Tour de France - Bryan Coquard, confiant : «Je suis capable de le faire»

Par Clément LABAT-GEST le 28/06/2022 à 09:30

Tour de France - Bryan Coquard, confiant : «Je suis capable de le faire»
Photo : Sirotti / @CyclismActu

Avec l'absence d'Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et celle de Nacer Bouhanni (Team Arkéa-Samsic), le "Coq" représente sans doute la meilleure carte française pour les sprints lors du 109e Tour de France qui aura lieu du 1er au 24 juillet. Retenu par son équipe, Bryan Coquard (Cofidis) espère décrocher sa première victoire sur la Grande Boucle"C'est quelque chose qui me fait rêver depuis gamin. J’ai déjà fait deux fois deuxième, dont une fois pour 28 mm... J’étais très, très proche de la victoire. Je me dis que j’ai déjà presque gagné et que c’est possible, que je suis capable de le faire", explique-t-il dans un entretien accordé à 20 Minutes.

 

"Je ne me mets pas de pression particulière..."

"Avec une condition telle que j’ai actuellement, c’est envisageable, poursuit Bryan CoquardAprès, il ne faut pas oublier que c’est la plus grande course du monde, la plus dure en tout cas, où le niveau est le plus homogène et le plus élevé de l’année. J’ai affaire à des concurrents très forts. Je ne me mets pas de pression particulière, même si c’est un rêve que j’aimerais réaliser avant la fin de ma carrière. J’espère que cette année sera la bonne." En 2016, le sprinteur français de 30 ans était passé proche de la consécration (2e derrière Marcel Kittel pour 28 mm).

"Ça revient souvent, et souvent avec les journalistes. J'ai été très, très proche. Est-ce que ça aurait changé ma carrière ? Je ne pense pas, je n’en sais rien en fait. Mais, encore une fois, ça me prouve que j’ai déjà été pas loin de la victoire et que c’est réalisable", déclare le coureur de Cofidis qui s'est également projetté sur les futures opportunités à l'occasion du Tour de France 2022 : "J’ai regardé les premiers jours, on a repéré l’étape de pavés dans le Nord. J’ai plutôt survolé les étapes, sans en regarder une en particulier. Il y a pas mal d’arrivées casse-pattes, avec des journées assez compliquées qui me conviennent bien."

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 21:41 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 21:22 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 21:03 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-