Tour du Piémont - Marc Hirschi, 2e : «Je voulais remporter la victoire»

Par Audrey QUETARD le 05/10/2023 à 21:11

Tour du Piémont - Marc Hirschi, 2e : «Je voulais remporter la victoire»
Photo : Sirotti

Décidément, Marc Hirschi est en grande forme. En prenant la 2e place du Tour du Piémont jeudi en Italie, le coureur d'UAE Team Emirates poursuit sa belle dynamique et signe son douzième podium de la saison. Au sprint, le Bernois termine juste derrière le local Andrea Bagioli (Soudal Quick-Step). Depuis septembre, le puncheur suisse s'est adjugé le Tour de Luxembourg, une 2e place sur la Coppa Agostoni, et s'est classé 4e de la Coppa Bernocchi lundi. Par sa performance du jour, il se présente comme un sérieux client pour le Tour de Lombardie samedi. Sur le site de son équipe, Marc Hirschi a réagi à sa course.

Vidéo - Revivez la deuxième place de Marc Hirschi au Tour du Piémont

Lire la suite de l'article

 

"Andrea Bagioli était juste un peu plus fort"

"Évidemment, je voulais remporter la victoire aujourd’hui (jeudi), mais au final, (Andrea) Bagioli était juste un peu plus rapide", concède Marc Hirschi. Il raconte le sprint final : "Je suis arrivé dans les derniers mètres à grande vitesse depuis l’arrière du groupe et je suis venu le dépasser, mais il était juste un peu plus fort. C’était un début difficile et finalement (Davide) Formolo s’est échappé dans un groupe de 30, ce qui était parfait pour nous afin de forcer les autres équipes à poursuivre. Je me suis échappé dans un groupe de quatre et nous avons rallié l’arrivée. Je vais maintenant me concentrer samedi pour le Tour de Lombardie où je soutiendrai (Tadej) Pogacar et (Adam) Yates." Le Suisse achèvera sa saison après la Veneto Classic le 15 octobre.

Tour du Piemont - Classement général

1ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Step3h20'25"
2SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRGm.t.
3ESPAlex ARANBURUMovistar Teamm.t.
4ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers+ 11"
5PORRui COSTAIntermarche-Wantym.t.
6ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wantym.t.
7ITAMartin MARCELLUSIBardiani CSF 7 Saber+ 16"
8COLHarold TEJADAXDS Astana Teamm.t.
9ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
10NZLNick SCHULTZNSN Cycling Teamm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-