Tour Down Under - Julian Alaphilippe : «Là où tout a commencé...»

Par Nicolas GAUTHIER le 05/01/2024 à 15:58. Mis à jour le 08/01/2024 à 12:57.
Tour Down Under - Julian Alaphilippe : «Là où tout a commencé...»
Photo : @soudalquickstep - @BeelWout

Comme cela avait été annoncé dès le début du mois de décembre, Julian Alaphilippe va faire son retour sur le Santos Tour Down Under ! Dix ans après sa seule participation à la course par étapes australienne, le Français de 31 ans sera l'une des têtes d'affiche de l'édition 2024, et comme il l'explique lors de l'annonce de la composition de la Soudal Quick-Step pour ce premier rendez-vous WorldTour de la saison, c'est avec beaucoup d'enthousiasme et de plaisir qu'il va se rendre de l'autre côté du globe. "Je suis heureux de revenir en Australie après une décennie", commence-t-il par déclarer sur le site du Wolfpack.

Vidéo - Le parcours du Santos Tour Down Under 2024 !

Lire la suite de l'article

 

"Je suis impatient de retourner là où tout a commencé"

"L'Australie est un pays formidable, avec des fans qui aiment ce sport et vous montrent leur soutien à chaque fois. Je me souviens encore de l'émotion et de la joie que j'ai ressenties là-bas en 2014 en épinglant un dossard pour ma première course avec l'équipe. Je suis impatient de retourner là où tout a commencé et j'espère faire un bon début de saison", poursuit l'ancien double champion du monde. Julian Alaphilippe ne sera pas le seul Français de la Soudal Quick-Step sur le Tour Down Under puisque le Breton Antoine Huby a également été sélectionné et va ainsi disputer sa première course professionnelle dès cette mi-janvier. 

 

Geert Van Bondt : "Pour Gelders et Huby, ce sera une belle façon de débuter avec Soudal Quick-Step'

Les Belges Gil Gelders et Pieter Serry, le Tchèque Josef Cerny, le Danois Casper Pedersen et le Britannique James Knox prendront aussi le départ de ce Santos Tour Down Under 2024. "Nous arrivons avec une équipe solide et nous attendons la course avec impatience. Julian (Alaphilippe) pourrait avoir quelques opportunités avec le soutien des gars expérimentés de l'équipe, tandis que Casper (Pedersen) pourra s'impliquer dans la lutte sur les étapes de plat afin d'obtenir un bon résultat. Pour Gil (Gelders) et Antoine (Huby), ce sera une belle façon de débuter avec Soudal Quick-Step et nous avons hâte de les voir en action", explique le directeur sportif Geert Van Bondt.

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-