Tour du Qatar - Alexander Kristoff fait coup double
Par Yohann TRITZ le 09/02/2015 à 13:59
La deuxième étape, la plus longue du Tour du Qatar entre Al Wakra et Al Khor Corniche, proposait une nouvelle fois un parcours plat. Le vent a une nouvelle fois joué sur la course puisque les coureurs sont arrivés 1 heure en avance sur l'horaire prévu au départ. C'est Alexander Kristoff (Katusha) qui s'est imposé dans un groupe qui comprenait seulement une petite dizaine de coureurs.
Une retransmission tronquée
La veille, vent de face, cette fois-ci dans le dos. Les conditions climatiques sont extrêmement difficiles sur ce 15e Tour du Qatar. Du coup, les coureurs se sont lancés à vive allure sur cette deuxième étape et surpris les organisateurs. Le direct a donc été pris à ... 3 kilomètres de l'arrivée. Pas facile de reconstitué la scène d'une course qui a paru folle.
15 coureurs à l'avant
À ce moment précis, un groupe de 15 coureurs est en tête. On y retrouve des hommes forts dont Peter Sagan (Tinkoff-Saxo), Tom Boonen et le vainqueur de l'édition 2014 Niki Terpstra (Etixx-Quickstep) Greg Van Avermaet (BMC Racing), Adam Blythe (Orice-GreenEdge), Henrich Haussler (IAM Cycling), Andrea Guardini (Astana) et Alexander Kristoff. C'est ce dernier qui règle les coureurs de tête en s'imposant devant Guardini et Van Avermaet. Il prend la tunique de leader à José Joaquin Rojas (Movistar) vainqueur la veille, pour une petite seconde devant Tom Boonen avant le chrono de mardi.

Cédric Vasseur: "Je reçois tous les jours des coups de fil..."