Route - Le maillot Soudal Quick-Step 2024... Julian Alaphilippe en forme

Par Arthur DE SMEDT le 15/12/2023 à 13:11. Mis à jour le 16/12/2023 à 09:31.
Route - Le maillot Soudal Quick-Step 2024... Julian Alaphilippe en forme
Photo : ©Soudal Quick-Step - ©Wout Beel

L'intersaison hivernale suit son cours, et après l'intense période de mercato, les annonces d'équipes, les premiers stages d'entraînement... la valse des révélations des maillots 2024 bat désormais son plein ! Quelques minutes après la BORA-hansgrohe, c'est au tour de la Soudal Quick-Step de dévoiler ce vendredi matin son nouveau kit pour la prochaine saison, designé par Stijn Dossche en collaboration avec Castelli, partenaire de la structure de Patrick Lefevere. Et  pour cette annonce, l'équipe belge a tenu à marquer le coup, publiant un communiqué de presse mais surtout une vidéo déjà devenue virale sur les réseaux, avec un Julian Alaphilippe déchaîné sur fond de Céline Dion.

 

Un maillot fidèle à celui de la saison 2023

Présent à Calpe depuis le début de la semaine avec l'ensemble du Wolfpack pour leur premier stage, le double champion du monde nous fait découvrir une tunique très similaire à celle de 2023, à quelques exceptions près. Le traditionnel bleu, légèrement plus foncé, reste dominateur, avec une transition plus douce avec la bande blanche sur la poitrine. Cette dernière n'accueille désormais plus que le sponsor principal Soudal, le logo Quick-Step étant décalé un peu plus bas sur la zone bleue. Enfin, des motifs floraux ont été ajoutés sur les manches afin de souligner la campagne environnementale de l'écurie belge.

 

Stijn Dossche, designer du maillot 2024 :

"On m'a dit que nous voulions conserver l'identité de l'équipe, tout en soulignant leurs efforts environnementaux. J'étais reconnaissant d'avoir, en dehors de cela, donné libre cours à ma créativité et de m'amuser avec le design, qui, je l'espère, plaira. J'ai également essayé d'ajouter différentes nuances de bleu, qui font référence au ciel et à la mer, et au mouvement des motifs floraux, qui montrent le mouvement de l'équipe à travers l'environnement naturel dans lequel se déroule le cyclisme, et les formes doivent capturer le mouvement du sport. Je pense qu’il est vraiment important de protéger cet environnement."

 

Julian Alaphilippe

"J'adore le nouveau maillot. Il présente un look différent des années précédentes, tout en conservant les éléments qui font partie de notre identité. J’ai hâte de le porter pour la première fois en compétition dans quelques semaines, au Tour Down Under, puis aux classiques du printemps que j’affectionne tant."

A lire aussi...

L'info en LIVE

04/08 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 04/08 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès août 2026 04/08 Tour de France Einer Rubio adresse un message aux fans après sa chute sur le Tour 04/08 Route L'une des plus anciennes équipes du peloton va disparaître 04/08 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "Je n'ai pas dépensé trop d'énergie" 04/08 Tour de France Femmes Paula Blasi : "Je savoure plus que jamais ce maillot blanc" 04/08 Tour de France Femmes La 5e étape et une seconde chance pour les baroudeuses ? 04/08 Agenda Tour de France Femmes, Pologne, Burgos… au programme de la semaine 04/08 Média Les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 04/08 Tour de France Femmes Pauline Ferrand-Prévot, 34e : "J'ai fait de mon mieux..." 04/08 Tour de Burgos Matthew Brennan : "C'était un très bel effort d'équipe..." 04/08 Tour de France Femmes Des contrôles inédits sur les soutiens-gorge 04/08 Publicité L'abonnement Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 04/08 Route Toon Aerts met un terme à sa saison 2026... 04/08 Tour de France Femmes Marlen Reusser : "Je suis ici en tant que leader..." 04/08 Transfert Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 04/08 Tour de France Femmes Marlen Reusser gagne le chrono ! Ferrand-Prévot perd gros 04/08 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 04/08 Critérium Le Critérium de Marcolès va réunir les stars du Tour le 5 août 04/08 Tour de Burgos Doublé Visma et la victoire de Matthew Brennan sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-