Tour de France
Tour de France - Anthony Perez récupère : «Je me projette vers 2021» Photo : @TeamCOFIDIS

Tour de France - Anthony Perez récupère : «Je me projette vers 2021»

Victime d'une lourde chute sur la 3e étape du Tour de France, Anthony Perez (Cofidis) avait été contraint à l'abandon alors qu'il était virtuellement maillot à pois. Victime d'une fracture d'une côte, d'une contusion pulmonaire modérée et d'un pneumothorax léger, le coureur de l'équipe Cofidis avait été admis à l'hôpital de Digne-Les-Bains, duquel il vient de sortir après quatre jours en observation. Il a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé et se projette déjà sur la saison prochaine.

Vidéo - Tour de France 2020 - Anthony Perez est sorti de l'hôpital

 

"Je me projette vers 2021, merci à tous pour vos messages..." 

"Bonjour à tous, merci pour vos messages. Je suis bien rentré hier (jeudi) de l'hôpital de Dignes où j'ai été hospitalisé pendant quatre jours. On s'est très bien occupé de moi, ça s'est très bien passé, mais maintenant je suis content de retrouver la maison. Je peux me projeter vers 2021 car j'en ai pour six semaines de rééducation. Je remarche depuis deux jours", a expliqué Perez dans une vidéo. "Concernant les circonstances de l'accident, c'est un accident comme un autre, ça peut arriver à tout le monde. Malheureusement c'est arrivé et je ne peux rien y faire, on ne peut pas revenir en arrière. Donc je me projette vers 2021, merci à tous pour vos messages et continuer à soutenir l'équipe Cofidis, ils font un super Tour de France et on est tous derrière eux."

 

Cédric Vasseur : "Perez a tapé la voiture à 80km/h"

Pour rappel, Anthony Perez avait été victime d'une crevaison dans la descente du col des Lèques sur la 3e étape du Tour de France, et en revenant dans le peloton, une voiture devant lui avait freiné et il n'avait pas pu l'éviter. En plus de l'abandon, Anthony Perez a été doublement malchanceux puisqu'il s'était provisoirement emparé de la tête du classement de la montagne durant cette étape en prenant l'échappée et en passant en tête des deux premiers cols du jour devant Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale), le porteur du maillot à pois. Perez n'avait plus qu'à rallier l'arrivée pour monter sur le podium protocolaire et revêtir la précieuse tunique, qui est donc restée sur les épaules du coureur d'AG2R La Mondiale suite à la mésaventure vécue par le Toulousain. "Anthony Perez a tapé la voiture à 80 km/h et le diagnostic est lourd", racontait Cédric Vasseur, manager général de la formation Cofidis. "Les voitures se suivent et quand elles ont pilé, il n’a rien pu faire."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité