Tour de France - Guillaume Martin : «Pas envie de me mettre une pression»

Par Clément LABAT-GEST le 28/06/2022 à 21:15

Tour de France - Guillaume Martin : «Pas envie de me mettre une pression»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La formation Cofidis a dévoilé sa sélection pour le 109e Tour de France qui aura lieu du 1er au 24 juillet. Sans surprise, Guillaume Martin et Ion Izagirre font partie de la sélection pour la Grande Boucle 2022. Les deux leaders de l'équipe française viseront un bon classement général. Pour les sprints, l'écurie du World Tour tentera de tirer son épingle du jeu avec Bryan Coquard. Vainqueur à deux reprises cette saison, le "Coq" voudra décrocher son premier succès sur l'épreuve française. Les autres coureurs sélectionnés sont Max Walscheid, Benjamin ThomasSimon GeschkeAnthony Perez et Victor Lafay qui découvrira les joies du Tour de France à 26 ans.

Vidéo - Guillaume Martin participera au Tour de France !

Lire la suite de l'article


Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Guillaume Martin : "Je n’ai vraiment pas envie de me mettre une pression inutile"

"Je suis très heureux de pouvoir remettre un dossard sur le Tour de France, pour la 6e fois déjà. Ce sera un Tour vraiment particulier avec une première semaine très piégeuse, les risques de bordures, les pavés… Je n’ai vraiment pas envie de me mettre une pression inutile et de prendre des risques pour le classement général. Le but sera de passer cette première semaine sans encombre et si je perds un peu de temps, ce n’est pas grave. Il faudra également voir comment j’ai récupéré du Giro", explique Guillaume Martin à son équipe.

"C’est un enchaînement particulier, ça fait trois ans que j’enchaîne deux grands Tours de suite et il y a peut-être une fatigue générale qui s’est installée, poursuit-il. Ensuite, il y a aura pas mal d’étapes qui seront propices aux échappées. La plus mythique, c’est celle de l’Alpe d’Huez. Celle de la veille est bien aussi et je n’oublie pas la dernière des Pyrénées qui arrive en haut d’Hautacam. Une fois qu’on aura passé la première semaine, ce sera un beau terrain de jeu pour les grimpeurs !"

 

Ion Izagirre : "Être au Tour de France est un sentiment génial"

Ion Izagirre sera également l'un des coureurs à surveiller dans l'équipe Cofidis : "Être au Tour de France est un sentiment génial. C’est fantastique de participer à la plus grande course au monde, la plus importante de la saison. Cette année, je suis dans une équipe française donc ce sera encore plus spécial et intense à coup sûr. Avec les fans au bord des routes, l’ambiance si particulière, c’est toujours un moment à part. Aller dans les Pyrénées, c’est toujours magique pour un Basque comme moi. Nous déciderons dans les prochains jours des objectifs de l’équipe. Mais je pense que nous sommes armés pour viser des victoires d’étape et avoir une belle place au classement général avec Guillaume."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 04/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 04/02 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-