Tour de France - Bryan Coquard, confiant : «Je suis capable de le faire»
Tour de France
Photo : Sirotti / @CyclismActu

Tour de France - Bryan Coquard, confiant : «Je suis capable de le faire»

Publié le par Clément LABAT-GEST

Avec l'absence d'Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et celle de Nacer Bouhanni (Team Arkéa-Samsic), le "Coq" représente sans doute la meilleure carte française pour les sprints lors du 109e Tour de France qui aura lieu du 1er au 24 juillet. Retenu par son équipe, Bryan Coquard (Cofidis) espère décrocher sa première victoire sur la Grande Boucle"C'est quelque chose qui me fait rêver depuis gamin. J’ai déjà fait deux fois deuxième, dont une fois pour 28 mm... J’étais très, très proche de la victoire. Je me dis que j’ai déjà presque gagné et que c’est possible, que je suis capable de le faire", explique-t-il dans un entretien accordé à 20 Minutes.

Vidéo - Coquard espère décrocher sa première victoire

 

"Je ne me mets pas de pression particulière..."

"Avec une condition telle que j’ai actuellement, c’est envisageable, poursuit Bryan CoquardAprès, il ne faut pas oublier que c’est la plus grande course du monde, la plus dure en tout cas, où le niveau est le plus homogène et le plus élevé de l’année. J’ai affaire à des concurrents très forts. Je ne me mets pas de pression particulière, même si c’est un rêve que j’aimerais réaliser avant la fin de ma carrière. J’espère que cette année sera la bonne." En 2016, le sprinteur français de 30 ans était passé proche de la consécration (2e derrière Marcel Kittel pour 28 mm).

"Ça revient souvent, et souvent avec les journalistes. J'ai été très, très proche. Est-ce que ça aurait changé ma carrière ? Je ne pense pas, je n’en sais rien en fait. Mais, encore une fois, ça me prouve que j’ai déjà été pas loin de la victoire et que c’est réalisable", déclare le coureur de Cofidis qui s'est également projetté sur les futures opportunités à l'occasion du Tour de France 2022 : "J’ai regardé les premiers jours, on a repéré l’étape de pavés dans le Nord. J’ai plutôt survolé les étapes, sans en regarder une en particulier. Il y a pas mal d’arrivées casse-pattes, avec des journées assez compliquées qui me conviennent bien."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

16:15 Transfert Louis Bendixen rejoint Uno-X Pro Cycling Team jusqu'en 2024 15:52 Mondiaux Marta Cavalli : "Je vais tout faire pour être au top !" 15:45 Tour de l'Ain Jake Stewart la 1ère étape, Cardis 2e, Cavagna frustré ! 15:29 Route Quatre coureurs rejoignent l'équipe de développement du Team DSM 15:20 Transfert Bob Jungels s'est engagé avec la formation BORA-hansgrohe 15:06 Europe Les sélections britanniques, Tom Pidcock en chef de file 15:00 Tour d'Espagne La 77e édition de La Vuelta, c'est dans 10 jours ! 14:43 Circuit Franco-Belge Lotto Soudal avec Ewan, De Lie et Campenaerts 14:20 Arctic Race of Norway Andreas Leknessund, leader désigné du Team DSM 14:11 VTT Lecomte, Carod... la France pour les Europe et les Mondiaux ! 13:57 Pronostics Vos pronostics sur les épreuves du World Tour, à faire ici 13:50 Tour de l'Ain Alaphilippe, Wellens... les 3 jours du Tour de l'Ain ! 13:44 Média Intégrez l'équipe Cyclism'Actu d'ici la fin du mois d'août 13:34 Europe La sélection allemande avec Pascal Ackermann et Phil Bauhaus 13:25 Tour de Scandinavie Vollering, Vos, Brand... la 1ère Bataille du Nord ! 13:11 Transfert Intermarché Wanty-Gobert Matériaux engage Herregodts et Marit 13:00 Tour de l'Ain Julian Alaphilippe, 8 ans plus tard: "Un moment marquant" 12:54 Route BikeExchange-Jayco accueille trois stagiaires, dont Boguslawski 12:50 VTT - CDM La grande première de Titouan Carod au Mont-Saint-Anne ! 12:48 Tour de Szeklerland Nicolas Dalla Valle s'impose sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 1er Tour de France Femmes avec Zwift ?








Publicité
-
-