Tour de France
Tour de France - Primoz Roglic : «Jumbo-Visma veut gagner le Tour» Photo : Sirotti

Tour de France - Primoz Roglic : «Jumbo-Visma veut gagner le Tour»

Il n'y a pas que le Team INEOS qui a des problèmes de riches. Avec Egan Bernal, Geraint Thomas et Chris Froome, la formation anglaise va disposer de trois leaders au départ du Tour de France, une situation aussi exceptionnelle que difficile à gérer, mais ce sera également le cas de la Jumbo-Visma. En effet, l'équipe néerlandaise alignera Primoz Roglic (vainqueur du dernier Tour d'Espagne), Tom Dumoulin (vainqueur du Giro 2017 et 2e du Tour 2018) et Steven Kruijswijk (3e du dernier Tour de France), et la question du leadership va aussi se poser.

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

"Je pense que c'est plutôt simple. On veut gagner le Tour avec l'équipe et c'est le meilleur qui gagnera à la fin. Ce sera toujours une course honnête, et j'ai vraiment hâte d'y être", a expliqué Primoz Roglic au journal colombien El Tiempo. En revanche, le Slovène, qui n'avait pas couru de l'année avant la pandémie de coronavirus, ne sait pas de quoi sera fait la suite de sa saison : "Tout est possible après le Tour, mais pour le moment c'est dur de prévoir quelque chose. D'abord, je me prépare pour le Tour, et ensuite on verra." Pour préparer la Grande Boucle, Roglic a prévu de participer au Tour de l'Ain (7-9 août) et au Critérium du Dauphiné (12-16 août).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité