Tour de France Femmes - Marion Rousse : «Je réalise la chance que j'ai»
Tour de France Femmes
Photo : @RTBF

Tour de France Femmes - Marion Rousse : «Je réalise la chance que j'ai»

Marion Rousse a été nommée dimanche dernier au poste de directrice du Tour de France Femmes avec Zwift à partir de la prochaine édition en 2022. Présente ce jeudi pour la présentation du parcours qui comportera huit étapes, elle s'est exprimée en détail sur son nouveau poste, le détail du parcours et de l'organisation, et a également évoqué le parcours de la Grande Boucle chez les hommes. 

Vidéo - Le parcours du Tour de France Femmes 2022 est connu

 

"Le cyclisme féminin a tellement changé depuis que j'ai arrêté ma carrière"

"Organiser le Tour de France féminin, c'est un défi, des responsabilités. C'est surtout un honneur d'être la responsable du Tour de France Femmes. Je réalise vraiment la chance que j'ai, le cyclisme féminin a tellement changé depuis que j'ai arrêté ma carrière, ça n'a rien à voir. De nouvelles équipes se sont crées, il y a plus de médias qui se déplacent et du coup plus de budget, tout est lié. Je me suis éclatée à suivre Paris-Roubaix Femmes et à commenter. C'est une course de référence qui manquait un peu, maintenant on a un joyau entre les mains, je ne suis pas prête de le laisser tomber", a-t-elle déclaré auprès de la RTBF.

 

Marion Rousse évoque le parcours : "Il va y avoir du spectacle, vous ne serez pas déçus"

Marion Rousse a également évoqué les partenariats qui ont permis à la course de pouvoir avoir lieu en 2022 : "Pour pouvoir organiser une course à étapes de 8 jours, bien sûr il faut des partenaires derrière. On a la chance avec Zwift et d'autres de pouvoir la créer et dans de bonnes conditions. On a vraiment envie que les femmes soient sur le même pied d'égalité que les hommes, d'avoir la même infrastructure. Ce n'est pas parce'qu'il n'y a pas les Alpes ni les Pyrénées qu'on ne va rien voir de la course. Les deux dernières étapes sont terribles. Il va y avoir du spectacle, vous ne serez pas déçus", a-t-il expliqué.

 

"Bien sûr Tadej Pogacar sera le grandissime favori en 2022 mais..."

Enfin, l'ancienne coureuse professionnelle a tenu quelques mots sur le parcours du Tour de France chez les hommes, qu'elle juge particulièrement relevé : "Le parcours masculin en 2022 est extrêmement difficile , avec une première semaine où il y aura du vent, des bordures, les pavés... Bien sûr, Tadej Pogacar sera le grandissime favori en 2022, mais il y aura quand même pas mal de pièges à éviter avant", a-t-elle conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel coureur est le meilleur rouleur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité