Tour de France - Bardet : «Pas de vraies certitudes sur mon niveau...»
Tour de France
Photo : @TeamDSM

Tour de France - Bardet : «Pas de vraies certitudes sur mon niveau...»

Publié le par Arthur De SMEDT

Romain Bardet retrouve enfin le Tour de France, qui débute ce vendredi à Copenhague. Bien revenu à l'entraînement après son triste abandon sur le Tour d'Italie - alors qu'il semblait dans la forme de sa vie - le grimpeur du Team DSM ne se met pas la pression pour le général et veut aborder ces trois semaines de course de manière offensive, avec à la clé une victoire d'étape. Heureux d'être de retour sur la Grande Boucle après avoir privilégié le Giro et la Vuelta l'an passé, le natif de Brioude s'est exprimé sur son état d'esprit et ses ambitions en conférence de presse ce jeudi matin.

Vidéo - Romain Bardet avant le Grand Départ du Tour de France 2022 !

 

"On se concentre sur les étapes. Je veux courir sans penser au lendemain"

"On a vécu une belle présentation hier, c'était très sympa. Retrouver l'ambiance du Tour, c'est vrai que ça m'avait manqué l'an dernier, pour être honnête. On se rend bien compte que c'est l'évènement majeur de l'année. Et je pense que j'avais aussi besoin de cette année de recul pour en apprécier encore plus la grandeur. Ca m'a fait du bien. J'aborde cette nouvelle participation avec encore plus d'envie et des yeux d'enfants retrouvés", a confié Bardet, avant de revenir sur sa préparation. "C'est sûr qu'une semaine sans vélo fin mai, c'est pas idéal. Maintenant, on a fait tout ce qu'on pouvait à l'entraînement, je suis content. J'ai pu m'entraîner comme je voulais. Mais le révélateur, ce sera la course, on verra comment je suis par rapport au peloton".

L'objectif est clair pour le Français : les étapes mais pas le général. "On se concentre sur les étapes. L'approche n'a pas changé, d'autant que je n'ai pas de vraies certitudes sur mon niveau et sur cette première semaine. Je veux courir sans penser au lendemain. Donc je ne pense pas au général. Je vais courir comme on a couru la Vuelta l'an passé, de manière offensive. Chaque jour, on travaillera les uns pour les autres. Ces premiers jours, j'aurai un rôle d'équipier. On veut faire une belle course tous ensemble. J'aurai ma chance ne montagne. L'Alpes d'Huez ? Un endroit mythique du Tour. J'y adore l'ambiance, l'atmosphère. Le col en lui-même, sans plus. Je préfère le Granon en terme d'ascension".

 

"L'absence de Julian ? Ça rendra son retour sur le Tour encore plus beau !" 

Un Tour que Romain Bardet ne partagera pas avec Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl), trop juste pour revenir après sa chute sur Liège-Bastogne-Liège. Celui qui était venu en premier au secours du champion du monde fin avril a eu quelques mots pour son ami. "L'absence de Julian est forcément dommageable pour le monde du vélo en général, et pour le cyclisme français en particulier. On a la chance d'avoir un des plus grands coureurs du peloton, qui porte fièrement le maillot arc-en-ciel. Il va manquer au Tour et à tous les passionnés. Ca fait de nombreuses années qu'il brille sur chaque édition, qu'il fait rayonner la course. Mais on sait que ce sont aussi les aléas d'une carrière de haut niveau, et ça rendra son retour sur le Tour encore plus beau !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

17:40 Tour d'Espagne Remco Evenepoel : "Les bookmakers... ça me fait rire !" 17:38 Bemer Cyclassics Intermarche-Wanty-Gobert avec Kristoff et Petit 17:34 Transfert Bahrain-Victorious recrute Andrea Pasqualon, Arndt et Rajovic 17:31 Tour du Danemark Olav Kooij la 3e étape, Magnus Sheffield reste leader 17:25 Média Toutes vos vidéos de vélo, elles sont avec et sur Cyclism'Actu TV 17:20 Tour du Limousin Ulissi gagne une 3e étape de folie, Aranburu résiste ! 17:08 Tour d'Espagne Movistar aura un maillot spécial pour la der de Valverde 16:58 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Remco Evenepoel, il est capable de tout" 16:55 Pronostics Tous vos pronostics de La Vuelta et les épreuves WorldTour ! 16:50 Tour d'Espagne Thibaut Pinot : "J'ai envie de faire ce que j'aime !" 16:45 Bemer Cyclassics Team BikeExchange-Jayco autour de Dylan Groenewegen 16:30 Tour d'Espagne L'ordre de départ du chrono par équipes de La Vuelta ! 16:22 Bemer Cyclassics AG2R Citroën avec Sarreau, Van Avermaet, Naesen... 15:59 Tour d'Espagne Angel Madrazo positif au Covid, Langellotti le remplace 15:45 Tour de l'Avenir Grégoire, Martinez... votre guide du Tour de l'Avenir 15:36 Route Damien Touzé prolonge chez AG2R Citroën Team jusqu'en 2024 15:13 Baltic Chain Tour L'Estonien Rait Ärm remporte la 1ère étape, Heming 2e 14:50 Tour d'Espagne Alaphilippe, Evenepoel, Roglic... La Vuelta dès vendredi 14:28 Route Jonas Vingegaard a connu "des moments difficiles après le Tour" 14:09 Tour du Limousin LIVE VIDÉO, la 3e étape avec et sur La Chaîne L'Équipe
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
La Vuelta Espana 2022
Roglic PrimozEvenepoel Remco
2.756
Hindley JaiCarapaz Richard
6.59
Almeida JoaoYates Simon
1311
Clôture des paris le 11/09 à 11:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Quel est votre favori pour la 77e édition de La Vuelta ?














Publicité
-
-