Tour de France - Laurent Pichon, pas retenu : «Je me sens trahi, trompé»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/06/2022 à 18:00

Photo : Sports 59/62

Avec seulement huit coureurs par équipe au départ du Tour de France, la course qui fait rêver la plupart des cyclistes, les managers généraux et directeurs sportifs ont des choix extrêmement difficiles à faire et doivent parfois laisser de côté des coureurs qui ont le sentiment d'avoir leur place sur le plus grand évènement de la saison. C'est notamment le cas de Laurent Pichon, qui ne figure pas dans la sélection de la Team Arkéa-Samsic pour cette 109e Grande Boucle, dont le Grand Départ sera donné vendredi à Copenhague, au Danemark.

Vidéo - Laurent Pichon après son incroyable Paris-Roubaix 2022

 

Laurent Pichon ne digère pas : "Depuis la mi-mai, je figurais dans la présélection"

Dans les colonnes du journal Le Télégramme, le Breton est revenu, avec des mots forts, sur cette grosse déconvenue, lui "qui rumine" depuis qu'on lui a appris qu'il ne serait pas sur le Tour. "Je suis dégoûté. On m’a expliqué qu’il y avait des catégories dans l’équipe et que, potentiellement, il y avait meilleur que moi à mon poste. [...] Je ne comprends pas, je pense que je ne suis d’ailleurs pas le seul. Depuis la mi-mai, je figurais dans la présélection. Les fausses joies font mal."

Brillant sur le dernier Paris-Roubaix (8e) et considérant qu'il avait été "l'un des meilleurs équipiers de Nairo Quintana sur Paris-Nice", le coureur de 35 ans a beaucoup de mal à digérer cette nouvelle absence sur le Tour de France, lui qui n'y a plus participé depuis 2018 et qui estime "n'avoir jamais eu cette condition." "C’est la déception de trop. Sans polémiquer, les sélections sont parfois établies par des personnes qui n’ont jamais fait de vélo à ce niveau. [...] On me dit de montrer l’exemple, d’être capitaine, on me félicite pour cela et on ne me prend pas. Je me sens trahi, trompé. Quelque chose s'est cassé", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 3e étape ? 25/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 25/04 Tour d'Italie Nairo Quintana : "Je vais probablement souffrir comme un fou" 25/04 4 Jours de Dunkerque Tout savoir sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque 25/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen encore et le doublé : "Incroyable..." 25/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ce sera à Santiago au Chili 25/04 Transfert Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille" 25/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 25/04 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam dès 2025 ? 25/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 3e étape et son chrono décisif 25/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 25/04 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 25/04 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta... le programme de la fin de semaine 25/04 Matériel Sports d'Époque, sa nouvelle collection 2024, avec Cyclism'Actu 25/04 Tour d'Italie J-9, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 25/04 Tour des Asturies Parcours, profils et favoris de la 66e Vuelta a Asturias 25/04 Tour de Romandie Luke Plapp, la bonne opération : "Je me suis surpris" 25/04 Tour de Romandie Thibau Nys : "Ma 1ère fois échappé, ma 1ère en WorldTour" 25/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les épreuves WorldTour cette saison 25/04 Tour de Romandie Lenny Martinez : "J'avais encore de bonnes jambes..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-