Tour de France
Tour de France - Richie Porte «sera prêt pour aller sur le Tour» Photo : @TrekSegafredo

Tour de France - Richie Porte «sera prêt pour aller sur le Tour»

Comme tout le monde, Richie Porte a accueilli avec joie l'annonce des nouvelles dates du Tour de France, qui devrait se dérouler - si toutes les conditions sont réunies - du 29 août au 20 septembre. "Une fois qu'on a eu la date, et je pense que je parle pour tout le monde, c'était comme une lumière au bout du tunnel. On s'entraîne enfin pour quelque chose, ça donne de la motivation", a déclaré le leader de la Trek-Segafredo à Cyclingnews.

Vidéo - Tour du Haut-Var 2020 - Richie Porte 3e du général

Depuis la fin de Paris-Nice, qu'il avait terminé à une anonyme 41e place, l'Australien est confiné chez lui à Monaco et s'entraîne en intérieur. La Principauté va autoriser les coureurs à retourner dehors le 4 mai, mais il devra peut-être attendre une semaine supplémentaire et sortir le 11 mai, comme en France. Quoiqu'il en soit, ce sera un vrai soulagement de pouvoir s'entraîner en extérieur : "Le premier jour dehors, ce sera comme Noël", assure Porte, qui a passé beaucoup de temps sur son home trainer en attendant. "J'ai fait trois première semaines très légères, mais maintenant qu'on se dirige vers la fin du confinement, je croise les doigts, je trouve la motivation pour faire du home trainer quatre heures par jour, voire plus."

Maintenant, Porte se tourne vers le Tour de France et pense pouvoir arriver en forme sur la Grande Boucle malgré toutes ces semaines d'arrêt et peu voire pas de courses au programme avant : "Tout le monde est professionnel. par exemple, si le confinement se termine bien le 11 mai en France, ça laissera beaucoup de temps pour se préparer. Le Tour est dans trois mois et demi, alors même s'il n'y a pas beaucoup de courses avant, c'est jouable", assure-t-il. En fait, sa principale préoccupation, c'est qu'il pourrait manquer la naissance de son second enfant, puisque sa femme doit normalement accoucher le 12 septembre. "À ce point de ma carrière, on s'est dit qu'il ne me restait plus beaucoup de Tours à faire, et que je devais donc y participer", explique le coureur de 35 ans. "Bien sûr, ce n'est pas idéal et ce n'est pas quelque chose que je veux, mais je suis probablement au crépuscule de ma carrière. J'ai besoin de faire le Tour et nos sponsors ont été très bien, donc j'ai le sentiment de devoir faire quelques sacrifices. Pour être honnête, c'est le plus gros sacrifice auquel je peux penser, mais je serai prêt pour aller sur le Tour", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité