Tour de France - Marc Madiot : «Démare déçu ? J'en suis très heureux !»
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Marc Madiot : «Démare déçu ? J'en suis très heureux !»

Pas de Tour de France cette année pour Arnaud Démare ! "C'est une déception pour moi", a déclaré le sprinteur français. Au sein de l’équipe Groupama-FDJ, le choix est largement assumé par Marc Madiot, le manager général. C’est en effet autour des grimpeurs de l’équipe que sera articulée la composition sur la Grande Boucle avec notamment Thibaut Pinot, David Gaudu, Valentin Madouas, Stefan Kung et la recrue Michael Storer qui ont d’ores et déjà été annoncés. La déconvenue de Démare l’an passé, qui n’a jamais réussi à trouver l’ouverture avant de finir hors-délais au terme de la 9e étape à Tignes semble avoir pesé dans la balance.

Vidéo - Arnaud Démare "déçu" de ne pas être sur le Tour de France

"Je suis très heureux du fait qu'il soit déçu de ne pas aller sur le Tour de France", a déclaré Marc Madiot lors de la conférence de presse de la Groupama-FDJ à propos d'Arnaud Démare. "Les coureurs ont toujours envie de participer aux plus grands événements et c'est une excellente nouvelle qu'Arnaud Démare dise qu'il est déçu. Mais je le rassure, à un moment ou à un autre, il y reviendra. Après, quand on regarde un peu plus directement les parcours du Giro et du Tour, on s'aperçoit qu'il y a moins de moments pour les sprinteurs sur le Tour. De plus, on a une revanche personnelle par rapport au Tour de France, et celui de 2022 sera déterminant en montagne. Donc on a fait des choix purement sportifs de l'instant, et on sait aussi que sur le Giro il peut y avoir beaucoup de sprints. Pour Arnaud, l'objectif c'est de gagner beaucoup, comme il l'a toujours fait, mais aussi de gagner des grands trucs, à savoir des étapes sur un Grand Tour, un Milan-San Remo ou un championnat de France par exemple. Donc la répartition des uns et des autres est assez logique."

 

Les Mondiaux en ligne de mire pour Arnaud Démare ?

"On prend aussi en compte les championnats du monde en Australie, même si avec la situation sanitaire, on est sûr de rien. Vu le parcours qui semble proposé, ça peut être très intéressant pour Arnaud Démare. Donc ce qui peut paraître une petite déception de ne pas être sur le Tour peut vite se retrouver en avantage s'il fait un bon Giro puis une bonne Vuelta en guise de préparation pour les mondiaux en Australie. Donc il y aura des opportunités pour tout le monde. Et même si le Tour de France est un objectif majeur, la vie ne s'arrête pas au Tour de France", a conclu Madiot.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine BARTHELEMY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité