Tour de France Femmes - Niewiadoma en leader de Canyon // SRAM Racing

Par Nicolas GAUTHIER le 18/07/2022 à 20:51

Photo : @WMNcycling

Moins réputée que la Team SD Worx, la Movistar Team ou encore la FDJ-SUEZ-Futuroscope, la Canyon // SRAM Racing alignera une très belle équipe sur les routes du 1er Tour de France Femmes avec Zwift. Si elle sera certainement très discrète lors des étapes de plaine, la formation allemande aura en revanche les moyens de faire de très belles choses dès que la route s'élèvera. La Polonaise Katarzyna Niewiadoma sera sa carte principale pour le classement général, elle qui a fait l'impasse sur le Giro d'Italia Donne pour préparer au mieux la course par étapes française.

Vidéo - Le parcours du 1er Tour de France Femmes avec Zwift !

 

Katarzyna Niewiadoma veut "gagner une étape et décrocher une place sur le podium"

Très bonnes grimpeuses elles aussi, la Néerlandaise Pauliena Rooijakkers, l'Italienne Soraya Paladin, la Suissesse Elise Chabbey et la Biélorusse Alena Amialiusik seront là pour la soutenir et éventuellement jouer leurs cartes personnelles, tandis que l'Australienne Tiffany Cromwell complète la sélection. "Mon objectif est de gagner. Gagner une étape et décrocher une place sur le podium", déclare Katarzyna Niewiadoma sur le site de son équipe. "Je suis très satisfaite de ma préparation, tout s'est très bien passé et je me sens prête à m'aligner à Paris et à faire de belles choses", conclut celle qui avait fini deuxième du Giro Donne en 2020.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ

TOUR DE FRANCE FEMMES

Rousse: "On ne va pas par hasard à l'Alpe d'Huez"

TOUR DE FRANCE FEMMES

Le parcours du Tour de France Femmes avec Zwift

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-