Tour de France - Guillaume Martin : «Pas envie de me mettre une pression»

Par Clément LABAT-GEST le 28/06/2022 à 21:15

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La formation Cofidis a dévoilé sa sélection pour le 109e Tour de France qui aura lieu du 1er au 24 juillet. Sans surprise, Guillaume Martin et Ion Izagirre font partie de la sélection pour la Grande Boucle 2022. Les deux leaders de l'équipe française viseront un bon classement général. Pour les sprints, l'écurie du World Tour tentera de tirer son épingle du jeu avec Bryan Coquard. Vainqueur à deux reprises cette saison, le "Coq" voudra décrocher son premier succès sur l'épreuve française. Les autres coureurs sélectionnés sont Max Walscheid, Benjamin ThomasSimon GeschkeAnthony Perez et Victor Lafay qui découvrira les joies du Tour de France à 26 ans.

Vidéo - Guillaume Martin participera au Tour de France !


Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Guillaume Martin : "Je n’ai vraiment pas envie de me mettre une pression inutile"

"Je suis très heureux de pouvoir remettre un dossard sur le Tour de France, pour la 6e fois déjà. Ce sera un Tour vraiment particulier avec une première semaine très piégeuse, les risques de bordures, les pavés… Je n’ai vraiment pas envie de me mettre une pression inutile et de prendre des risques pour le classement général. Le but sera de passer cette première semaine sans encombre et si je perds un peu de temps, ce n’est pas grave. Il faudra également voir comment j’ai récupéré du Giro", explique Guillaume Martin à son équipe.

"C’est un enchaînement particulier, ça fait trois ans que j’enchaîne deux grands Tours de suite et il y a peut-être une fatigue générale qui s’est installée, poursuit-il. Ensuite, il y a aura pas mal d’étapes qui seront propices aux échappées. La plus mythique, c’est celle de l’Alpe d’Huez. Celle de la veille est bien aussi et je n’oublie pas la dernière des Pyrénées qui arrive en haut d’Hautacam. Une fois qu’on aura passé la première semaine, ce sera un beau terrain de jeu pour les grimpeurs !"

 

Ion Izagirre : "Être au Tour de France est un sentiment génial"

Ion Izagirre sera également l'un des coureurs à surveiller dans l'équipe Cofidis : "Être au Tour de France est un sentiment génial. C’est fantastique de participer à la plus grande course au monde, la plus importante de la saison. Cette année, je suis dans une équipe française donc ce sera encore plus spécial et intense à coup sûr. Avec les fans au bord des routes, l’ambiance si particulière, c’est toujours un moment à part. Aller dans les Pyrénées, c’est toujours magique pour un Basque comme moi. Nous déciderons dans les prochains jours des objectifs de l’équipe. Mais je pense que nous sommes armés pour viser des victoires d’étape et avoir une belle place au classement général avec Guillaume."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-