Tour de France - La spectatrice à la pancarte jugée à Brest, ce jeudi !
Tour de France
Photo : @FranceTVSport

Tour de France - La spectatrice à la pancarte jugée à Brest, ce jeudi !

Même si les organisateurs du Tour de France ont retiré leur plainte, la spectatrice qui a provoqué une chute massive sur la 1ère étape en brandissant une pancarte va comparaître devant la justice jeudi à Brest. "La prévenue comparaîtra à l'audience du tribunal correctionnel de Brest du jeudi 14 octobre 2021 à 13h30", avait indiqué le procureur de la République de Brest, Camille Miansoni, dans un communiqué diffusé il y a quelques semaines. Si ASO a retiré sa plainte, celle déposée par l'association suisse Cyclistes professionnels associés (CPA) est en revanche toujours en vigueur.

Vidéo - Marc Madiot évoque la "dame à la pancarte"

 

Deux chefs d'accusation retenus

Pour rappel, lors de la 1ère étape du Tour de France, une spectatrice avait causé une chute collective spectaculaire en brandissant une pancarte juste devant le peloton. Furieux, les organisateurs avaient alors porté plainte contre cette dame - qui voulait saluer ses grands-parents - celle-ci s'étant ensuite présentée à la gendarmerie de Landerneau avant d'être placée en garde à vue. Cette dernière avait d'ailleurs été prolongée pour faire une sorte d'exemple. Poursuivie pour "mise en danger d'autrui" et "blessures volontaires", la femme à la pancarte risque jusqu'à 15 000 euros d'amende et un an d'emprisonnement.


"Elle se dit angoissée par le retentissement médiatique de ce qu'elle appelle sa bêtise"

Camille Miansoni, le procureur de la République de Brest, s'était exprimé sur cette malheureuse histoire devant les médias cet été. "L'enquête n'est pas clôturée, elle est en cours. Une enquête en flagrance est ouverte et plusieurs dizaines de témoignages ont été recueillis. La mise en cause a exprimé un sentiment de honte et de peur face aux conséquences de son acte. Elle se dit angoissée par le retentissement médiatique de ce qu'elle appelle sa bêtise. À l'issue de la garde à vue, une décision d'orientation sera prise. Celle-ci sera proportionnée à la gravité des faits et à la personnalité de l'auteure. Cette dernière n'est pas connue des services de police, ni de justice."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

12:38 Route Comment Manuela Fundacion a échoué à racheter Mitchelton-Scott 12:15 Route Marc Hirschi : "Le problème n'est pas mon changement d'équipe" 11:52 Route UAE Team Emirates dans le viseur d'une ONG des droits de l'homme 11:29 Divers Le combatif du Tour, Franck Bonnamour, s'est marié ce samedi 11:06 Tour de France Femmes Katarzyna Niewiadoma : "Je veux en faire partie" 10:43 GP du Morbihan Jérôme Pineau : "Je suis énervé contre Bryan Coquard" 10:40 Route Maxime Cam fera son retour dans les rangs amateurs l'an prochain 10:20 Classique de Vénétie Pour tout savoir sur la 1ère Classique de Vénétie 10:11 Cyclo-cross Le Belge Thibau Nys est déjà de retour sur son vélo ! 10:00 Sondage Le Tour de France 2022 et son parcours est parfait pour... ? 09:48 GP du Morbihan (F) Sheyla Gutierrez est hospitalisée en France 09:25 Boucles de l'Aulne Les Boucles de l'Aulne avec Madouas, Godon... 09:02 Cyclo L'hommage à Nico Portal des Gascons Riders tout ce week-end ! 08:50 Route La Team Movistar attaquée en justice par José Luis Arrieta ? 08:38 Route Guillaume Martin : "Cette année aurait pu être meilleure... " 08:15 Route Le MPCC a organisé son assemblée générale cette semaine 08:00 Tour de France Madiot : "Pinot au départ... il y a de grandes chances" 07:31 Route Une Coupe du monde de football tous les 2 ans inquiète l'UCI 07:20 Chrono des Nations Evenepoel, Küng... Le Chrono des Nations ce dimanche 07:06 Transfert Kristian Aasvold sera un coureur de la Rally Cycling en 2022
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité