Tour de France - Cavendish : «Je ne veux pas me disputer avec Jakobsen»

Par Clément LABAT-GEST le 04/05/2022 à 21:53

Tour de France - Cavendish : «Je ne veux pas me disputer avec Jakobsen»
Photo : @qst_alphavinyl / @uae_tour

Neuf ans après, Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl) va faire son retour sur le Tour d'Italie puisqu'il a été sélectionné par sa formation pour participer à la 105e édition, du 6 au 29 mai. Une participation au Giro qui ne condamne pas encore ses chances de disputer le 109e Tour de France (1-24 juillet). Le sprinteur britannique a ainsi évoqué une possible participation à l'épreuve française, même si son coéquipier Fabio Jakobsen semble avoir une longueur d'avance. "Fabio et moi nous sommes soutenus l'année dernière. Je ne veux pas que ce soit une bataille entre nous et il ne le veut pas non plus", explique l'ancien champion du monde dans le nouveau podcast d' Eurosport The Breakdown.

Vidéo - Le Giro puis le Tour pour Mark Cavendish ?

 

"Je sens vraiment que les gens veulent me voir battre le record..."

 "Il ne devrait pas y avoir de rivalité entre nous, car nous avons toujours été là l'un pour l'autre, poursuit Mark CavendishMalheureusement, cela entraîne un peu de friction. Nous ne voulons pas du tout cela. C'est pourquoi je ne veux pas en parler, parce que je ne veux pas me disputer avec un ami à propos de quelque chose qui échappe à notre contrôle." En cas de participation à la 109e édition de la Grande Boucle, le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl aurait ainsi plusieurs opportunités de devenir le seul recordman de succès. "Je sens vraiment que les gens veulent me voir battre le record d'Eddy Merckx [34 victoires d'étapes, ndlr]. Je m'en fous un peu. Mais Il y a aussi des gens qui veulent que Fabio fasse le Tour, pour que je ne le fasse pas", conclut-il.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..."

TOUR DE FRANCE

Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant"

TOUR DE FRANCE

Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..."

L'info en continu

12:23 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:10 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud" 09:26 Tour de France Geraint Thomas : "Encore la même chose sur ce Tour..." 09:18 Baloise Ladies Tour Lorena Wiebes survole le prologue à Hulst 09:09 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 08:49 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si cela devait être mon mauvais jour..." 08:39 Tour de France Vos vidéos du Tour à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 08:26 Transfert Deux coureurs de Tudor U23 promus au sein de la ProTeam en 2025 08:15 Tour de France Pogacar : "Mou ? Essayons ensemble de trouver qui c'est ?" 08:02 Tour de France Tous les pronostics du Tour, c'est sur Cyclism'Actu 07:55 Tour de France La 18e étape... Gap - Barcelonnette, le parcours et le profil
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-