Tour de France - Nairo Quintana : «J'en rêve toujours du maillot jaune»
Tour de France
Photo : @Arkea_Samsic

Tour de France - Nairo Quintana : «J'en rêve toujours du maillot jaune»

Après des moments compliqués, Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) a bien fini l'exercice 2021 en prenant notamment une 11e place sur le Tour de Lombardie, qui pourrait lui permettre d'aborder la saison prochaine avec confiance. Si son programme n'est logiquement pas encore dévoilé, on devrait trouver le Colombien sur les routes du prochain Tour de France, dont le parcours a été dévoilé. Dans une interview accordée à AS, l'ancien vainqueur du Giro et de La Vuelta fait le point sur ses objectifs.

Vidéo - Nairo Quintana sur le dernier Tour de France

 

"Je rêve toujours de ramener le maillot jaune en Colombie"

S'il n'a jamais triomphé au classement général, il souhaite toujours pouvoir jouer la victoire finale : "Oui, je rêve toujours du maillot jaune. A chaque fois que j'épinglerai un dossard sur le Tour, je partirai toujours avec le rêve de ramener le maillot en Colombie. Le parcours est très exigeant, et avec des étapes différentes pour que tous les cyclistes puissent briller. Il y aura deux contre-la-montre, des pavés, du vent, des étapes nerveuses... et je pense que la course se décidera en montagne. Les Alpes et les Pyrénées offriront des journées montagneuses très difficiles qui pourront faire la différence", a-t-il déclaré.

 

Nairo Quintana évoque Miguel Angel Lopez : "Cela m'a laissé très perplexe"

"J'ai toujours considéré le Tour comme la course la plus importante de mon programme, avec une préparation axée sur une arrivée sur l'épreuve dans les meilleures conditions. Nous devrons discuter avec les directeurs sportifs et avec le reste des coéquipiers pour analyser le parcours et la stratégie qui nous convient le mieux". Le Scarabé a également évoqué la situation de son compatriote Miguel Angel Lopez, qui a quitté prématurément la Movistar : "Cela m'a laissé très perplexe, malgré le fait que chacun a son propre caractère et je ne sais pas ce qui s'est passé en interne", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité