Tour de France - Jumbo-Visma au Tour... sans Roglic et Kelderman

Par Titouan LABOURIE le 03/06/2023 à 16:13. Mis à jour le 05/06/2023 à 10:46.
Tour de France - Jumbo-Visma au Tour... sans Roglic et Kelderman
Photo : Sirotti

La sélection de la Jumbo-Visma en vue du prochain Tour de France (1er au 23 juillet) est tombée ! Afin de conserver son titre, l'équipe néerlandaise misera sur la continuité, puisque 7 des 8 coureurs de l'an passé seront au départ. En effet, seul Primoz Roglic ne sera pas présent, et le nouveau venu Dylan Van Baarle prend sa place. Jonas Vingegaard et Wout Van Aert seront donc accompagnés de Sepp Kuss, Steven Kruijswijk, Tiesj Benoot, Nathan Van Hooydonck, Christophe Laporte et Van Baarle, a confirmé le directeur sportif Merjin Zeeman au micro d'AD. Wilco Kelderman, qui suit lui aussi toute la préparation pour la Grande Boucle, est le premier remplaçant.

 

Primoz Roglic sur La Vuelta et le Lombardie ?

"Wilco fait également la préparation en vue du Tour. S'il s'avère que nous avons besoin de lui, il peut être là immédiatement. Cela nous rend sereins", explique Zeeman. Pour rappel, Kelderman a chuté ce printemps sur Tirreno-Adriatico et a dû déclarer forfait pour le Tour d'Italie. Sa place sur le Giro a été prise par Sepp Kuss, qui a guidé Primoz Roglic vers la victoire finale. L'Américain doublera donc le Giro et le Tour, ce qui n'est pas le cas du Slovène. "Je vais laisser Primoz tranquille pour l'instant", lance le directeur sportif. "Après cela, nous ferons de nouveaux plans. Avant la saison, nous avons précisé qu'il participera sûrement à La Vuelta. C'est donc certainement une option viable. Primoz aimerait aussi beaucoup courir et gagner le Tour de Lombardie. Il a les qualités nécessaires."

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-