Tour de France - Prudhomme : «Alaphilippe peut nous autoriser à rêver»
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Prudhomme : «Alaphilippe peut nous autoriser à rêver»

À deux semaines du Grand Départ du Tour de France, Christian Prudhomme s'est confié auprès du journal Ouest-France. Et parmi les sujets de discussions abordés par le directeur de la Grande Boucle figurait celui des chances françaises au classement général. Et pour l'ancien commentateur du Tour de France sur France Télévisions, un seul Tricolore peut le faire : le champion du monde Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), qui fait actuellement un beau Tour de Suisse et affiche une forme extrêmement prometteuse.

Vidéo - Julian Alaphilippe est en forme à deux semaines du Tour

 

"Ce Tour est moins montagneux que les années précédentes"

"Ce ne sont pas les favoris, cette année nos Français. Il n'y en a qu'un en vérité qui peut gagner le Tour, c’est Julian Alaphilippe. Il n’est pas un coureur de Grand Tour, mais il nous a prouvé en 2019 qu’il pouvait malgré tout porter le maillot jaune longtemps. Là, ce Tour est moins montagneux que les années précédentes, il y a un certain nombre d’arrivées qui ne sont pas au sommet mais en descente, et c’est un remarquable descendeur. Il est l’un des meilleurs puncheurs au monde et le Tour commence par deux étapes en Bretagne pour les puncheurs [...] C’est le seul Français qui peut nous autoriser à rêver", a confié ainsi Christian Prudhomme lors d'une interview diffusée sur Twitch. Ce dernier a tout de même indiqué que Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates), Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) et les INEOS Grenadiers étaient les favoris de la 108e édition.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité