Tour de France - Mathieu van der Poel laissera le Vert à Wout van Aert

Par Arthur De SMEDT le 19/06/2022 à 07:35

Tour de France - Mathieu van der Poel laissera le Vert à Wout van Aert
Photo : Sirotti

Il sera encore à coup sûr l'un des principaux animateurs du prochain Tour de France. Vainqueur d'une étape et porteur du Maillot Jaune pour sa première sur la Grande Boucle l'an passé, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) compte bien remettre ça cette année. En revanche, celui qui a également brillé sur les routes du dernier Tour d'Italie en mai ne devrait pas venir concurrencer son rival de toujours Wout van Aert (Jumbo-Visma) pour le Maillot Vert du classement par points. "Non, je ne vais pas me mêler à la lutte pour le maillot vert. Cela m'enlève beaucoup de liberté, alors que je veux me concentrer pleinement sur les victoires d'étape", a déclaré le Néerlandais au magazine RIDE dans une récente interview.

Vidéo - Mathieu van der Poel était en Rose sur le début du Giro 2022

 

"Je veux me concentrer pleinement sur les victoires d'étape"

"Ce n'est un secret pour personne que Wout (van Aert) a beaucoup de résistance. Et je ne nie pas que trois semaines de lutte pour ce maillot vert représentent une lourde charge mentale", a poursuivi le petit-fils de Raymond Poulidor. "Cela m'enlèverait aussi un peu de liberté. Je n'interviendrai donc pas dans cette bataille sur ce Tour, je veux me concentrer pleinement sur les victoires d'étape. N'oubliez pas que Wout a déjà quelques grands tours dans les jambes. Je pense qu'il peut gérer cette combinaison plus facilement que moi", a ajouté celui qui aime pouvoir attaquer à sa guise et faire le spectacle.

"MVDP" voit plutôt son coéquipier et sprinteur Jasper Philipsen comme prétendant potentiel pour le maillot vert dans son équipe, le Belge ayant terminé 4e de ce classement en 2021. "Je ne sais pas si ce sera un objectif pour Jasper (Philipsen), mais c'est quelque chose qu'il doit être capable de gérer. Il franchit les cols assez bien pour pouvoir occasionnellement grappiller quelques points supplémentaires dans les sprints intermédiaires d'une étape difficile. De mon côté, je ne vais certainement pas essayer de le faire cette année", a conclu celui qu'on retrouvera forcément à l'attaque dans deux semaines pour une voire plusieurs victoires d'étapes sur les routes du Tour.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Egan Bernal : "En Colombie, pour préparer le Tour de France"

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

L'info en continu

01/05 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo via et sur Cyclism'Actu 01/05 Route Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... " 01/05 Tour d'Italie Alpecin-Deceuninck autour de Kaden Groves sur ce Giro 01/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe, 1ère au Giro... Merlier roi des sprints ? 01/05 Tour d'Italie L'Entretien Pascal Hervé, son autre combat : "J'ai le moral !" 01/05 Tour de France Egan Bernal : "En Colombie, pour préparer le Tour de France" 01/05 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics du Giro d'Italia 2024, c'est ici ! 01/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Tout le monde voit Pogacar gagner, donc... " 01/05 La Vuelta Femenina Parcours de la 5e étape... 1ère bataille au sommet ! 01/05 Tour d'Italie INEOS Grenadiers sur le Giro avec Geraint Thomas, Ganna... 01/05 Média 9,99 euros et pour un an... Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 01/05 Tour d'Italie Cyrille Guimard : "Romain Bardet... comme un vieux volcan" 01/05 La Vuelta Femenina Marianne Vos en Rouge : "Pas notre objectif, mais..." 01/05 Tour d'Italie Steve Cummings, DS d'INEOS : "Tadej Pogacar peut être battu" 01/05 Tour d'Italie Ewen Costiou : "C'est mon premier Grand Tour... " 01/05 Tour d'Italie Paul Double, déçu : "Je méritais d'aller sur le Giro..." 01/05 Tour d'Italie Danny van Poppel : "L'absence de Welsford ? Je ne sais pas..." 01/05 Tour d'Italie Groupama-FDJ fait bloc autour de Laurence Pithie sur le Giro 01/05 Ronde de l'Isard Edvin Lovidius la 1ère étape, après une échappée de 135 kms 01/05 Tour d'Italie Louis Barré, Ewen Costiou... Arkéa-B&B Hotels avec ses jeunes
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-