Tour du Haut-Var - La première de Sagan avec TotalEnergies ce vendredi !

Par Nicolas CANDONI le 18/02/2022 à 13:00

Tour du Haut-Var - La première de Sagan avec TotalEnergies ce vendredi !
Photo : @TeamTotalEnrg

Du 18 au 20 février, une partie du peloton se retrouvera sur les routes vallonnées du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, qui serviront de terrain d'entrainement pour les futures échéances. L'équipe vendéenne TotalEnergies y présentera une composition particulièrement solide articulée autour de ses leaders Anthony Turgis et Peter Sagan. Les deux spécialistes des classiques de printemps seront bien entourés, notamment par l'éternel équipier de luxe Daniel Oss et par le vétéran Julien Simon.

Vidéo - En immersion avec TotalEnergies sur le Tour de la Provence

Lire la suite de l'article

 

Autour des leaders, de très solides équipiers

En réponse à un parcours accidenté qui laisse la part belle à la moyenne montagne, l'équipe de Jean-René Bernaudeau se constitue d'un groupe assez polyvalent, mais au sein duquel les noms de Peter Sagan et d'Anthony Turgis émergent rapidement. Le transfuge de la BORA-hansgrohe, star du peloton et même du grand public, fera sa reprise (décalée par le Covid-19) dans le Midi de la France, avec l'ambition de s'habituer à son nouvel environnement et de retrouver de bonnes sensations. Il partagera le leadership avec un autre flandrien, Anthony Turgis, qui a démontré ces deux dernières années de très belles dispositions sur les pavés (2e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et 8e du Tour des Flandres l'an dernier).

Daniel Oss, arrivé dans les valises de Sagan chez TotalEnergies, sera également de la partie, après avoir montré sa bonne forme sur le Saudi Tour. Mathieu Burgaudeau, très à son aise sur l'Étoile de Bessèges, sera également un précieux équipier, de même que Julien Simon dont les qualités de puncheur ne sont plus à démontrer. Les deux hommes pourront aussi rouler pour leur propre compte si les circonstances de course le permettent. Seul pur grimpeur de la sélection, Alexis Vuillermoz endossera sûrement un rôle de coéquipier, tant pour protéger ses leaders que pour durcir la course à certains moments clés. Le jeune Valentin Ferron complètera l'effectif.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 11/08 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 11/08 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 11/08 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 11/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026 11/08 Tour d'Espagne Le parcours de la Vuelta 2026, l’une des éditions les plus dures ? 11/08 Transfert Le champion de France amateur en titre sera pro chez Picnic 11/08 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un sprinteur tchèque pour deux ans 11/08 Tour de France Femmes Tadej Pogacar était présent pour supporter Urska Zigart 11/08 Transfert Lorenzo Milesi transféré chez Soudal Quick-Step jusqu'en 2029 11/08 Média Web-série : "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







Publicité SW3
-
-
-