Tour de France - Ben O'Connor : «Quand je vois Jai Hindley, je me dis...»

Par Clément LABAT-GEST le 04/06/2022 à 09:15

Tour de France - Ben O'Connor : «Quand je vois Jai Hindley, je me dis...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Auteur d'un bon début de saison, avec plusieurs places d'honneur dont une 5e place sur le Tour de Romandie, le grimpeur australien de 26 ans entame la deuxième partie de son année. Ben O'Connor (AG2R Citroën) va ainsi participer au Critérium du Dauphiné (5-12), avant de se focaliser sur la 109e édition de la Grande Boucle (du 1er au 24 juillet). "C’est le moment d’aller chercher un podium sur une grande épreuve du World Tour. Ce serait un premier accomplissement et je sais qu’il est désormais possible pour moi d’aller gagner ce type de courses", explique-t-il dans des propos rapportés par l'orgnisation du Dauphiné.

Vidéo - Ben O'Connor, auteur d'un bon début de saison

Lire la suite de l'article

 

Qui est votre favori pour le 74e Critérium du Dauphiné ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je suis impatient de voir où je me situe..."

"J’ai des idées en tête, poursuit le coureur d'AG2R Citroën. Mais par exemple je ne suis pas certain qu’il soit nécessaire de se précipiter sur l’étape de Sancy : elle est certes difficile, mais la dernière montée n’est pas assez raide pour faire de grosses différences. En revanche, le rendez-vous du chrono sera primordial. Je n’en ai pas fait beaucoup cette année et je suis impatient de voir où je me situe dans ce domaine. Je crois que l’époque où les grimpeurs étaient forcément de mauvais rouleurs est révolue et donc que je peux aussi être performant en contre-la-montre."

 

"Je suis juste en train de grandir, je continue de progresser physiquement"

Ben O'Connor espère ainsi monter en puissance avant le Tour de France 2022, d'autant qu'il aura des ambitions après sa belle performance de l'an dernier (4e du classement général et vainqueur d'une étape) : "On veut toujours faire mieux et c’est bien pour cela qu’on devient athlète, qu’on s’investit autant dans ce métier. Donc j’ai effectivement changé d’avis par rapport à l’année dernière et je me sens capable de viser les sommets dès cet été. C’est aussi un signal encourageant d’avoir vu mon pote Jai Hindley s’imposer sur le Giro. Il est de Perth comme moi et on se connaît très bien depuis longtemps. En le voyant gagner, je me dis que je peux le faire moi aussi."

Après un bon début de saison, l'ancien vainqueur d'une étape sur le Tour d'Italie estime avoir passé un nouveau cap dans sa carrière. "Je suis juste en train de grandir, je continue de progresser physiquement et mon niveau s’élève naturellement. J’ai 26 ans et les années de travail commencent à payer, mon corps s’adapte aux exigences de ces courses et répond de mieux en mieux à des objectifs très ambitieux. Je suis aussi de plus en plus confiant. Avant, j’espérais devenir un coureur de classement général. Maintenant, je suis un coureur de classement général", conclut l'Australien.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Classement UCI Demi Vollering leader… la folle progression de Paula Blasi ! 12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez remporte la 4e étape ! Giulio Ciccone en Rose 12/05 Route Elle chute... et découvre une tumeur maligne lors de son scanner
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-