Tour du Haut-Var - Groupama-FDJ avec Pinot, Reichenbach et Armirail out

Par Jules CHARDIGNY le 18/02/2022 à 08:56

Photo : @Sirotti

L'équipe Groupama-FDJ a révélé sa sélection pour le Tour des Alpes-Maritimes et du Var (18-20 février). Thibaut Pinot et Michael Storer seront les leaders de la formation française et ils pourront compter sur le soutien d’un fort collectif, avec la présence notamment du champion du Luxembourg Kevin Geniets, d'Anthony Roux et de Valentin Madouas, septième du général en 2021. Sébastien Reichenbach et Bruno Armirail auraient eux aussi dû être présents, mais ils ont été testés positifs au Covid et doivent déclarer forfait. Pour palier l'absence de ces deux coureurs, Lewis Askey est appelé en renfort.

Vidéo - Marc Madiot évoque Thibaut Pinot et le Tour de France 2022

 

"On y va avec le couteau entre les dents"

Kevin Geniets est revenu sur son retour à la compétition et ses sensations : "Je me sens bien à l’entraînement et suis plutôt confiant. Je ne sais pas encore où est mon niveau, mais j’ai hâte de retrouver l’adrénaline de la course. J’ai fait trois stages en Espagne et dans le sud, ça s’est bien passé, les conditions étaient idéales pour bien bosser. J’ai envie de retrouver le rythme. On aligne une bonne équipe, avec Thibaut Pinot notamment, le but est de le protéger. La saison a commencé fort, on y va avec le couteau entre les dents. L’équipe est homogène et peut briller sur les trois étapes."

Même son de cloche chez Valentin Madouas : "Je me sens bien pour ce début de saison, j’ai fait la préparation que je souhaitais faire. J’ai eu de très bonnes phases de travail et de récupération. Maintenant j’ai hâte de courir et mettre du rythme. Je vais aider l’équipe du mieux possible pour ma reprise. On a de l’ambition, on veut remporter une étape collectivement. On a une équipe forte, bien adaptée au profil de la course. On a hâte de prendre le départ pour aller chercher le meilleur résultat possible." 

 

"L’objectif est de gagner une étape, peu importe laquelle"

"C’est la rentrée pour Valentin Madouas et Kevin Geniets, pour le reste du groupe et Thibaut Pinot c’est une montée en puissance après les premières courses de la saison. Le parcours est très exigeant avec trois journées très dures. Le plateau est relevé, il y aura du fil à retordre mais les coureurs sont motivés et veulent faire quelque chose. L’objectif est de gagner une étape, peu importe laquelle", a pour sa part ajouté le directeur sportif Thierry Bricaut.

 

Groupama-FDJ pour Tour des Alpes-Maritimes et du Var (19-21 février) :

Thibaut Pinot (FRA), Michael Storer (AUS), Kevin Geniets (LUX), Sebastien Reichenbach (SUI), Valentin Madouas (FRA), Anthony Roux (FRA), Bruno Armirail (FRA), Lewis Askey (GBR)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

11:21 Route Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien" 11:11 Classement UCI La dauphine d'UAE Team Emirates est une équipe française ! 11:04 Grand Prix de Lillers Emmanuel Morin et sa première victoire en Classe 2 10:42 Tour de Hongrie La participation de Peter Sagan officialisée ! 10:12 Paris-Nice Dylan Groenewegen, 3e : "Je me suis retrouvé un peu coincé" 10:00 Les carnets secrets Marc Fayet: "Pogacar, je ne hurlerai pas avec les loups" 09:47 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan, 3e : "Un effort intense et utile" 09:27 Paris-Nice La 3e étape... le parcours du chrono par équipes à Auxerre 09:17 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot... " 09:09 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 09:00 Tirreno-Adriatico Vingegaard et son casque, 9e : "Il y a d'autres étapes" 08:55 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours idéal pour les sprinteurs ? 08:40 JO - Paris 2024 Voilà, les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques 08:29 Route Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord 08:14 Sport Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler" 08:00 Paris-Nice Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:07 Tirreno-Adriatico Diffusion TV... quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:00 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-