Piste - LDC - Marie-Divine Kouamé : «C'est comme un rêve d'y participer»

Par Clément LABAT-GEST le 12/11/2022 à 20:49

Piste - LDC - Marie-Divine Kouamé : «C'est comme un rêve d'y participer»
Photo : @UCI_Track

Nouvelle championne du monde du 500 m, la Française Marie-Divine Kouamé (20 ans) va participer à la deuxième édition de l'UCI Track Champions League, dont la première manche aura lieu à Majorque (Espagne) ce samedi. "L’année dernière, quand j’ai regardé la compétition à la télévision, c’était comme un rêve d’y participer. Ça devrait être fou de vivre cette expérience et en plus il y a une manche à Saint Quentin en Yvelines, donc j’en suis très contente, c’est tellement cool. J’ai vu le format, qui a très peu de temps pour récupérer, c’est un planning très condensé et ça ne correspond pas du tout à mes qualités. Je vais sortir de ma zone de confort et je pense que c’est un bon moyen de me préparer pour l’avenir et les Championnats d’Europe en février. Je veux vraiment progresser en vitesse individuelle et en keirin, donc c'est une bonne compétition pour moi", explique la native de Créteil à Eurosport.

 

L'UCI Track Champions League, le mode d'emploi !

Du 12 novembre au 3 décembre prochain, la deuxième édition de l'UCI Track Champions League se disputera en cinq manches : Majorque le 12 novembre, Berlin le 19 novembre, Saint-Quentin-en-Yvelines le 26 novembre, Londres le 2 et le 3 décembre. 72 pistards et pistardes seront au coude-à-coude sur deux disciplines différentes : le sprint et l'endurance. Comment les coureurs sont sélectionnés ? De par leurs résultats obtenus aux Championnats du monde 2021 et 2022, lors de la première Ligue des Champions et tout au long de la saison 2022.

En ce qui concerne l'endurance, les deux tenants du titre vont défendre leur précieux. L'Américain Gavin Hoover et la Britannique Katie Archibald vont essayer de se défaire de leurs rivaux. En sprint, le Néerlandais Harrie Lavreysen, récent double médaillé d'or aux Mondiaux, sera également présent pour gagner une deuxième Ligue des champions d'affilée. Chez les femmes, l'Allemande Emma Hinze a décidé de faire l'impasse pour prendre du repos. Côté Français, Rayan HelalTom DeracheMathilde Gros et Marie-Divine Kouamé seront engagés en sprint sur les différentes pistes européennes. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

16/04 Tour du Hainan Thomas Guillermo Silva, la 2e étape du Tour du Hainan ce jeudi 16/04 INTERVIEW Miguel Martinez: "Il faut prendre les rêves il faut essayer d’y croire" 16/04 Média Toutes nos vidéos résumés et ITW sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 16/04 Tour du Jura Parcours, favoris… tout savoir sur le Tour du Jura 2026 16/04 Amstel Gold Race Benoît Cosnefroy, Tim Wellens… la compo d'UAE Team Emirates-XRG 16/04 Flèche Brabançonne Classiques Ardennaises, Mauro Schmid leader de la Jayco AlUla 16/04 Route David Gaudu sera finalement absent du week-end franc-comtois 16/04 La Flèche Brabançonne Tim Wellens est "encore loin de son meilleur niveau" 16/04 Classic Grand Besançon Parcours, favoris... la Classic Grand Besançon Doubs 2026 16/04 Route Juan Ayuso, malade, est forfait pour les classiques ardennaises 16/04 Piste Taylor Phinney bientôt de retour... objectif Los Angeles 2028 ? 16/04 Média Cyclism'Actu pendant un an à 9,99 euros... sans pub & sans pop up 16/04 Carnet noir Raymond Riotte, maillot jaune sur le Tour de France 1967, est décédé 16/04 Tour d'Italie Femmes Les 21 équipes qui seront au départ du Giro d’Italia Women 16/04 La Flèche Brabançonne Parcours, startlist, favoris... De Brabantse Pijl 2026 16/04 O Gran Camino Ivan Romeo : "J'ai confiance en ma capacité de finir en solitaire" 16/04 Route Un nouveau coup d'arrêt pour Louis Barré, il va manquer les ardennaises 16/04 Transfert Mercato Hommes 2026-2027... les premières informations et rumeurs 16/04 Transfert Du mouvement à Lotto-Intermarché... de nombreux sont Français concernés 16/04 La Flèche Brabançonne Tim Wellens... enfin de retour dans le peloton ce vendredi
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-