Tour de France Femmes - Rousse : «On se demande ce qu'il va se passer...»

Par Clément LABAT-GEST le 30/10/2022 à 10:06

Tour de France Femmes - Rousse : «On se demande ce qu'il va se passer...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Il y a quelques jours, le parcours de la 2e édition du Tour de France Femmes avec Zwift a été dévoilé. Marion Rousse, la directrice de course, et Christian Prudhomme, le patron du Tour, ont officialisé en effet, ce jeudi 27 octobre au Palais des Congrès à Paris, la carte de la Grande Boucle féminine, qui aura lieu du 23 au 30 juillet 2023. L'ancienne cycliste a fait le point sur le tracé. "Comme l'année dernière, c'est un parcours qui correspond à pas mal de coureuses différentes. L'idée est qu'on monte en pression vers la fin et qu'on garde le plus de suspense possible. Quand tu regardes le tracé, il y a des étapes qui paraissent plates, mais finalement c'est un parcours qui est presque plus dur que l'année dernière car, chaque jour, il peut se passer quelque chose", explique-t-elle dans des propos rapportés par FranceInfo.

Vidéo - Marion Rousse sur le parcours du Tour de France Femmes 2023

Lire la suite de l'article

 

"On s'est appuyés sur ce que nous ont dit les coureuses l'année dernière"

Avec ce tracé, Marion Rousse espère garder la course ouverte jusqu'à l'arrivée : "C'est le rêve de tous les organisateurs d'essayer de garder le suspense jusqu'au dernier jour : en année deux, on a tiré quelques conclusions puisqu'on a envie de garder le suspense jusqu'au bout. C'est toujours particulier de tracer un parcours. Il ne faut pas qu'il soit trop dur car ça n'incite pas à bouger avant. On s'est aussi appuyés sur ce que nous ont dit les coureuses l'année dernière. On a essayé de faire un parcours équilibré et je pense qu'on y est arrivé. On l'a tracé avec Franck Perque et, même nous, on se demande ce qu'il va se passer."

 

Le parcours du Tour de France Femmes avec Zwift 2023, du 23 au 30 juillet

- Dimanche 23 Juillet - Étape 1 : Clermont-Ferrand - Clermont-Ferrand, 124 km

image

 

- Lundi 24 juillet - Étape 2 : Clermont-Ferrand – Mauriac, 148 km

image

 

- Mardi 25 juillet - Étape 3 :  Collonges-la-Rouge - Montignac-Lascaux, 147 km

 

image

 

- Mercredi 26 juillet - Étape 4 : Cahors - Rodez, 177 km

image

 

- Jeudi 27 juillet - Étape 5 : Onet-le-Chateau - Albi, 126 km

image

 

- Vendredi 28 juillet - Étape 6 : Albi - Blagnac, 122 km

image

 

- Samedi 29 juillet - Étape 7 : Lannemezan - Col du Tourmalet / Bagnères-de-Bigorre, 90 km

image

 

- Dimanche 30 juillet - Étape 8 : Pau - Pau, CLM individuel, 22 km

image


A lire aussi...

L'info en LIVE

20:24 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 19:58 Championnats du Monde Demi Vollering sacrée après une course folle ! Bethet 5e 19:54 Championnats du Monde Voilà les parcours des Mondiaux Haute-Savoie en 2027 19:45 Route Tadej Pogacar de retour sur la route… pour son dernier jour en arc-en-ciel 19:42 Championnats du Monde Alejandra Neira s'est offert le titre mondial en Juniors 19:27 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 19:10 Championnats du Monde Favoris, parcours, startlist… la course Hommes ce dimanche 18:58 Championnats du Monde La liste de départ de la course en ligne Élites Hommes ! 18:45 Transfert Un jeune Néerlandais prometteur rejoindra le WorldTour en 2028 18:23 Championnats du Monde Paul Seixas : "Autre chose que le titre… une déception" 17:51 Championnats du Monde Énorme chute : Blasi, Le Court Pienaar, Vallières… touchées 17:27 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot a signé chez SD-Worx Protime 16:59 CRO Race Paul Magnier : "Tout ce que j'avais à faire, c'était..." 16:25 Route Max Walscheid va échanger son vélo… pour son stéthoscope chez Lidl-Trek 15:53 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 15:16 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling Team 14:54 CRO Race Après plusieurs échecs, Paul Magnier lève les bras sur la 5e étape ! 14:45 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-