Tour de France - Intermarché-Wanty-Gobert avec Petit... mais sans Girmay

Par Nicolas GAUTHIER le 29/06/2022 à 08:39

Tour de France - Intermarché-Wanty-Gobert avec Petit... mais sans Girmay
Photo : Sports 59/62

Autre sélection d'équipe pour le 109e Tour de France (1er-24 juillet) : Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Cette dernière sera emmenée par deux leaders qui ont une belle expérience de la Grande Boucle et se sont déjà illustrés sur cette dernière, à savoir le Norvégien Alexander Kristoff, vainqueur de quatre étapes en huit participations et premier maillot jaune de l'édition 2020, et le Sud-Africian Louis Meintjes, huitième du classement général en 2016 et 2017. Pour l'aider à remplir son objectif de remporter une étape, le premier sera épaulé par l'Italien Andrea Pasqualon, le Français Adrien Petit - qui n'avait plus disputé le Tour depuis 2017 - et son compatriote Sven Erik Bystrom, tous les trois étant chargés de le mettre dans les meilleures conditions lors des emballages massifs.

Vidéo - Adrien Petit avant le Grand Départ du Tour de France 2022

Lire la suite de l'article

 

Pas de Biniam Girmay !

Quant au grimpeur sud-africain, qui a renoué avec la victoire il y a quelques semaines sur le Tour des Apennins et a réalisé un excellent Critérium du Dauphiné (6e), il pourra compter dans les cols sur le soutien du Belge Kobe Goossens. Les deux derniers coureurs sélectionnés, le Néerlandais Taco van der Hoorn et l'Allemand Georg Zimmermann, devraient quant à eux souvent se porter à l'avant de la course au vu de leur tempérament offensif. Un temps évoquée suite à son abandon précoce sur le Tour d'Italie, la participation de Biniam Girmay au Tour de France 2022 ne se concrétisera donc pas.

 

Jean-François Bourlart veut une victoire d'étape et un top 10 au général

"Nous avons opté pour une sélection équilibrée entre les chasseurs d'étape et le classement général. Nous aurons des ambitions dès la première semaine, avec un noyau axé autour d'Alexander Kristoff, soutenu par Andrea Pasqualon et Adrien Petit, qui aura de belles cartes à jouer au sprint ou sur les étapes du Nord. Avec des garçons comme Zimmerman, Van der Hoorn ou Bystrom, nous resterons fidèle à notre tempérament offensif car nous connaissons leurs qualités de baroudeurs et nous savons que les opportunités seront multiples", déclare tout d'abord le manager général Jean-François Bourlart sur le site de la WorldTeam belge, avant de poursuivre.

"Enfin, en haute montagne, nous nous appuierons sur Louis Meintjes, qui a réalisé un excellent début de saison et confirmé ses bonnes dispositions avec sa sixième place au Critérium du Dauphiné, épaulé par le jeune belge Kobe Goossens, qui découvrira le Tour de France. Il s'agit déjà de notre cinquième participation au Tour de France, donc je me réjouis de vivre ce Grand Départ à Copenhague. Nous avons pu goûter au succès sur les routes du Giro et de la Vuelta, donc notre équipe Intermarché-Wanty-Gobert se présente avec de grandes ambitions sur ce Tour de France. La chasse à la victoire d'étape est notre premier objectif, et nous disposons de candidats sur tous les terrains. Ensuite, nous tenterons de rentrer pour la première fois dans le top 10 final du Tour, en négociant solidement la montagne", conclut-il.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 04/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 04/02 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-