Tour du Portugal
Tour du Portugal - Gustavo Veloso conclut, Antunes remporte le général Photo : Volta a Portugal

Tour du Portugal - Gustavo Veloso conclut, Antunes remporte le général

Épilogue de cette 82ème édition du Tour de Portugal, ce contre-la-montre de 18 km tracé autour de Lisbonne était capital pour Amaro Antunes (W52 FC Porto). Le leader du classement général depuis sa victoire sur la deuxième étape avait une avance de 13 secondes sur son dauphin Frederico Figueiredo (Atum General-Tavira). Le Portugais a maîtrisé son sujet et remporte à 29 ans la plus belle victoire de sa carrière. L'étape est revenue à son coéquipier Gustavo Veloso (W52 Porto).

 

Figueiredo n'a rien pu faire face à Antunes

Longtemps en tête du chrono, Anthony Delaplace (Arkéa-Samsic) n’a pas pu apporter une troisième victoire pour sa formation. Le Français se fait battre par Antonio Carvalho (Efapel). Mais le temps réalisé par le Portugais ne tient pas face à l'Espagnol Gustavo Veloso (W52 Porto) qui signe un 21'34''. Dans la bataille du classement général, Figueiredo accuse déjà un retard de 16 secondes au passage intermédiaire sur le maillot jaune. Solide, Amaro Antunes réalise le septième temps et remporte le Tour du Portugal.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité