Tour de France - Mathieu van der Poel laissera le Vert à Wout van Aert
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Mathieu van der Poel laissera le Vert à Wout van Aert

Publié le par Arthur De SMEDT

Il sera encore à coup sûr l'un des principaux animateurs du prochain Tour de France. Vainqueur d'une étape et porteur du Maillot Jaune pour sa première sur la Grande Boucle l'an passé, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) compte bien remettre ça cette année. En revanche, celui qui a également brillé sur les routes du dernier Tour d'Italie en mai ne devrait pas venir concurrencer son rival de toujours Wout van Aert (Jumbo-Visma) pour le Maillot Vert du classement par points. "Non, je ne vais pas me mêler à la lutte pour le maillot vert. Cela m'enlève beaucoup de liberté, alors que je veux me concentrer pleinement sur les victoires d'étape", a déclaré le Néerlandais au magazine RIDE dans une récente interview.

Vidéo - Mathieu van der Poel était en Rose sur le début du Giro 2022

 

"Je veux me concentrer pleinement sur les victoires d'étape"

"Ce n'est un secret pour personne que Wout (van Aert) a beaucoup de résistance. Et je ne nie pas que trois semaines de lutte pour ce maillot vert représentent une lourde charge mentale", a poursuivi le petit-fils de Raymond Poulidor. "Cela m'enlèverait aussi un peu de liberté. Je n'interviendrai donc pas dans cette bataille sur ce Tour, je veux me concentrer pleinement sur les victoires d'étape. N'oubliez pas que Wout a déjà quelques grands tours dans les jambes. Je pense qu'il peut gérer cette combinaison plus facilement que moi", a ajouté celui qui aime pouvoir attaquer à sa guise et faire le spectacle.

"MVDP" voit plutôt son coéquipier et sprinteur Jasper Philipsen comme prétendant potentiel pour le maillot vert dans son équipe, le Belge ayant terminé 4e de ce classement en 2021. "Je ne sais pas si ce sera un objectif pour Jasper (Philipsen), mais c'est quelque chose qu'il doit être capable de gérer. Il franchit les cols assez bien pour pouvoir occasionnellement grappiller quelques points supplémentaires dans les sprints intermédiaires d'une étape difficile. De mon côté, je ne vais certainement pas essayer de le faire cette année", a conclu celui qu'on retrouvera forcément à l'attaque dans deux semaines pour une voire plusieurs victoires d'étapes sur les routes du Tour.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07:06 Transfert Direction la formation BORA-Hansgrohe pour Victor Koretzky ? 03/12 Ligue des champions Mathilde Gros rafle la vitesse et le général ! 03/12 Cyclo-cross Pauline Ferrand-Prévot participera à 6 épreuves en décembre 03/12 Route Juraj Sagan va intégrer le staff technique d'une équipe slovaque 03/12 Transfert Stefano Museeuw, fils de Johan, rejoint Go Sport-Roubaix 03/12 ITW Gaudry: "Jason Tesson, c'était notre seule manière de gagner..." 03/12 Omloop Het Nieuwsblad Une arrivée inédite à l'Omloop Het Nieuwsblad 03/12 Route/Bilan Gaudu, Démare... la Groupama-FDJ parmi les grands en 2022 03/12 Sport David Lappartient a la solution pour régler la crise du CNOSF ? 03/12 Tour de France Un chrono entre Monaco et Nice pour finir le Tour 2024 ! 03/12 Matériel Cyclism'Actu a testé Finisseur Gravel, la nouvelle gamme ! 03/12 ITW/Le Mag Xavier Jan : "B&B Hôtels-KTM... une fragilité du cyclisme" 03/12 Route Jérôme Coppel est désormais directeur sportif... diplôme validé 03/12 Média Le spécial Vélo d'Or 2022 de Vélo Magazine est en kiosque ! 03/12 Route Marion Rousse a démissionné... la fin du Tour de la Provence ? 03/12 Paris 2024 Acheter un ticket Paris 2024, c'est possible et c'est facile 03/12 ITW/Le Mag Ben O'Connor : "Pogacar et Vingegaard sont battables... " 03/12 Route Vadim Pronskiy a prolongé d'un an avec Astana Qazaqstan Team 03/12 ITW/Le Mag Benoît Cosnefroy : "Claquer une grosse classique en 2023 !" 03/12 Cyclo-cross La dernière Coupe de France de Steve Chainel ce dimanche !
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

pub Deporvillage Finisseur Novembre 2022
Publicité AMS
Publicité
Publicité

Sondage

Selon vous, quel est LE transfert à retenir de cette intersaison ?














Publicité
Publicité
-
-