Tour Féminin des Pyrénées - Josie Talbot : «Cofidis ne cesse de progresser»

Par Ben DUJARDIN le 16/06/2024 à 19:45. Mis à jour le 17/06/2024 à 14:07.
Tour Féminin des Pyrénées - Josie Talbot : «Cofidis ne cesse de progresser»
Tour Féminin des Pyrénées
Photo : @TeamCOFIDIS

Josie Talbot (Cofidis) était ravie de sa victoire sur la 3e et dernière étape du Tour Féminin International des Pyrénées, ce dimanche. "Franchir la ligne d’arrivée, ça a été un sacré soulagement" a déclaré l'Australienne via un communqiué de son équipe. "On avait une très bonne équipe ici et on avait envie de faire un bon résultat. Le fait que Nikola (Noskova) soit dans l’échappée nous a permis d’aborder sereinement l’étape. Ensuite, quand j’ai vu que le peloton était un peu étendu, je me suis dit que c’était le bon moment pour attaquer. J’ai vu que personne ne m’avait suivi et que j’ai vite fait un écart. Ensuite, il fallait tenir jusqu’au bout et j’ai réussi".

Vidéo - Josie Talbot est dirigée par Mélanie Briot chez Cofidis

 

La Cofidis brille

"Je tiens à remercier mes coéquipières qui ont fait un super travail. Cette victoire me donne beaucoup de confiance et de motivation avant d’aborder le Giro. On sent que l’équipe continue à être de plus en plus professionnelle et n'a de cesse de progresser. C’est de bon augure pour la suite" a ajouté Josie Talbot. C'est en effet une belle journée au niveau collectif pour la Cofidis, puisque outre la victoire de Talbot, Nikola Noskova remporte le maillot de meilleure grimpeuse et Julie Bego termine meilleure jeune de l'épreuve.

Le directeur sportif de l'équipe nordiste, Takehiro Mizutani, se félicite de cette réussite : "À 20 km de l’arrivée, Josie Talbot a décidé de porter son attaque au bon moment et de partir en solitaire. Elle a réalisé un sacré numéro jusqu’au bout et on ne peut qu’être admiratif de sa victoire. Toute l’équipe a réalisé un très bon travail. Nikola a beaucoup contribué à la victoire de Josie et elle a mérité son maillot à pois. Et Julie aussi : en étant au rendez-vous pendant les trois jours, c’est normal qu’elle soit la meilleure jeune !".

Tour Feminin International des Pyrenees - Classement de la 3è étape

1AUSJosie TALBOTCofidis Women Team3h25'23"
2BELLotte CLAESArkea-B&B Hotels Women+ 53"
3ITAGiada BORGHESIBTC City Ljubljana Zhiraf Ambedo+ 1'24"
4ESPIurani BLANCOLaboral Kutxa-Fundacion Euskadim.t.
5ESPUsoa OSTOLAZALaboral Kutxa-Fundacion Euskadim.t.
6FRATitia RYOArkea-B&B Hotels Womenm.t.
7POLKarolina PEREKITKOWinspace Cycling Teamm.t.
8ALLHannah LUDWIGCofidis Women Teamm.t.
9CZENikola NOSKOVACofidis Women Teamm.t.
10AUTValentina CAVALLARArkea-B&B Hotels Womenm.t.

Tour Feminin International des Pyrenees - Classement général

1ESPUsoa OSTOLAZALaboral Kutxa-Fundacion Euskadi9h49'31"
2AUTValentina CAVALLARArkea-B&B Hotels Women+ 31"
3ESPIurani BLANCOLaboral Kutxa-Fundacion Euskadi+ 58"
4POLKarolina PEREKITKOWinspace Cycling Team+ 1'24"
5FRASegolene THOMASTeam Komugi-Grand Est+ 1'35"
6BELLotte CLAESArkea-B&B Hotels Women+ 1'38"
7FRAJulie BEGOCofidis Women Team+ 1'56"
8FRAMorgane COSTONCofidis Women Team+ 3'15"
9CZENikola NOSKOVACofidis Women Team+ 4'03"
10ALLHannah LUDWIGCofidis Women Team+ 4'14"

A LIRE AUSSI

TOUR FéMININ DES PYRéNéES

Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement"

TOUR FéMININ DES PYRéNéES

Usoa Ostolaza remporte la 2e étape à l'Aubisque

TOUR FéMININ DES PYRéNéES

Vittoria Guazzini a remporté la 1ère étape du TFIP

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-