Tour de France - Cavendish : «Je ne veux pas me disputer avec Jakobsen»
Tour de France
Photo : @qst_alphavinyl / @uae_tour

Tour de France - Cavendish : «Je ne veux pas me disputer avec Jakobsen»

Publié le par Clément LABAT-GEST

Neuf ans après, Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl) va faire son retour sur le Tour d'Italie puisqu'il a été sélectionné par sa formation pour participer à la 105e édition, du 6 au 29 mai. Une participation au Giro qui ne condamne pas encore ses chances de disputer le 109e Tour de France (1-24 juillet). Le sprinteur britannique a ainsi évoqué une possible participation à l'épreuve française, même si son coéquipier Fabio Jakobsen semble avoir une longueur d'avance. "Fabio et moi nous sommes soutenus l'année dernière. Je ne veux pas que ce soit une bataille entre nous et il ne le veut pas non plus", explique l'ancien champion du monde dans le nouveau podcast d' Eurosport The Breakdown.

Vidéo - Le Giro puis le Tour pour Mark Cavendish ?

 

"Je sens vraiment que les gens veulent me voir battre le record..."

 "Il ne devrait pas y avoir de rivalité entre nous, car nous avons toujours été là l'un pour l'autre, poursuit Mark CavendishMalheureusement, cela entraîne un peu de friction. Nous ne voulons pas du tout cela. C'est pourquoi je ne veux pas en parler, parce que je ne veux pas me disputer avec un ami à propos de quelque chose qui échappe à notre contrôle." En cas de participation à la 109e édition de la Grande Boucle, le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl aurait ainsi plusieurs opportunités de devenir le seul recordman de succès. "Je sens vraiment que les gens veulent me voir battre le record d'Eddy Merckx [34 victoires d'étapes, ndlr]. Je m'en fous un peu. Mais Il y a aussi des gens qui veulent que Fabio fasse le Tour, pour que je ne le fasse pas", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07:30 Route Les Madiot ont dans la peau le CC Renazé, #TonClubTonMaillot 07:07 Transfert Jan Hirt au sein de l'équipe BikeExchange-Jayco en 2023 ? 26/05 Alpes Isère Tour Jauregui : "Je me savais en très bonne condition" 26/05 Tour de Norvège La 4e étape, les purs sprinteurs enfin en action ? 26/05 Boucles de la Mayenne La 2e étape, les puncheurs attendus aux Avaloirs 26/05 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez perd 3 minutes : "Je dois l'accepter" 26/05 Tour d'Italie Edoardo Affini, 2e : "Je ne suis pas vraiment explosif" 26/05 Tour d'Italie La 19e étape, l'acte 1 de la trilogie finale du Giro ! 26/05 Circuit de Wallonie Andrea Pasqualon : "La course parfaite pour moi !" 26/05 Tour d'Italie Richard Carapaz : "J'ai surveillé Landa et Hindley..." 26/05 Tour d'Italie Fernando Gaviria : "Une lutte pour contrôler le peloton" 26/05 Boucles de la Mayenne Jason Tesson : "J'ai fait jouer ma giclette" 26/05 Tour du Pays de Vaud Le prologue pour le champion belge Duarte Marivoet 26/05 Tour de la Mirabelle Corentin Ermenault sort vainqueur du prologue 26/05 Tour de Norvège Remco Evenepoel : "Les autres étaient dans le dur" 26/05 Tour d'Italie Vendrame a pu saluer ses proches : "Ça fait plaisir" 26/05 Tour d'Estonie Marceli Boguslawski mate Edmondson sur le prologue 26/05 Tour d'Italie Positif au Covid, Joao Almeida a dû quitter le 105e Giro 26/05 Tour Poitou-Charentes Le 36e TPC... le tracé et les équipes en lice 26/05 Tour d'Italie Dries De Bondt : "J'ai lancé au bon moment"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour d'Italie 2022
Carapaz RichardHindley Jai
1.52.6
Landa, MikelNibali Vincenzo
1081
Bilbao PelloBuchmann Emmanuel
121201
Clôture des paris le 29/05 à 14:00

Partenaires

pub Deporvillage Mai 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie dimanche ?








Publicité
-
-