Tour de France - Bonne nouvelle... Tadej Pogacar sera prêt pour le Tour

Par Titouan LABOURIE le 09/06/2023 à 11:11. Mis à jour le 10/06/2023 à 20:00.
Tour de France - Bonne nouvelle... Tadej Pogacar sera prêt pour le Tour
Photo : @UAETeamEmirates

A quelques semaines du Grand Départ du Tour de France (1er au 23 juillet), Tadej Pogacar a reçu une bonne nouvelle ! En effet, ces jours-ci, le Slovène de UAE Team Emirates a subi un scanner pour voir comment les os de son poignet - qu'il s'était cassé suite à sa chute sur Liège-Bastogne-Liège - ont guéri... et ça annonce que du bon. "Les résultats du scanner sont positifs. Les os guérissent bien. Il peut maintenant s'entraîner pleinement sur route et arrêtera de s'entraîner sur home-trainer. Tadej continuera à utiliser une attelle à la main par précaution", a déclaré son équipe à WielerFlits.

Vidéo - Tadej Pogacar, en conférence de presse

 

Tadej Pogacar : "Ma forme est moins mauvaise que je ne le pensais"

Il y a quelques jours de ça, en conférence de presse, le Slovène se montrait rassurant et annonçait son programme le menant jusqu'au Tour de France. "Ma forme est moins mauvaise que je ne le pensais et mon poignet va de mieux en mieux", déclarait rapidement Tadej Pogacar qui, pour rappel, s'était fracturé le scaphoïde suite à une chute survenue sur Liège-Bastogne-Liège et a dû observer une période sans vélo de plusieurs semaines. "Je travaille actuellement très dur en Sierra Nevada, avec surtout des sorties longues afin de travailler l'endurance. Notre stage se termine le 11 juin, puis je ferai ensuite des reconnaissances, avant de refaire un stage à Sestrières", détaille-il, avant de faire part de son souhait de disputer les Championnats de Slovénie le week-end précédant le début du Tour. "J'espère pouvoir y participer", explique celui qui ne disputera donc pas contrairement aux années précédentes, le Tour de Slovénie (14-18 juin).

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time

TOUR DE FRANCE

Romain Bardet : "Honnêtement, les écarts... j'en suis ébahi"

TOUR DE FRANCE

Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie"

L'info en continu

06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart" 14/07 Tour du Lac Qinghai Eric Fagundez la 8e étape, Alveiro Cepeda le général 14/07 Tour de France Tadej Pogacar assomme le Tour et Vingegaard sur la 15e étape 14/07 Tour d'Italie Femmes Lotte Kopecky, 2e : "C'est un bel exploit, mais..." 14/07 Tour d'Italie Femmes Elisa Longo Borghini : "Ce maillot rose est le mien"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-