Tour Down Under - Julian Alaphilippe : «Là où tout a commencé...»

Par Nicolas GAUTHIER le 05/01/2024 à 15:58. Mis à jour le 08/01/2024 à 12:57.
Tour Down Under - Julian Alaphilippe : «Là où tout a commencé...»
Photo : @soudalquickstep - @BeelWout

Comme cela avait été annoncé dès le début du mois de décembre, Julian Alaphilippe va faire son retour sur le Santos Tour Down Under ! Dix ans après sa seule participation à la course par étapes australienne, le Français de 31 ans sera l'une des têtes d'affiche de l'édition 2024, et comme il l'explique lors de l'annonce de la composition de la Soudal Quick-Step pour ce premier rendez-vous WorldTour de la saison, c'est avec beaucoup d'enthousiasme et de plaisir qu'il va se rendre de l'autre côté du globe. "Je suis heureux de revenir en Australie après une décennie", commence-t-il par déclarer sur le site du Wolfpack.

Vidéo - Le parcours du Santos Tour Down Under 2024 !

Lire la suite de l'article

 

"Je suis impatient de retourner là où tout a commencé"

"L'Australie est un pays formidable, avec des fans qui aiment ce sport et vous montrent leur soutien à chaque fois. Je me souviens encore de l'émotion et de la joie que j'ai ressenties là-bas en 2014 en épinglant un dossard pour ma première course avec l'équipe. Je suis impatient de retourner là où tout a commencé et j'espère faire un bon début de saison", poursuit l'ancien double champion du monde. Julian Alaphilippe ne sera pas le seul Français de la Soudal Quick-Step sur le Tour Down Under puisque le Breton Antoine Huby a également été sélectionné et va ainsi disputer sa première course professionnelle dès cette mi-janvier. 

 

Geert Van Bondt : "Pour Gelders et Huby, ce sera une belle façon de débuter avec Soudal Quick-Step'

Les Belges Gil Gelders et Pieter Serry, le Tchèque Josef Cerny, le Danois Casper Pedersen et le Britannique James Knox prendront aussi le départ de ce Santos Tour Down Under 2024. "Nous arrivons avec une équipe solide et nous attendons la course avec impatience. Julian (Alaphilippe) pourrait avoir quelques opportunités avec le soutien des gars expérimentés de l'équipe, tandis que Casper (Pedersen) pourra s'impliquer dans la lutte sur les étapes de plat afin d'obtenir un bon résultat. Pour Gil (Gelders) et Antoine (Huby), ce sera une belle façon de débuter avec Soudal Quick-Step et nous avons hâte de les voir en action", explique le directeur sportif Geert Van Bondt.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

12:50 Route Tadej Pogacar s'associe avec une marque de cryptomonnaie 12:25 Agenda AlUla Tour, La Marseillaise, cyclo-cross… le programme du week-end 12:03 Tour de France Caja Rural découvrira le Tour de France en 2026, Unibet oubliée 11:29 Route Coup dur pour Soudal Quick-Step : Laurenz Rex absent plusieurs semaines 11:24 Route NOVO19 a révélé ses commentateurs pour la Coupe de France FDJ United Series 11:00 Tour de Romandie On connaît les villes-étapes du Tour de Romandie 2026 10:50 Championnats du Monde Mondiaux de cyclo-cross à Hulst… le début ce vendredi ! 10:43 Cyclo-Cross Hennie Stamsnijder : "Van Empel ? La direction doit savoir dire stop" 10:38 Tour de France Ivan Romeo : "Le grand objectif de l'année, c'est le Tour" 10:20 Route logo vidéoL'amateur qui a "géné" Vingegaard raconte : "Il descendait vite pour..." 10:02 Dopage Un coureur colombien de 24 ans est suspendu provisoirement par l’UCI 10:00 Tour Auvergne-Rhône-Alpes logo vidéoLe parcours et les équipes de l'édition 2026 révélées ! 09:42 Faits Divers Une enquête pour "disparition forcée" ouverte contre Lucho Herrera 09:29 Route Ben Healy a prolongé son aventure avec EF Education-EasyPost 09:00 Boucles Drôme-Ardèche Têtes d'affiche, parcours, diffusion... de l'édition 2026 08:49 Média logo vidéoToutes vos vidéos vélo... à regarder sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:24 Route Raphaël Jeune : "Il faut ramener de la confiance aux coureurs" 08:00 Tour des Flandres Unibet Rose Rockets invitée, les équipes au départ du Ronde 07:56 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se dévoile avec une nouveauté 07:33 Route Un directeur sportif d'UAE a ouvert le bal des suspensions en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-