Tour de France
Tour de France - L'Indre aimerait recevoir le Tour l'an prochain Photo : Sirotti

Tour de France - L'Indre aimerait recevoir le Tour l'an prochain

Après avoir accueilli Paris-Nice 2020, le département de l'Indre aimerait recevoir le Tour de France en 2021. C'est en tout cas le souhait du président du Conseil Départemental Serge Descout : "Je confirme, je l'ai dit à Christian Prudhomme lors de sa venue à La Châtre le 10 mars dernier", a-t-il déclaré selon La Nouvelle République. Pour être éligible à cette demande, Serge Descout s'appuie sur la bonne gestion du département lors de la 3e étape de la Course au Soleil : "Nous avons montré que nous étions capables d’organiser cet événement dans des conditions satisfaisantes malgré un contexte totalement inédit" , s'est-il- félicité.  

Paris-Nice 2020 à La Châtre avec la 3e étape pour Cortina !

La dernière fois que l'Indre avait reçu la Grande Boucle, c'était lors de l'édition 2011. L'arrivée à Châteauroux a vu le sprinteur Mark Cavendish s'imposer. Le lendemain de l'arrivée, le peloton était reparti de la commune d'Aigurande. Selon le Président du Conseil Départemental, la demande est similaire à celle de 2011 : "Le souhait est identique, nous souhaitons voir une arrivée d'étape dans l'Indre, ainsi qu'un départ le lendemain.", a-t-il précisé. Cependant, le département n'est pas sûr d'obtenir gain de cause, en raison d'un nombre de candidatures très important. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité