Route - Aude Biannic : «Ma grossesse... ça a été une grosse surprise»

Par Nicolas GAUTHIER le 23/08/2024 à 11:35. Mis à jour le 26/08/2024 à 21:52.
Route - Aude Biannic : «Ma grossesse... ça a été une grosse surprise»
Photo : @Cyclismactu / @Sports59/62

Les plans d'Aude Biannic ont été contrariés par un heureux évènement ! Alors qu'elle avait prévu de mettre fin à sa carrière à l'issue de la saison 2024 - "Fin 2024, j'arrête", avait-elle annoncé dans les colonnes du journal Le Télégramme en février 2023 - la Française de 33 ans a eu le bonheur de découvrir il y a quelques semaines qu'elle attendait un enfant, la naissance étant prévue en fin d'année. Plus apparue en compétition depuis le 6 avril dernier et son abandon sur Paris-Roubaix Femmes avec Zwift, la Bretonne a alors décidé de revenir sur sa décision d'arrêter et elle sera donc de retour dans le peloton la saison prochaine. Et comme c'est le cas depuis 2018, c'est sous les couleurs de la Movistar Team qu'elle évoluera.

Vidéo - Aude Biannic après son titre de championne de France en 2018

Lire la suite de l'article

 

"Je vis une grossesse sereine, sans gêne ni maladie"

Aude Biannic s'est exprimée dans un communiqué de presse, la championne de France 2018 racontant notamment comment se passe sa grossesse. "J'ai découvert ma grossesse en rentrant à la maison après les Classiques. C'était une grosse surprise, mais très sympa. Pour être honnête, j'avais quelques semaines de retard sur mes règles et j'ai attendu mon retour pour passer le test et rester concentré sur les courses qui étaient importantes pour moi. Je vis une grossesse sereine, sans gêne ni maladie. La fatigue s'installe, mais je peux toujours profiter du vélo et j'adapte mes sorties et mon quotidien en fonction de mes sensations."

 

"Je suis sûre qu'après un an sans courir, je reviendrai avec beaucoup d'enthousiasme"

"Avec Movistar Team, tout a été très simple durant toutes ces années. La confiance mutuelle a été totale et la décision de continuer pendant un an supplémentaire est quelque chose de normal. Je suis toujours en contact avec la plupart des filles et du staff. Cela me fait plaisir de les avoir tous les jours, de rester en contact, de me sentir incluse et que le sujet de conversation ne soit pas seulement le vélo. Je suis sûre qu'après un an sans courir et sans les voir, je reviendrai avec beaucoup d'enthousiasme", conclut Aude Biannic, qui a bien sûr dans un coin de sa tête le Grand Départ en Bretagne du prochain Tour de France Femmes avec Zwift.

L'info en continu

15:24 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très difficile…" 15:15 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour la saison 2026 14:57 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C’est rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 13:20 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, son nouveau maillot... votre avis ? 13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-