Route - Le maillot Soudal Quick-Step 2024... Julian Alaphilippe en forme

Par Arthur DE SMEDT le 15/12/2023 à 13:11. Mis à jour le 16/12/2023 à 09:31.
Route - Le maillot Soudal Quick-Step 2024... Julian Alaphilippe en forme
Route
Photo : ©Soudal Quick-Step - ©Wout Beel

L'intersaison hivernale suit son cours, et après l'intense période de mercato, les annonces d'équipes, les premiers stages d'entraînement... la valse des révélations des maillots 2024 bat désormais son plein ! Quelques minutes après la BORA-hansgrohe, c'est au tour de la Soudal Quick-Step de dévoiler ce vendredi matin son nouveau kit pour la prochaine saison, designé par Stijn Dossche en collaboration avec Castelli, partenaire de la structure de Patrick Lefevere. Et  pour cette annonce, l'équipe belge a tenu à marquer le coup, publiant un communiqué de presse mais surtout une vidéo déjà devenue virale sur les réseaux, avec un Julian Alaphilippe déchaîné sur fond de Céline Dion.

Vidéo - On connaît le maillot de Remco Evenepoel pour la saison 2024

 

Un maillot fidèle à celui de la saison 2023

Présent à Calpe depuis le début de la semaine avec l'ensemble du Wolfpack pour leur premier stage, le double champion du monde nous fait découvrir une tunique très similaire à celle de 2023, à quelques exceptions près. Le traditionnel bleu, légèrement plus foncé, reste dominateur, avec une transition plus douce avec la bande blanche sur la poitrine. Cette dernière n'accueille désormais plus que le sponsor principal Soudal, le logo Quick-Step étant décalé un peu plus bas sur la zone bleue. Enfin, des motifs floraux ont été ajoutés sur les manches afin de souligner la campagne environnementale de l'écurie belge.

 

Stijn Dossche, designer du maillot 2024 :

"On m'a dit que nous voulions conserver l'identité de l'équipe, tout en soulignant leurs efforts environnementaux. J'étais reconnaissant d'avoir, en dehors de cela, donné libre cours à ma créativité et de m'amuser avec le design, qui, je l'espère, plaira. J'ai également essayé d'ajouter différentes nuances de bleu, qui font référence au ciel et à la mer, et au mouvement des motifs floraux, qui montrent le mouvement de l'équipe à travers l'environnement naturel dans lequel se déroule le cyclisme, et les formes doivent capturer le mouvement du sport. Je pense qu’il est vraiment important de protéger cet environnement."

 

Julian Alaphilippe

"J'adore le nouveau maillot. Il présente un look différent des années précédentes, tout en conservant les éléments qui font partie de notre identité. J’ai hâte de le porter pour la première fois en compétition dans quelques semaines, au Tour Down Under, puis aux classiques du printemps que j’affectionne tant."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge avec Astana Qazaqstan

ROUTE

Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025 avec XDS

L'info en continu

18:21 Tour de France Tadej Pogacar : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque" 18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune" 13:05 Tour de France 1 an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 13:03 Tour de France La 17e étape... enfin pour une échappée ? Parcours et profil 12:34 Tour de France Deux coureurs annoncés non-partants avant la 17e étape 12:30 Tour de France Evenepoel : "Si on pouvait arrêter le Tour maintenant..." 12:25 Tour de France P. Roodhooft : "Girmay ? On ne peut pas se réjouir mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-