hansgrohe ? Je suis vraiment content de ma décision"

Mardi, lors de la conférence de presse organisée à l'occasion de la présentation de la BORA-hansgrohe pour 2023, Sam Bennett est revenu sur cet exercice 2022 compliqué. "C’était fantastique d’être de retour dans l’équipe. Je suis vraiment content de ma décision et du soutien que les gars m'ont apporté, c’était incroyable. La saison 2022 a cependant été frustrante car j'avais tout ce qu'il fallait pour performer (équipe, matériel, structure) mais je n'ai pas pu utiliser cela. Je me suis quand même remis dans le bon sens en fin d'année, ce qui est une grosse source de motivation en vue de la prochaine saison."

Se sentant bien mieux qu'à la même époque l'an dernier - "j'ai retrouvé un rythme normal, tout est sur la bonne voie" - le sprinteur de 32 ans se sent de nouveau apte à performer sur les plus grande courses du monde, et notamment sur le Tour de France, auquel il n'a plus participé depuis sa superbe édition réalisée en 2020 (deux étapes et le maillot vert) et qu'il a très envie de retrouver. Avec bien sûr l'ambition de lever les bras, mais aussi de décrocher le classement par points pour la deuxième fois de sa carrière.

 

Sam Bennett a le maillot vert du Tour en tête : "Il n’y a aucune raison pour que je ne puisse pas le refaire"

"Je pense que c’est possible. Je l’ai déjà fait, je ne pars pas en territoire inconnu et il n’y a aucune raison pour que je ne puisse pas le refaire. Alors pourquoi pas ? Je dois y croire. Je ne serais pas le coureur que je suis aujourd’hui si je ne croyais pas que j’étais capable de le faire." Et pour arriver au top de sa forme sur la Grande Boucle, Sam Bennett devrait passer lors du premier tiers de la saison 2023 par des courses comme le Tour de San Juan, l'UAE Tour, Paris-Nice, Milan-San Remo ou encore Gand-Wevelgem. "Ce ne sont que des courses que j'apprécie", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

15:18 Tour de Turquie Mark Cavendish de retour... tout comme Davide Ballerini ! 15:01 Tour d'Italie Fabio Jakobsen perd un membre de son train pour le Giro 14:27 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Gagner, c'est possible !" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-