TOUR DE FRANCE
Photo : Sports 59/62

Tour de France - Intermarché-Wanty-Gobert avec Petit... mais sans Girmay

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Autre sélection d'équipe pour le 109e Tour de France (1er-24 juillet) : Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Cette dernière sera emmenée par deux leaders qui ont une belle expérience de la Grande Boucle et se sont déjà illustrés sur cette dernière, à savoir le Norvégien Alexander Kristoff, vainqueur de quatre étapes en huit participations et premier maillot jaune de l'édition 2020, et le Sud-Africian Louis Meintjes, huitième du classement général en 2016 et 2017. Pour l'aider à remplir son objectif de remporter une étape, le premier sera épaulé par l'Italien Andrea Pasqualon, le Français Adrien Petit - qui n'avait plus disputé le Tour depuis 2017 - et son compatriote Sven Erik Bystrom, tous les trois étant chargés de le mettre dans les meilleures conditions lors des emballages massifs.

Vidéo - Adrien Petit avant le Grand Départ du Tour de France 2022

 

Pas de Biniam Girmay !

Quant au grimpeur sud-africain, qui a renoué avec la victoire il y a quelques semaines sur le Tour des Apennins et a réalisé un excellent Critérium du Dauphiné (6e), il pourra compter dans les cols sur le soutien du Belge Kobe Goossens. Les deux derniers coureurs sélectionnés, le Néerlandais Taco van der Hoorn et l'Allemand Georg Zimmermann, devraient quant à eux souvent se porter à l'avant de la course au vu de leur tempérament offensif. Un temps évoquée suite à son abandon précoce sur le Tour d'Italie, la participation de Biniam Girmay au Tour de France 2022 ne se concrétisera donc pas.

 

Jean-François Bourlart veut une victoire d'étape et un top 10 au général

"Nous avons opté pour une sélection équilibrée entre les chasseurs d'étape et le classement général. Nous aurons des ambitions dès la première semaine, avec un noyau axé autour d'Alexander Kristoff, soutenu par Andrea Pasqualon et Adrien Petit, qui aura de belles cartes à jouer au sprint ou sur les étapes du Nord. Avec des garçons comme Zimmerman, Van der Hoorn ou Bystrom, nous resterons fidèle à notre tempérament offensif car nous connaissons leurs qualités de baroudeurs et nous savons que les opportunités seront multiples", déclare tout d'abord le manager général Jean-François Bourlart sur le site de la WorldTeam belge, avant de poursuivre.

"Enfin, en haute montagne, nous nous appuierons sur Louis Meintjes, qui a réalisé un excellent début de saison et confirmé ses bonnes dispositions avec sa sixième place au Critérium du Dauphiné, épaulé par le jeune belge Kobe Goossens, qui découvrira le Tour de France. Il s'agit déjà de notre cinquième participation au Tour de France, donc je me réjouis de vivre ce Grand Départ à Copenhague. Nous avons pu goûter au succès sur les routes du Giro et de la Vuelta, donc notre équipe Intermarché-Wanty-Gobert se présente avec de grandes ambitions sur ce Tour de France. La chasse à la victoire d'étape est notre premier objectif, et nous disposons de candidats sur tous les terrains. Ensuite, nous tenterons de rentrer pour la première fois dans le top 10 final du Tour, en négociant solidement la montagne", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Mark Cavendish : "Le record ? Ce n'est pas si important"

TOUR DE FRANCE

Julian Alaphilippe : "Le Tour de France m'a manqué..."

TOUR DE FRANCE

Le salon de Bruxelles avec cette voiture rouge du Tour

Publicité

L'info en continu

31/01 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo c'est sur Cyclism'Actu 31/01 Route McNulty : "Me concentrer davantage sur les courses d'une semaine" 31/01 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu dès ce mois de février 31/01 Route Pavel Sivakov : "Des plus grosses ambitions que de gagner Burgos" 31/01 Tour de Valence Ayuso forfait, UAE Team Emirates avec Majka et Soler 31/01 Étoile de Bessèges AG2R Citroën avec Cosnefroy et Franck Bonnamour 31/01 Route Xabier Zandio prévient : "Egan Bernal est encore plus motivé" 31/01 Route Marianne Vos prolonge avec Jumbo-Visma : "Je me sens chez moi" 31/01 Route Remco Evenepoel l'assure : "Je suis bien dans les temps... " 31/01 Tour d'Italie Pieter Serry : "Le plan, c'est d'être au départ du Giro" 31/01 Média 118 jours de vélo sur La Chaîne L'Équipe et L'Équipe live en 2023 31/01 Media Cyclism'Actu sans PUB... pour seulement 9,99 euros pour un an 31/01 Transfert Emmanuel Hubert : "Je m'intéresse beaucoup à Alaphilippe..." 31/01 Route Domenico Pozzovivo : "Je pense que je vais courir à nouveau" 31/01 Tour de Valence Vlasov, Girmay, Rodriguez... tout sur la 74e édition 31/01 Étoile de Bessèges Pedersen, Pinot, Ben. Thomas... la 53e de Bessèges 31/01 Saudi Tour Cees Bol, 3e : "Nous avons été bien meilleurs que lundi" 31/01 Classement UCI Intermarché-Circus-Wanty en tête... la FDJ-SUEZ aussi 31/01 Tour de Valence Intermarché-Circus-Wanty autour de Biniam Girmay 31/01 Saudi Tour Dylan Groenewegen, déçu : "J'ai attendu trop longtemps..."
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-