Tour Down Under - Julian Alaphilippe : «Là où tout a commencé...»

Par Nicolas GAUTHIER le 05/01/2024 à 15:58. Mis à jour le 08/01/2024 à 12:57.
Tour Down Under - Julian Alaphilippe : «Là où tout a commencé...»
Tour Down Under
Photo : @soudalquickstep - @BeelWout

Comme cela avait été annoncé dès le début du mois de décembre, Julian Alaphilippe va faire son retour sur le Santos Tour Down Under ! Dix ans après sa seule participation à la course par étapes australienne, le Français de 31 ans sera l'une des têtes d'affiche de l'édition 2024, et comme il l'explique lors de l'annonce de la composition de la Soudal Quick-Step pour ce premier rendez-vous WorldTour de la saison, c'est avec beaucoup d'enthousiasme et de plaisir qu'il va se rendre de l'autre côté du globe. "Je suis heureux de revenir en Australie après une décennie", commence-t-il par déclarer sur le site du Wolfpack.

Vidéo - Le parcours du Santos Tour Down Under 2024 !

 

"Je suis impatient de retourner là où tout a commencé"

"L'Australie est un pays formidable, avec des fans qui aiment ce sport et vous montrent leur soutien à chaque fois. Je me souviens encore de l'émotion et de la joie que j'ai ressenties là-bas en 2014 en épinglant un dossard pour ma première course avec l'équipe. Je suis impatient de retourner là où tout a commencé et j'espère faire un bon début de saison", poursuit l'ancien double champion du monde. Julian Alaphilippe ne sera pas le seul Français de la Soudal Quick-Step sur le Tour Down Under puisque le Breton Antoine Huby a également été sélectionné et va ainsi disputer sa première course professionnelle dès cette mi-janvier. 

 

Geert Van Bondt : "Pour Gelders et Huby, ce sera une belle façon de débuter avec Soudal Quick-Step'

Les Belges Gil Gelders et Pieter Serry, le Tchèque Josef Cerny, le Danois Casper Pedersen et le Britannique James Knox prendront aussi le départ de ce Santos Tour Down Under 2024. "Nous arrivons avec une équipe solide et nous attendons la course avec impatience. Julian (Alaphilippe) pourrait avoir quelques opportunités avec le soutien des gars expérimentés de l'équipe, tandis que Casper (Pedersen) pourra s'impliquer dans la lutte sur les étapes de plat afin d'obtenir un bon résultat. Pour Gil (Gelders) et Antoine (Huby), ce sera une belle façon de débuter avec Soudal Quick-Step et nous avons hâte de les voir en action", explique le directeur sportif Geert Van Bondt.

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stephen Williams, le bonheur : "Je suis sur un nuage"

TOUR DOWN UNDER

Oscar Onley: "Malheureusement je n'ai pas pu suivre..."

TOUR DOWN UNDER

O'Grady : "C'est moins stressant quand tu es coureur"

L'info en continu

18:14 Tour de Suisse Femmes Juliette Labous : "Je me suis fait plaisir" 18:00 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "J'adore ce genre de sprint" 17:52 Route Eliott Boulet sera un coureur de La Conti Groupama-FDJ en 2025 17:35 Route - France Paul Magnier : "Prêt à soutenir Julian Alaphilippe" 17:06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering gagne la 4e étape, sa 3e, et le général 17:01 Route Magdeleine Vallières prolonge chez EF Education-Cannondale 16:34 Route Le "Cav" a été fait chevalier... appelez-le Sir Mark Cavendish 16:01 Justice Bradley Wiggins maintenant sans domicile fixe ? Son avocat alarme... 15:45 JO - Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot : "Je délaisserai le VTT dès cet été" 15:23 Route Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année 15:10 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France, excitant et angoissant..." 14:55 Route - Suède Le prometteur Jakob Söderqvist titré sur le contre-la-montre 14:43 Route Fatigué, Cian Uijtdebroeks renonce au chrono de Belgique 14:22 Route - Estonie Encore sacré en chrono, Rein Taaramäe talonne Jaan Kirsipuu 14:00 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif de toutes les rumeurs 13:33 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau 13:00 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 12:30 France - CLM Bruno Armirail : "J'aime l'effort en solitaire et la gestion" 12:18 Tour de France Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ? 11:52 Transfert Simon Yates pourrait venir renforcer une grosse armada
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-