Tour de France
Tour de France - Debusschere croit en Coquard pour le maillot vert Photo : Sirotti

Tour de France - Debusschere croit en Coquard pour le maillot vert

Figurant parmi les 10 présélectionnés de B&B Hotels-Vital Concept pour le Tour de France 2020, Jens Debusschere devrait être en toute vraisemblance sur la ligne de départ à Nice le 29 août prochain. Élément d'expérience, il est l'un des coureurs sur lesquels pourra s'appuyer Bryan Coquard lors des arrivées au sprint. Ils travailleront d'ailleurs leurs automatismes en course avant la Grande Boucle. "Je roulerai aux côtés de Bryan sur la Route d'Occitanie et le Tour de Wallonie. Et si je suis en bonne forme, je serai normalement sur le Tour de France", a déclaré à Sporza le champion de Belgique 2014.

Jérôme Pineau et ses "10 coureurs pour le Tour 2020"

Plutôt satisfait de voir le Tour de France se dérouler en septembre - "Je suis curieux de savoir ce que ça va donner. Septembre a toujours été un peu "mon" mois" - Jens Debusschere se montre assez ambitieux pour son leader sur cette 107e édition, et notamment au niveau du classement par points. "Il grimpe très bien en ce moment, mais il reste un sprinteur. Dans ce Tour très montagneux, avec ses 58 kilos sur la balance, il aura un avantage sur les autres sprinters qui se disputeront le maillot vert", estime le natif de Roeselare. Pour rappel, Bryan Coquard avait terminé troisième du classement du maillot vert en 2014 (5e en 2015 et 6e en 2016).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité