Tour de France - Guillaume Martin : «Pas envie de me mettre une pression»

Par Clément LABAT-GEST le 28/06/2022 à 21:15

Tour de France - Guillaume Martin : «Pas envie de me mettre une pression»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La formation Cofidis a dévoilé sa sélection pour le 109e Tour de France qui aura lieu du 1er au 24 juillet. Sans surprise, Guillaume Martin et Ion Izagirre font partie de la sélection pour la Grande Boucle 2022. Les deux leaders de l'équipe française viseront un bon classement général. Pour les sprints, l'écurie du World Tour tentera de tirer son épingle du jeu avec Bryan Coquard. Vainqueur à deux reprises cette saison, le "Coq" voudra décrocher son premier succès sur l'épreuve française. Les autres coureurs sélectionnés sont Max Walscheid, Benjamin ThomasSimon GeschkeAnthony Perez et Victor Lafay qui découvrira les joies du Tour de France à 26 ans.

Vidéo - Guillaume Martin participera au Tour de France !


Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Guillaume Martin : "Je n’ai vraiment pas envie de me mettre une pression inutile"

"Je suis très heureux de pouvoir remettre un dossard sur le Tour de France, pour la 6e fois déjà. Ce sera un Tour vraiment particulier avec une première semaine très piégeuse, les risques de bordures, les pavés… Je n’ai vraiment pas envie de me mettre une pression inutile et de prendre des risques pour le classement général. Le but sera de passer cette première semaine sans encombre et si je perds un peu de temps, ce n’est pas grave. Il faudra également voir comment j’ai récupéré du Giro", explique Guillaume Martin à son équipe.

"C’est un enchaînement particulier, ça fait trois ans que j’enchaîne deux grands Tours de suite et il y a peut-être une fatigue générale qui s’est installée, poursuit-il. Ensuite, il y a aura pas mal d’étapes qui seront propices aux échappées. La plus mythique, c’est celle de l’Alpe d’Huez. Celle de la veille est bien aussi et je n’oublie pas la dernière des Pyrénées qui arrive en haut d’Hautacam. Une fois qu’on aura passé la première semaine, ce sera un beau terrain de jeu pour les grimpeurs !"

 

Ion Izagirre : "Être au Tour de France est un sentiment génial"

Ion Izagirre sera également l'un des coureurs à surveiller dans l'équipe Cofidis : "Être au Tour de France est un sentiment génial. C’est fantastique de participer à la plus grande course au monde, la plus importante de la saison. Cette année, je suis dans une équipe française donc ce sera encore plus spécial et intense à coup sûr. Avec les fans au bord des routes, l’ambiance si particulière, c’est toujours un moment à part. Aller dans les Pyrénées, c’est toujours magique pour un Basque comme moi. Nous déciderons dans les prochains jours des objectifs de l’équipe. Mais je pense que nous sommes armés pour viser des victoires d’étape et avoir une belle place au classement général avec Guillaume."

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Tadej Pogacar célébré en héros à son retour en Slovénie

TOUR DE FRANCE

Guillaume Martin a critiqué son vélo... la Cofidis a répondu

TOUR DE FRANCE

David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta"

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-