Tour de France - Lavenu : «Bisiaux au Tour ? On va prendre le temps»

Par Clément LABAT-GEST le 18/02/2023 à 09:56

Photo : @Cyclismactu / @UCI_CX

Présent, ce jeudi, à l'occasion de la présentation de la 75e édition du Critérium du Dauphiné - qui aura lieu du dimanche 4 juin au dimanche 11 -, Vincent Lavenu, patron de l'équipe AG2R Citroën Team, en a profité pour répondre à une question sur son jeune coureur Léo Bisiaux (18 ans / AG2R Citroën Team), récent champion du monde juniors de cyclo-cross, qui a accordé une interview à de nombreux médias en début de semaine. "Léo est impressionnant à tous les niveaux, sur son niveau sportif déjà. Ce qu'il a réussi à faire cet hiver en cyclo-cross, en étant champion régional, de France, d'Europe et du monde, sans oublier qu'il a gagné la coupe du monde de sa catégorie, c'est assez exceptionnel", déclare Vincent Lavenu, admiratif, au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Vincent Lavenu : "Léo Bisiaux a des qualités indéniables"

 

"Léo Bisiaux a des qualités indéniables et il devrait rapidement s'adapter au monde pro"

"J'ai eu la chance de pouvoir le côtoyer régulièrement parce que j'ai ma fille qui fait du cyclo-cross, donc j'ai pu voir ses victoires sur la coupe de France, poursuit le manager général de l'équipe AG2R Citroën Team. C'est un garçon qui est très fort physiquement, mais qui a également la tête bien faite. Léo a une grande maturité, une grande sagesse... il fait partie d'une famille très équilibrée et qui voit son avenir bien écrit avec toujours cette possibilité de faire des études. C'est désormais à nous de l'accompagner le mieux possible vers cette carrière qui lui est promise." Léo Bisiaux bientôt sur le Tour de France ? "C'est trop tôt pour le dire. Léo est en catégorie Junior, il passera bientôt en Espoir. Il a également un projet au niveau des études, donc à nous de l'accompagner dans sa carrière sportive, et dans sa vie sociale et professionnelle. On ira au rythme auquel il le souhaite et auquel sa famille le souhaite. Il a des qualités indéniables et il devrait rapidement s'adapter au niveau professionnel, mais il faut y aller étape après étape", conclut Vincent Lavenu.

 

Léo Bisiaux : "Le Tour de France... ce n'est pas pour demain !"

Une graine de champion ! Il y a quelques jours, Léo Bisiaux a remporté le titre mondial en cyclo-cross dans la catégorie des juniors après une saison maitrisée du début à la fin : champion d'Europe, 13 victoires sur les 18 épreuves où il a été présent cet hiver, vainqueur de la Coupe du monde de sa catégorie... Le couronnement d'un futur très grand. Alors qu'il a atteint la majorité ce mardi (il a fêté ses 18 ans le 14 février, ndlr), le Français a tout pour devenir la nouvelle grande star du cyclisme tricolore, d'autant qu'il est aussi à l'aise sur la route (4e de l'Ain Bugey Valromey Tour 2022). Actuellement dans le nord de l'Espagne, non loin de Barcelone, en stage avec ses coéquipiers d'AG2R Citroën U19 Team pour d'une douzaine de jours, il prépare sa saison sur route. Léo Bisiaux en conférence de presse ce lundi et avant de faire sa grande rentrée sur la route, le 26 mars, pour Gand-Wevelgem en Belgique...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Skoda renouvelle son partenariat avec le Tour jusqu'en 2028

TOUR DE FRANCE

Jean Deguerry : "Aucun département ne doit être oublié..."

TOUR DE FRANCE

Julian Alaphilippe : "Faire un podium n'a jamais été mon but"

L'info en continu

18:16 JO - Paris 2024 M. Macron a inauguré le village olympique et paralympique 17:56 Omloop Hiet Nieuwsblad Gobelet lancé sur Marianne Vos... l'auteur identifié 17:36 Strade Bianche Bettiol, Carapaz... la compo d'EF Education-EasyPost 17:18 Strade Bianche Parcours, profil, favoris... les Strade Bianche 2024 16:59 Paris-Nice TotalEnergies avec ses puncheurs... et Cras pour le général 16:28 Strade Bianche Alaphilippe, Magnier... Soudal Quick-Step avec tous ses Bleus 15:54 Strade Bianche Tadej Pogacar sur les Strade avec des cheveux Bianche 15:45 Tour de France Skoda renouvelle son partenariat avec le Tour jusqu'en 2028 15:28 Cyclism'Actu Pour un an et pour 9,99 euros, CyclismActu plus simple à lire 15:05 Infirmerie Fracture du sacrum pour Cecilie Uttrup Ludwig après sa chute 14:39 Trophée Laigueglia Bricaud : "Lenny Martinez... ça n'est pas mal à 20 ans" 14:26 Carnet noir Un coureur espagnol décède à 18 ans suite à un accident 13:45 Cyclo-cross L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures annoncées 13:13 Route La Suédoise Emma Johansson intègre le CA d'Uno-X Mobility Cycling 12:40 Paris-Nice Les débuts de Remco Evenepoel sur une course par étapes en France 12:22 Strade Bianche Bastien Tronchon a hâte : "C'est la course de mes rêves" 11:44 Trophée Laigueglia Louis Barré : "Je suis un peu plus régulier qu'en 2023" 11:08 Strade Bianche Madouas, Grégoire... et Martinez pour la Groupama-FDJ 10:50 Piste Une championne olympique arrête sa carrière avec effet immédiat 10:27 Trophée Laigueglia Andrea Vendrame : "De bon augure pour les Strade Bianche"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-