Tour Down Under - Julian Alaphilippe : «Là où tout a commencé...»

Par Nicolas GAUTHIER le 05/01/2024 à 15:58. Mis à jour le 08/01/2024 à 12:57.
Tour Down Under - Julian Alaphilippe : «Là où tout a commencé...»
Photo : @soudalquickstep - @BeelWout

Comme cela avait été annoncé dès le début du mois de décembre, Julian Alaphilippe va faire son retour sur le Santos Tour Down Under ! Dix ans après sa seule participation à la course par étapes australienne, le Français de 31 ans sera l'une des têtes d'affiche de l'édition 2024, et comme il l'explique lors de l'annonce de la composition de la Soudal Quick-Step pour ce premier rendez-vous WorldTour de la saison, c'est avec beaucoup d'enthousiasme et de plaisir qu'il va se rendre de l'autre côté du globe. "Je suis heureux de revenir en Australie après une décennie", commence-t-il par déclarer sur le site du Wolfpack.

Vidéo - Le parcours du Santos Tour Down Under 2024 !

Lire la suite de l'article

 

"Je suis impatient de retourner là où tout a commencé"

"L'Australie est un pays formidable, avec des fans qui aiment ce sport et vous montrent leur soutien à chaque fois. Je me souviens encore de l'émotion et de la joie que j'ai ressenties là-bas en 2014 en épinglant un dossard pour ma première course avec l'équipe. Je suis impatient de retourner là où tout a commencé et j'espère faire un bon début de saison", poursuit l'ancien double champion du monde. Julian Alaphilippe ne sera pas le seul Français de la Soudal Quick-Step sur le Tour Down Under puisque le Breton Antoine Huby a également été sélectionné et va ainsi disputer sa première course professionnelle dès cette mi-janvier. 

 

Geert Van Bondt : "Pour Gelders et Huby, ce sera une belle façon de débuter avec Soudal Quick-Step'

Les Belges Gil Gelders et Pieter Serry, le Tchèque Josef Cerny, le Danois Casper Pedersen et le Britannique James Knox prendront aussi le départ de ce Santos Tour Down Under 2024. "Nous arrivons avec une équipe solide et nous attendons la course avec impatience. Julian (Alaphilippe) pourrait avoir quelques opportunités avec le soutien des gars expérimentés de l'équipe, tandis que Casper (Pedersen) pourra s'impliquer dans la lutte sur les étapes de plat afin d'obtenir un bon résultat. Pour Gil (Gelders) et Antoine (Huby), ce sera une belle façon de débuter avec Soudal Quick-Step et nous avons hâte de les voir en action", explique le directeur sportif Geert Van Bondt.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:58 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 21:38 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 21:34 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 21:15 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 20:57 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia 17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-