Tour de France - Intermarché-Wanty-Gobert avec Petit... mais sans Girmay

Par Nicolas GAUTHIER le 29/06/2022 à 08:39

Tour de France - Intermarché-Wanty-Gobert avec Petit... mais sans Girmay
Photo : Sports 59/62

Autre sélection d'équipe pour le 109e Tour de France (1er-24 juillet) : Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Cette dernière sera emmenée par deux leaders qui ont une belle expérience de la Grande Boucle et se sont déjà illustrés sur cette dernière, à savoir le Norvégien Alexander Kristoff, vainqueur de quatre étapes en huit participations et premier maillot jaune de l'édition 2020, et le Sud-Africian Louis Meintjes, huitième du classement général en 2016 et 2017. Pour l'aider à remplir son objectif de remporter une étape, le premier sera épaulé par l'Italien Andrea Pasqualon, le Français Adrien Petit - qui n'avait plus disputé le Tour depuis 2017 - et son compatriote Sven Erik Bystrom, tous les trois étant chargés de le mettre dans les meilleures conditions lors des emballages massifs.

Vidéo - Adrien Petit avant le Grand Départ du Tour de France 2022

 

Pas de Biniam Girmay !

Quant au grimpeur sud-africain, qui a renoué avec la victoire il y a quelques semaines sur le Tour des Apennins et a réalisé un excellent Critérium du Dauphiné (6e), il pourra compter dans les cols sur le soutien du Belge Kobe Goossens. Les deux derniers coureurs sélectionnés, le Néerlandais Taco van der Hoorn et l'Allemand Georg Zimmermann, devraient quant à eux souvent se porter à l'avant de la course au vu de leur tempérament offensif. Un temps évoquée suite à son abandon précoce sur le Tour d'Italie, la participation de Biniam Girmay au Tour de France 2022 ne se concrétisera donc pas.

 

Jean-François Bourlart veut une victoire d'étape et un top 10 au général

"Nous avons opté pour une sélection équilibrée entre les chasseurs d'étape et le classement général. Nous aurons des ambitions dès la première semaine, avec un noyau axé autour d'Alexander Kristoff, soutenu par Andrea Pasqualon et Adrien Petit, qui aura de belles cartes à jouer au sprint ou sur les étapes du Nord. Avec des garçons comme Zimmerman, Van der Hoorn ou Bystrom, nous resterons fidèle à notre tempérament offensif car nous connaissons leurs qualités de baroudeurs et nous savons que les opportunités seront multiples", déclare tout d'abord le manager général Jean-François Bourlart sur le site de la WorldTeam belge, avant de poursuivre.

"Enfin, en haute montagne, nous nous appuierons sur Louis Meintjes, qui a réalisé un excellent début de saison et confirmé ses bonnes dispositions avec sa sixième place au Critérium du Dauphiné, épaulé par le jeune belge Kobe Goossens, qui découvrira le Tour de France. Il s'agit déjà de notre cinquième participation au Tour de France, donc je me réjouis de vivre ce Grand Départ à Copenhague. Nous avons pu goûter au succès sur les routes du Giro et de la Vuelta, donc notre équipe Intermarché-Wanty-Gobert se présente avec de grandes ambitions sur ce Tour de France. La chasse à la victoire d'étape est notre premier objectif, et nous disposons de candidats sur tous les terrains. Ensuite, nous tenterons de rentrer pour la première fois dans le top 10 final du Tour, en négociant solidement la montagne", conclut-il.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Tadej Pogacar célébré en héros à son retour en Slovénie

TOUR DE FRANCE

Guillaume Martin a critiqué son vélo... la Cofidis a répondu

TOUR DE FRANCE

David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta"

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-