Transfert - La Movistar Team recrute une jeune cycliste de 17ans pour 2025

Par Emma GOUTENEGRE le 07/08/2024 à 10:44

Transfert - La Movistar Team recrute une jeune cycliste de 17ans pour 2025
Photo : @Movistar_Team

Carys Lloyd, jeune cycliste de 17 ans rejoindra la Movistar Team Women et le niveau WorldTour dès janvier 2025 ! La jeune Britannique est prometteuse tant sur la route que sur la piste et a déjà remporté pas mal de titres dans ses années juniors. Elle a gagné trois titres lors des Championnats d’Europe de cyclisme sur piste en sortant victorieuse de l’épreuve du Madison en 2023 aux côtés de Cat Ferguson. Cette année, elles ont conservé leur titre en Madison et Lloyd a également ramené l’or en Omnium. Sur la route, la Britannique a remporté le GP de Plouay en 2023 ainsi que deux étapes de l'Omloop van Borsele cette saison et la médaille de bronze sur le contre-la-montre national britannique.

Vidéo - Carys Lloyd sera coéquipière de Liane Lippert

 

"J'ai été dans le monde du cyclisme toute ma vie"

"J'ai été dans le monde du cyclisme, pour ainsi dire, toute ma vie, a expliqué Carys LloydJe suis né un 31 décembre et cela m'a appris à être mature et à travailler dur, car tout le monde est plus âgé que vous, à l'école comme dans le sport. Quand j'avais six ans, je suis allé avec mon frère à mes premières courses et je suis tombé amoureux de ce sport dès le début."

Elle se considère comme "une spécialiste des classiques, quelqu'un qui parcourt des kilomètres et qui sait aussi surprendre avec des changements de vitesse. Les sprints sont quelque chose que j'aime, où je performe bien, et je veux vraiment pouvoir profiter de cette capacité à l'avenir lors des arrivées du WorldTour. J’aime aussi beaucoup courir en équipe. La confiance que vous développez avec vos coéquipières à la recherche d'un objectif commun... il n'y a rien de plus grand. C'est pourquoi j'ai hâte de faire parti de l'équipe Movistar. Je pense qu'ils seront d'un grand soutien dans mon développement en tant que coureuse."

 

Cat Ferguson et Carys Lloyd, un grand duo

En duo avec Cat Ferguson, autre prometteuse coureuse, autant sur la route que sur la piste, les deux amies britannique se retrouveront chez l’équipe Movistar l’année prochaine à la plus grande joie de Carys Lloyd"Je connais Cat de plus près depuis quatre ans, même si je partage le peloton avec elle depuis bien d'autres années. En 2020, le père de Cat m'a invité à un rassemblement avec son équipe, et là j'ai eu l'opportunité de partager plus de temps avec elle en dehors des compétitions. Ce lien s'est développé au point de faire un duo avec elle lors des tests de Madison à partir de l'année suivante."

"Avec elle, j'ai remporté mon premier titre national, quelque chose que je n'oublierai jamais et qui sera toujours important, car cela m'a donné la confiance de savoir que je pouvais réaliser mon rêve de devenir professionnel. Aller chez les 'pros' avec elle l'année prochaine devient encore plus beau d'y parvenir. Elle n'est pas seulement ma coéquipière ou mon amie : elle est ma famille. C'est pourquoi je n'ai pas peur de ce qui arrive maintenant, parce que je sais que je l'aurai à mes côtés."

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:55 Tour du Pays basque Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 14:34 Tour des Flandres Alberto Contador : "Pogacar dépasse les frontières du cyclisme" 14:26 Tour des Flandres Un train stoppe la course… des coureurs sanctionnés par l'UCI ? 14:17 Volta NXT Classic Mauro Schmid, 2e : "J'ai commis une erreur..." 13:54 Tour du Pays basque Parcours, favoris… l'Itzulia Basque Country 2026 avec Seixas 13:35 Tour du Pays Basque Isaac Del Toro bien entouré, la compo d'UAE Team Emirates-XRG 13:12 Route Annemiek van Vleuten : "Je voudrais que les Grands Tours soient plus longs" 12:48 Route Cosnefroy : "On n'a pas une stratégie d'équipe autour d'un leader..." 12:24 Tour des Flandres La compo Alpecin-Premier Tech autour de Mathieu van der Poel 12:03 Tour du Pays Basque Paul Seixas leader de la Decathlon–CMA CGM au Pays Basque 11:40 Tour des Flandres Wout van Aert : "C’est sans aucun doute un objectif énorme" 11:28 Tour des Flandres Marianne Vos renonce au Ronde après le décès de son père 11:13 Tour des Flandres INEOS Grenadiers sans Ganna mais avec Sheffield et Watson ! 10:54 Tour des Flandres Mathieu van der Poel : "Tadej est bien au-dessus des autres" 10:52 Tour du Pays Basque Guillaume Martin leader... la compo Groupama-FDJ United 10:40 Tour des Flandres Diffusion TV… quelle heure et quelle chaîne le Ronde 2026 ? 10:21 Tour des Flandres Remco Evenepoel : "Oui, je pense que je peux gagner" 10:13 Tour des Flandres Wout Van Aert porte un casque spécial et dédicacé sur le Ronde 09:57 Tour des Flandres Romain Grégoire : "On va devoir anticiper la course..." 09:53 Tour des Flandres Favorites, parcours... le Ronde van Vlaanderen Femmes 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-